Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#275322
Bonjour , merci pour votre message !
Oui en effet stressée par moment . J'ai fini la semaine dernière mes examens --' : potentiel somesthésiques , radio sur cadre , anesthésiste . Un peu peur d'avoir très mal , que mon corps n'accepte pas le matériel . De ne pas avoir une belle cicatrice .. Je ne sais pas trop quoi emmener à l'hôpital , comment me coiffer avant l'opération. Oui c'est un peu des questions superficielles ..bonne soirée !
Par midou76
#275329
Bonjour Marie
Je viens t'apporter mon soutien pour le passage chez les opérés. Tu es en vacance jusqu'au jour, J... Il faut sortir, voir tes amis, ciné et autres, pour éviter de gamberger dans ta tête, nous y sommes passés et connaissons la période fatidique de de l'approche de l'OP. Ton médecin t'as peut être prescrit un petit décontractant pour la nuit. Les amis de SP ont élaboré une liste, pour te rendre à l’hôpital dont voici le lien : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312 je t'envoi un :ondepo pour ce jour tant redouté de nous tous :courage1
Je te met un ce lien, ainsi, tu pourras relire tout se que SP fait pour notre dos http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527,
Pour les avatars regarde sur cette page http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6138 peut être vas tu y trouver ton bonheur
Dans peu de temps, ton histoire passera chez les adultes opérés. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275339
tu y es presque et les questions trottent dans ta tête, c'est normal! ne te tracasse pas, tout se passera bien. pour les douleurs, elles sont bien gérées par l'équipe médicale et faut surtout ne pas hésiter à leur en parler si tu la ressens. pour le matériel, il n'y a pas de raison que ton corps ne l'accepte pas, il est étudié pour. et pour la coiffure, si tu as des cheveux courts, autant les couper assez courts, si longs, peut-être faire des nattes? courage, tu as presque battu ta scoliose! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#275357
Bonsoir , merci pour vos réponses
Merci pour les liens , je ne retrouvais pas le post des affaires a emmener merci !
Je travail à temps pleins . C'est ce que je pensais pr les nattes . On se rétabli vite ? Debout et douche 3 jr apres ? On sort le samedi ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275368
Bonjour Mariie, tu as plein de questions qui se bousculent , bien logique , dans cette phase de préparatifs . Tu sais maintenant quoi mettre dans ta valise et sur place, l'équipe médicale sera aux petits soins pour toi et t'aidera à te lever dès que ce sera possible. Au départ, on ne reste pas debout longtemps mais dès que tu auras plus récupéré , tu pourras faire plus de pas , et puis la douche, le moment venu...ce sera un vrai délice ! mais il faut attendre "le feu vert" du médecin. Patience et prudence sont les deux clés de la convalescence... :biz :zen_2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275376
les questions se bousculent, normal! bientôt tu vivras tout cela en réel en étant entourée par une super équipe qui prendra bien soin de toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275391
Bonsoir Mariie

En général, les jeunes de ton age sortent au bout de 7 jours en moyenne.
Généralement le 1er levé se fait le lendemain ou dans les jours qui suivent, surtout assise un bref instant au bord du lit et petit à petit chaque jour tu devrais en faire un peu plus, d'abord te mettre debout, puis faire quelque pas, et encore un peu plus.
Pour la douche, 3 jours je pense que c'est un peu tôt
Très bien l'idée des nattes pour cheveux longs, ça évitera qu'ils s’emmêlent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#275873
Bonjour tout le monde
Voilà une semaine que je suis opérée tout c'est bien passée sauf que ils ont voulu m'autotransfuser et la machine aurait bugger et mes globules éclater du coup j'ai commencer a faire pipi noir en sortant du bloque mais ca c'est resout très vite en fin de matin le lendemain .. Lèvée mercredi/jeudi et Aujd bcp de progrès beaucoup marchée . Je fatigue vite même en position assise je reste pas . Voilà demain peut être douche:)
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#275874
Je ne peux pas poster de photo ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275893
Bonjour Mariie

Après un p'tit soucis en sortant du bloc, tout semble aller du mieux possible maintenant.

Quand tu auras lu mon message, ton histoire sera transféré chez les adolescents opérés.

Concernant les photos, il faut que tu les envoies par mail au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne dès que possible dans la partie adéquate :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275895
ah flute! un p'tit souci dont tu te serais bien passée! bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant et déjà tu fais de beaux progrès! il va falloir un peu de patience et y aller pas par pas pour pouvoir à l'avenir profiter longtemps de ce dos bien réparé! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275934
j'ai vu tes radios de dos opéré et pas! c'est bluffant! la courbure a complètement disparu! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#275942
Bonsoir Mariie,

Nous avons vu vos photos joli travail.
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#275950
Oui c'est dingue
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#276044
Bonsoir Marie, je viens d'aller voir tes radios :1er Je te souhaite une bonne convalescence, profites de te faire dorloter un peu :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !