Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#260995
coucou !

J'ai rendez-vous vendredi pour avoir un avis chirurgical donc on verra bien. Mais j'avoue j'en ai marre de mon dos d'avoir ssouvent mal au dos .. mais en même temps l'idée de me faire opérée me réjouit pas non plus ...elle me fait très peur.. j'ai peur de perdre de la souplesse déjà que j'en ai pas beaucoup .. ECT ...J'ai commandé un livre de julie joncas aujourd'hui ..
Voilou,
Bisous , Merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#263794
Bonsoir ,
Désolé de vous donner tard des nouvelles de mon 1 er rdv avec le chirurgien qui a confirmé "Qu'il lui parait légitime d'opérer" , et j'ai eu du mal à digérer ,même si je m'y attendais .j'ai l'impression que ça gâche ma vie .. .J'ai souvent mal au dos de plus en plus souvent j'en ai marre..mais j'ai peur de l'opération , que ça soit pire que maintenant au niveau de la douleurs de la mobilité , j'ai quelque activités de temps en temps et j'ai peur de pas pouvoir les faires une fois opérée : roller zumba , la conduite ( je suis entrain de m'entraîner pour le code),Abdo rameur vélo elliptique .donc toujours pas trop décidée j'ai peur de la période post op à partir du réveil même si tout s'est bien déroulé..

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263796
:hello je comprends que tu aies eu besoin "d'encaisser", même si tu t'y attendais un peu c'est toujours difficile de se l'entendre dire ..
Bon, maintenant il y a forcément toutes les interrogations, peurs, angoisses .. etc .. Je pense que tu as lu déjà des témoignages de jeunes opérées, si ce n'est pas le cas, tu verras que tout le monde "est passé par là" et que c'est bien normal.
Tu n'as donc pas encore donné ta réponse, ni fixé une date, c'est bien juste ?
Courage à toi et n'hésites pas à venir en parler ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#263799
Merci biba pour ta réponse , c'est bien ça je n'ai toujours pas donné de réponse et pas de date, j'y réfléchis comme même je me dis plus vite c'est fait plus vite débarrassé ou pas :s j'attends de voir comment ça se passe pour mon permis ( jr sais pas pour combien de temps j'en ai encore )je sais pas combien de temps ça prend entre la prise du deuxième rdv pour donc donner la réponse et prévoir une date. J'ai peur aussi d'avoir des problèmes plus tard avec l'opération peur que ça vieillisse mal ..
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263813
:hello on ne peut pas tout savoir et tout programmer, car chaque cas est différent, mais par contre ce qui est (presque) une certitude c'est qu'une colonne non soudée (donc non opérée) vieilli mal mais surtout provoque des problèmes cardio-respiratoires.
Généralement les délais sont assez longs, mais bien entendu il faut que tu sois "volontaire" pour engager le processus ..
Courage à toi, Bib'bisous :bisous
Par ManonL8
#263822
Bonjour Marie,
Tout d'abord, sache que ton inquiétude est tout a fait normal, j'ai moi même très mal vécu lorsque le chirurgien m'a annoncé que l'opération était la seule solution. Dis toi qu'en tout cas, si ton chirurgien t'a annoncé cette nouvelle, cela reste tout de même pour ton bien, et pour éviter toute complication dans ton avenir, mais que ton choix reste a faire, et que toi seule pour choisir ou non de subir cette opération.
Pour toutes tes inquiétudes au niveau de tes activités, sache qu'après une opération comme celle ci, ta vie redevient presque normal, ( je dis presque, car il faut au moins 1 an pour reprendre le sport, et d'autres activités telles que la moto, le vélo... ) mais, cela ne t'empêchera pas forcément de perdre tout ce que tu fais maintenant.
As tu essayer de te renseigner auprès de ton chirurgien si tu pouvais faire les activités que tu désires ? Ou près de ton médecin traitant ?

Ton choix est entre tes mains, réfléchis bien. Si tu ne te sens pas prêté à le faire, alors, ne te sens pas obligé. :)

En espérant t'avoir aider malgré tout.
Bonne journée. :) ( tu peux lire mon histoire ici : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7744 )
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#263850
bonsoir à vous ,

Merci pour vos messages qui me font chaud au coeur :bisous
Merci manon de me faire partager ton experience, j'ai l'impression d'avoir un choix impossible à faire j'ai du mal à me dire que je dois faire un choix. J'ai lu ton histoire :à maintenant 5 mois après ton opération où en es-tu ? tu n'as plus de douleurs ? au niveau des activités tu te sent comment par rapport à avant ? tu peux faire tous ce que tuveux ? ( bien entendu à 5 mois je pense qu'il y a des restrictions) , Tu l'as vécu comment ton opération ? ton hospitalisation ?

Merci d'avance
Par ManonL8
#263869
Actuellement, je vais très bien. Contrairement a ce que peuvent dire de nombreuses personnes, on ne devient pas " handicapé " avec un dos opéré. Niveau activités, il y'a pas mal de restriction à faire les premiers mois, mais au fur et a mesure, tu peux tout refaire normalement, tout dépend aussi de la manière dont tu te remets de l'operation. :)
J'ai au début très mal vécu le fait de devoir me faire opérer et hospitaliser, surtout moralement, on se pose trop de questions, ce qui est normal. Mais maintenant, je ne regrette absolument pas cette opération, déjà car c'est une expérience qui apprend a avoir confiance en nous même, et ensuite, grâce a cette opération, je n"aurais pas de complications dans mon avenir.
Au niveau de la douleur, elle peut paraître insupportable au début, (on touche quand même a la colonne vertébrale, et à quelques muscles autour, ne l'oublions pas) mais elle disparaît à force, et puis, tu as un traitement d'antidouleurs pendant quelques mois. Je sais que depuis la rentrée, à force de monter je ne sais combien d'étages, devoir porter porter un sac toute la journée, en rentrant du lycée, la douleur se ait légèrement ressentir, mais un peu de repos, et toutse remet en place ! :)
Si tu as d'autres inquiétudes, n'hésites pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#263880
Merci pour ta réponse . C'est vrai que j'ai peur d'être plus limité que maintenant et peur d'avoir autant mal que maintenant pas que en fin de journée :/ bon pour les premiers TPS c'est sûre je comprends mais par la suite . Tu fais quoi comme études ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#263884
normal toutes ces inquiétudes, mariie et ces questionnements. après tant que tu n'as pas de date, tu vas t'en poser des questions. une fois la date posée, ce sera un avancement. dis toi qu'avec l'opération tu arrêtes l'évolution des courbures et ne pas la faire maintenant, ne fera que repousser le délai car ta scoliose continuera d'évoluer. pour l'après, tu peux lire que l'on peut presque tout faire une fois opéré, après un certain délai bien sur. la douleur devrait être quasi inexistante à ton âge. et puis, tu pourras mener ta vie future, une vie de femme, de mère sans aucun souci :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#263967
Bonsoir,
Merci rosy pour ton message , je pense bien que c'est pour mon future mais j'ai n'arrive pas à me faire une raison j'ai vraiment peur que ce soit pire qu'actuellement

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#263993
non, ce ne sera pas pire qu'actuellement. tu sais, si le médecin t'opère, c'est pour que tu ailles mieux sinon ça n'a pas d'intérêt. reste positive, et tu verras que tout ira pour le mieux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264038
Bonjour Mariie

Il te faut un peu de temps pour accepter l'idée de l'opération et ensuite tu arriveras à décider d'une date.
A ton age on se remet généralement assez vite, et on peut ensuite après un peu de temps de prudence mener à nouveau une vie normale
Pour la conduite ça ne pose pas de soucis, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#264047
d'accord merci pour vos messages je vais y réfléchir serieusement :) :cherche :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mariie
#264326
Bonsoir ,
Je voulais savoir est ce utile d'avoir un deuxième avis ? Ou alors un autre rdv pour poser des questions en savoir plus sur l'opération la convalescence ? Pour m'aider à accepter l'opération ? Merci
Bisous à tous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !