Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Vic'
#208177
Bonjour je m'appelle Victorine et j'ai 14 ans. C'est mon père (qui est d'ailleurs inscrit sur ce site) qui m'a conseillé de raconter mon histoire sur ce forum.
Ma scoliose ne s'est remarquée qu'en été suite à mes tenues plus légère, mes parents croyaient d'abord à un déplacement du bassin; après un rendez-vous chez le kinésithérapeute, celui-ci a décrété que j'avais une scoliose déjà "bien avancée". Suite à un rendez-vous chez le médecin, nous sommes allés il y a environ un mois voir un médecin spécialisé dans les scolioses chez les jeunes. J'ai donc appris que ma scoliose était d'environ 57° et que même si je portais un corset, l'opération était inévitable. Je vais donc me faire opérer fin 2011. Quand on me l'a annoncé, j'ai réussi à ne pas pleurer mais quand il faut l'annoncer aux proches par la suite, c'est moins facile.
Je me pose surtout beaucoup de questions par rapport aux jours qui vont suivre l'opération: est-ce qu'on ressent des douleurs au niveau du dos? est-ce que ce sera contraignant par la suite? (par exemple pour les activités...) je sais qu'ici je trouverais des réponses qui me rassureront et qui m'informeront un peu plus sur le déroulement des évènements à venir! =)
(je tiens à remercier toutes les personnes de ce même forum qui m'ont félicitée pour les résultats de mon brevet :cotent )
Avatar de l’utilisateur
By vermo
#208178
Eh bien bonjour Vic' et sois la bienvenue sur S&P, tu peux user et user à lire les histoires des ados de ton âge ici sur ce forum, n'hésites pas. félicitations pour ton brevet, Au plaisir de te lire :bisou1
Modifié en dernier par vermo le dim. juil. 10, 2011 7:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Vic'
#208179
Merci vermo, je suis certaine de trouver toutes les réponses à mes questions :bravo
By Khat
#208183
Coucou Victorine :) Effectivement on a rencontré ton papa sur le forum, mais c'est très chouette que tu sois venue écrire ton histoire.

Tu vas pouvoir lire les expériences d'autres ados qui ont été opérés pour te faire une idée de ce qui t'attend. Tu verras, tout va bien se passer, c'est une opération importante et qui fait peur mais elle t'évitera d'avoir de gros problèmes plus tard quand tu seras adulte. Le forum est là pour que chacun partage son expérience et surtout pour poser toutes les questions qui nous turlupinent devant cette maladie. Tu peux commencer par lire les histoires des "ados opérés", par exemple celle de Mayuko ou sarah, jeunes filles opérées récemment.
N'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête afin de bien te préparer pour la fin de l'année.

Courage et gros bisous, on est avec toi :amis
Avatar de l’utilisateur
By pop
#208195
Coucou Vic ! bon alors, déjà encore une fois, mais cette fois-ci en direct : :1er Félicitations pour ton brevet ! déjà, tu fais partie des championnes, ensuite, je me présente : je suis la maman d'une jeune fille de 13 ans, opérée à Lyon, hum, de 14 ans en août, donc on va dire de 14 ans !!!! et la voilà à 5 mois post-op et tout s'est bien passé ! Bref, si vous voulez discutez entre jeunes filles, n'hésites pas à la contacter pseudo xsarah ! Sinon, il y a plein d'autres copines ici, et j'espère que tu trouveras amitié et réconfort !!!
Sinon, eh bien, :dauphin je te souhaite de bonnes vacances, avec :minisoleil :club et à bientôt te lire
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#208210
bonjour vic. après ton papa, c'est avec plaisir que nous t'accueillons parmi nous. tu as bien fait de raconter ton histoire; cela te permet déjà de sortir tout cela et puis, tu pourras y trouver des réponses à tes questions, dialoguer avec des opérés, des futurs opérés ..... en ce qui concerne la douleur après l'opération, on ne va pas dire qu'elle ne sera pas présente. les premiers jours, tu auras une pompe à morphine que tu actionneras toi-même selon l'intensité des douleurs, après ce seront les médicaments qui prendront le relais. une fois que tu auras remis le pied à terre, tout ira vite pour une bonne récupération. d’ailleurs, en lisant les histoires des dernières opérées, tu peux voir que vous, les jeunes, vous récupérez très vite. après, pour les activités, non, cela ne sera pas contraignant, même si tu bougeras différemment, par exemple pour te baisser. mais tout cela, tu le feras naturellement à la longue. mais bien sur, il faudra être patiente afin que la greffe ait bien prise et ensuite, tu vivras ta vie sans problème. :bisous
By xSarah
#208229
Salut Victorine ! :)
C'est moi xSarah, la fille de pop qui t'as écris plus haut. Bravo pour ton brevt :D :1er
J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.
Je suis là si tu as besoin de parler, de poser des questions... Tu peux me joindre par mp ou tout simplement sur ton histoire.
:bisous
Sarah.
Avatar de l’utilisateur
By chamalow
#208231
Salut Victorine ! Bienvenue !
C'est bien que tu viennes parler un petit peu, car crois moi ca fait vraiment du bien ! Je suis heureuse de pouvoir enfin te lire ! Même si je ne suis pas du tout dans le même situation que toi, je serais ravie de suivre ton histoire et de t'encourager !
Voila gros bisous et bon courage !
Chamalow
Avatar de l’utilisateur
By pop
#208232
:bravo2 Sarah et Chamalow ! :positif pour Victorine :fete ça c'est de la solidarité !!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By Jean-Yves
#208241
Salut à tous

Ah, elle s'est lancée la belle :boire Aujourd'hui elle est chez mes parents, demain à la piscine :bravo . Merci pour vos messages, elle va être contente.

Bon, je vous laisse entre filles :bouh :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By vermo
#208242
ReBonjour Vic et bienvenue sur S&P de nouveau, Je me dois toutefois de mettre ces liens ;

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
By Vic'
#208284
Merci à tout le monde pour votre soutient, ça m'a fait très plaisir de lire toutes vos remarques! :bravo2
J'ai déjà moins peur de ce qui m'attend alors encore une deuxième fois: merci! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By pop
#208348
Coucou, je pensais que tu pourrais regarder l'histoire de Mayuko qui a sensiblement la même histoire que toi ! Pas de plâtre, ni corset... directement la chirurgie. Pas beaucoup de moment de transition, pour vous faire à l'idée. C'est différent par rapport aux jeunes qui gardent des années un corset et qui se font opérer car c'est une scoliose rebelle, qui ne veut rien savoir de l'orthopédie ! Il y a aussi Sophie30 dans adulte opérés, mais c'est une jeune fille de 18 ans.
Enfin, sinon :minisoleil amuses-toi bien ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
By chris
#208394
Bonjour Vic et bienvenue sur SP

Je pense que tu peux lire certaines histoires d'ados opérés qui peuvent te rassurer comme Sarah la fille de pop ou Mayuko
Et si tu as des questions surtout n'hésitent pas à nous solliciter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
By Vic'
#208429
Coucou tout le monde :bisous
Merci pop pour le conseil, c'est probablement ce que je vais faire!
Merci chris pour ton soutient! (et encore merci à tout les autres!!!! :bisou1 )
Je me répète je sais, mais je tiens vraiment à vous dire des milliers de merci parce que ça ne va pas très fort en ce moment :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !