Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#204782
Bonjour Jisuila ! Oui c'est vrai, n'hésite pas à partager avec les copines ici !
Bon Mayuko me fait rougir :bisou1 , mais je donne ce que j'ai reçu de Mymy (dans ado opéré) et ainsi de suite. Ce forum est bien scoliose et PARTAGE.
On partage toutes les mêmes angoisses, et ensuite on :boxe et :positif tous ensembles.
@ bientôt te lire
Par jisuila
#204804
J'apprécie votre soutient.
Je trouve de l'aide et du réconfort à vous lire et lire vos histoires.
Le plus dur c'est d'expliquer autour de soi l'opération.
Pour beaucoup, cela les gênes je pense alors ils parlent d'autres choses.
Pour d'autres, ils ne réalisent pas la gravité de l'opération, je pense.
Et moi , je n'ai pas envie de m'étaler.
j'ai même eu le droit à des questions " je ne pourrais pas venir chez toi,alors au moi d'août " et là je répond simplement qu'ils réfléchissent un peu avant de penser à eux.
Du coup, pour éviter "les touristes" c'est nous qui partons jusqu'à la vieille de l'opération.
Je reste zen il le faut
bye à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#204807
:hello
Il faut procéder à une "élimination vitale pré-op", .. je m'explique : effectivement si tu sens de la gène ou de l'incompréhension, c'est toi qui va mettre ces personnes en "quarantaine", pour l'instant vous avez besoin de soutien, d'écoute, alors il faut "sélectionner" les personnes qui sont à même de pouvoir le faire.
:bravo2 pour la décision de partir avant, j'espère par contre que vous ne faites pas trop de route ? C'est à mon avis mieux qu'Emma n'arrive pas trop fatiguée la veille de l'opération.

Courage ! Bib'bisous :bisous
Par lachti
#204854
Bonjour,

avant tout, il ne faut pas culpabiliser d'avoir peur car c'est tout à fait normal.
Ce qui est positif c'est que votre fille a le moral et conscience du bien fondé de l'opération.
C'est essentiel dans la partie pré-op et il faudra être forte et très positive pour la partie post-op.
Fini le corset, vive la mode, un maintien digne d'une reine....

Je me suis faite opérée il y a 19 ans maintenant et je ne regrette pas.
J'avais alors 13 ans mais j'avais pleinement confiance en mon chirurgien et en mon avenir.
Cette épreuve n'a fait que me rendre plus forte et reconnaissante envers la vie qui se présentait à moi sous un nouveau jour.
Je compare souvent mon histoire à celle du vilain petit canard qui au début en bave énormément pour au final mieux se révéler et devenir un magnifique cygne.

Votre fille a la chance de pouvoir bénéficier de ces techniques chirurgicales certes un peu "barbares" mais au combien bénéfiques ! Elle ne finira pas bossue et pourra mener une vie la plus normale possible.
Son corps s'adaptera vite à sa nouvelle condition, croyez-moi.

Au final, peu de portes me restent fermées et j'aborde les autres parfois différemment mais je fonce quand même et fait un joli pied de nez à ma scoliose.
Après tout, elle a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui...
Le tout s'est de rester positif et d'aller de l'avant.

Pour ce qui est des réactions de l'entourage ou des autres, n'oubliez-pas que l'ignorance et la difference font peur quoi qu'on en dise.
Dialoguez avec ceux qui le souhaitent, ignorez les autres.
Entourez-vous des bonnes personnes car vous aussi vous aurez besoin de soutien afin d'aider au mieux votre fille après l'opération et pendant la rééducation.
N'hésitez pas non plus à dialoguer avec l'équipe médicale et à leur faire part de vos angoisses.

Bon courage
Cordialement

So lachti
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#204888
:bravo lachti ! En temps que maman, on a besoin d'entendre ce discours de plusieurs personnes ! A bientôt lire de tes nouvelles jisuila :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#204918
Merci Lachti pour tous tes témoignages positifs et détaillés que tu as écrit chez quelques ados, cela va leur apporter beaucoup de réconfort
Mais je crois que tu n'as pas encore écrit ta propre histoire, n'hésites pas à créer ton topic et écrire ton témoignage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209006
Coucou ! J'espère que tout va bien pour vous, il me semble qu'Emma avait un rendez-vous aujourd'hui !
L'opération est toujours prévue le 16 août ? @ bientôt :bisous
Par jisuila
#209526
Un peu absente ces temps ci mais ce soir c'"est les vacances Un peu de repos.
Les examens d'Emma se sont bien passés.
On a fait les dernières radios (bending) , le P L s (si je m'en souvient du nom) rien d'anormal sauf un léger retard de "connexion" coté gauche mais le Dr m'a dit que ca venait de sa forte courbure. Et l'anesthésite. Tout dans la même journée, on est reparti de l'hôpital en ayant pu voir son chirurgien dans les couloirs, et il nous a emmenés dans le service rencontrer l'équipe médicale, et gentiment il a répondu à nos dernières questions.
Emma est rassurée, et angoissée aussi...
On va profiter de ces jours post-op pour être tous ensemble et suivre le programme proposée par Emma. ( promenade à cheval, accro-branches, karting)
Nous devions partir en vacances mais il y a eu des petits soucis.
Mais on a la chance d'habiter une région magnifique entre la mer, la montagne et l'espagne.
Donc tout à porter de main.
Voilà quelques nouvelles
A bientôt
Par Caro68
#209547
bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209549
:bravo Un beau programme en perspective, qui va permettre de charger les batteries à bloc, avant le 16 août ! Quand on a la chance d'habiter une belle région, ce n'est pas dommage de ne pas partir, et cela permet de profiter du programme estival ! C'est bien aussi ! Le compte à rebours est stressant, c'est bien de s'occuper l'esprit ... :cheval :dauphin En tout cas, l'une ou l'autre on sera là ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#210072
Une pensée pour Emma, dans les préparatifs pour son départ à l'hôpital ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nathear66
#210578
Le grand jour pour Emma ,j'espère pour elle que tout se passera aussi bien que pour Aurélie.
On attend avec grande impatience de bonnes nouvelles.
Bon courage a toi jisuila car étant passé par là il y a 2 mois,je sais ce que ça fait d'attendre.
Bisous et a bientôt .
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#210656
Une :dodo3 avec ton nouveau dos petite Emma ! Courage ces premiers jours, plein de pensées positives :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#210669
On espère avoir des nouvelles bientôt, grosses bises lorraines :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#210737
Avec vous, courage :chance :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !