Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207112
ta maman ne loupe aucune occasion de déposer des brochures! :bravo1 :bisous
Par xSarah
#207259
Bonsoir mes lecteurs préférés ! :love

Aujourd'hui, devinez quoi ... ?

JE SUIS ALLÉE A LA PISCINE ! :1er

Je vous jure ! :O
En fait, c'est comme avant, à mon goût ;)
Juste : on se fatigue plus vite, et certaines choses (comme faire une pirouette avant) ne sera plus jamais possible, mais ... C'est trop cool ! :D

Pour l'instant je n'ai pas mal... Mais peut-être que demain dame courbature se pointera à ma porte et dira ;
" Saaaaluuuut, t'as cru que t'allais filer au travers, hein ? :na "

je vous tiens au courant :)
Sarah. (:
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207263
:bravo2 ma cocotte :dauphin :dauphin , je suis super fière, ça va remuscler le dos éprouvé et quelle liberté :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207278
Salut Sarah

Alors, c'est le grand plongeon. Bonne nouvelle que tu aies pu reprendre ce sport. Comme toi, Victorine, est comme un poisson dans l'eau. Moi, je la regarde le plus souvent du bord de la piscine, je nage comme un galet ! :bouh Heureusement, j'ai pied longtemps, 1m96 çà aide :1er, alors parfois, je triche !
Modifié en dernier par Jean-Yves le mar. juin 28, 2011 10:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207286
:bravo1 Sarah
Tu vas pouvoir apprécier les bienfaits de la baignade tout au long de l'été :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207308
génial, sarah! :bravo2 profite à fond de la piscine, surtout que là, les températures s'y prêtent! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#207480
Hello belle sirène!

Alors là,tu m'épates! Non seulement tu assures un maximum en classe (bravo! :bravo les doigts dans le nez le passage en troisième! :heureux ) mais en plus , tu fais des prouesses en natation :dauphin !
Alors là,je suis trop bluffée :cool :bravo1 ! et aussi trop heureuse que ta première sortie en piscine se soit bien passée! :1er :1er :1er

Bon,tu appréhendais les courbatures...J'espère qu'elles ne vont pas avoir l'idée de venir sonner à ta porte car championne comme tu es,tu vas vite les ejecter! :vador

Enfin j'espère que tu nous tiendras au courant :yes Est-ce que tu as prévu d'autres sorties piscine bientôt avec maman?

Ici,tout est calme et Mayuko profite, elle, pour battre des records de.... grasse matinée !(son grand plaisir quand elle n'a pas école! :vache )
Aujourd'hui,j'espère un peu pouvoir aller me balader avec elle afin qu'elle marche un peu.
je pense que la reprise doit être douce.Toi,comment vous avez fait avec maman?
(Je parle des balades à pied) te rapelles-tu combien de temps tu sortais les premiers jours de ton retour chez toi?
Etais-tu vite essouflée?
Bon,j'attends tes conseils :ecrire
je t'embrasse trés fort et bonne journée à toi :bisous :bisous1
Par xSarah
#207497
Coucou Stefany :lapin

Contente de savoir que tout ce passe bien.
Hum, alors moi au début, je sortais 1 heure en marchant calmement et en faisant quelques pauses pour me reposer. C'est moi qui donnait le rythme pour dire si j'avais mal, si j'étais essouflée, tout ça ...
Non, je n'étais pas vite essouflée, enfin je n'ai pas eu de problème souffle du tout. Mais je crois que chacun réagit différemment, donc, je ne vais pas m'avancer sur ce sujet... au risque de me tromper.
Avec maman on sortais tous les jours pour marcher un peu... Généralement la balade durait 1 heure à chaque fois.
En espérant avoir bien répondu,
Sarah.



; Sinon, j'espère pour tout le monde que vous allez bien !
Moi nickel : je suis en vacances alors c'est cool... je vais pas tarder à retourner à la piscine, je pense... :)
Je vous tiens au courant.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207500
tes posts sont positifs et donnent espoir aux futurs opérés! :bravo2 profite bien de tes vacances et à fond la :nager :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207506
Oui, encore une fois merci à Sarah et à sa maman (et aux autres intervenants aussi, bien entendu, mais ici on est sur leur histoire), de nous donner des nouvelles si encourageantes.

Je prends ma petite dose de forum tous les jours, et ca fait du bien de vous lire, en attendant d'avoir nous même quelques nouvelles à vous donner.

Tout ce qui n'est pas donné, est perdu... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207553
Merci Jean-Yves, et je dirais "On donne ce que l'on a reçu" :bisous
Par xSarah
#207560
Je souhaite vraiment essayer de raconter mon histoire qui est assez positive pour montrer que ce n'est pas si grave qu'on pourrait le croire la première fois qu'on en parle avec le chirurgien etc...
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#207727
Hello Sarah,
je salue ton courage et ta positivité :bravo2 :1er !
c'est vraiment une chance d'avoir des jeunes filles comme toi sur ce forum pour soutenir les jeunes qui traversent des moments difficiles.
Personnellement, je crois que Mayuko a été trés touchée par tous les petites messages attentionnés que tu lui as fait parvenir et je suis certaine aussi que ça l'a aidé à se remettre sur pied plus vite alors bravo et merci à toi pour ta gentillesse et bienveillance :amis :coeur
Je lis et je relis ton histoire et je me dis que t'a vraiment été courageuse du haut de tes 13 ans de supporter tous cela,les plâtres, les corsets et au final l'opération,avec ces désagréments qui ont entraîné pour toi un plus long séjour que prévu au CM de Lyon . Tu es vraiment une fille en or :minisoleil et tes parents ont de quoi être fière de toi :1er :bravo :1er :bravo !

Je note bien les conseils que tu m'as donné pour la marche avec Mayuko :chance
Comme j'en ai parlé dans le post de hier,c'est pas la grande forme encore pour elle et le corset semble quand même peser un peu sur ses hanches lorsqu'elle marche alors on écourte les balades(.Chris qui a porté un corset post-op aussi m'a bien rassuré)
D'ailleurs tu l'as dit trés justement et tu m'as bien mis en garde que d'une personne opérée à une autre les effets peuvent être differents donc je reste zen :cool :love .


Elle a pas trop d'appétit non plus, pour toi, c'était pareil quand t'es revenue chez toi?
Pour l'instant Mayuko suit un régime spécial bien perso: glaces à l'eau avec differents parfums(je sais pas si tu connaîs,c'est des bâtonnets avec une sorte de sirop qu'on met à congeler quelques heures) et cônes glacés vanille napés de chocolat :cuisto :coup
Bon,c'est le régime des gourmandes qui ont l'excuse d'avoir été opérées(waii,tu parles d'une excuse! :faim3 :dingue2 C'est pas trés raisonnable mais bon,c'est dur dur pour lui faire avaler du poisson :boire )
Alors le positif,c'est qu'elle a plus du tout de douleurs et qu'elle a jamais eu besoin de prendre le médicament qu'on lui avait prescris.
Et puis,sa dernière piqûre est pour demain, le jour des résultat du bac pour son frère :smurf :oui alors j'espère qu'on aura des raisons d'arroser tout cela sinon c'est pas grave,on fera quand même la fête parcequ'une bonne santé ,ça s'arrose! :anniv3

Alors Sarah, comment se passe ce début de vacances pour toi?
j'espère que toi aussi, tu as adopté la zen attitude :club :chance !
As-tu prévu de partir quelque part?
En tout cas,toi et ta maman,vous êtes vraiment adorables! :coeur :bravo1

Bisous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1
Stefany
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#208045
Tout mon encouragement à ta puce Sarah, félicitation pour son courage et ses efforts.
Passez de bon moments pendant ces vacances malgré les chaleurs.

:bisous1
A+
Sylvie
Par Khat
#208064
:bravo :bravo pour la piscine !! Tu es une jeune fille bien courageuse et ta maman aussi. Tu prends le temps d'encourager et d'aider les membres du site qui sont dans la même situation que toi : vraiment chapeau !!

Bises à vous deux, on attend ton récit avec impatience :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !