Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241923
Effectivement il parait que ce genre de crise est très douloureux.
Vic a retrouvé la pêche après une grosse frayeur, c'est l'essentiel, mais surement à surveiller ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241948
un calcul rénal! aie! ça fait très mal! la crise est passée, ouf! mais j'imagine que de ne pas savoir d'où vient une telle douleur, crée bien de l'angoisse :bisous
Par sandra77100
#243845
Bonsoir Jean Yves,
J'espère que cette histoire de calcul n'est qu'un vilain souvenir car cela fait vraiment très très mal.
Heureusement que les vacances sont arrivées, le repos lui fera le plus grand bien.
A bientôt.
Sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#243858
Bonsoir

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre. Une échographie de contrôle est prévue pour bientôt.

Nous revenons de Dinard où nous avons passé une semaine extraordinaire. Beaucoup d'escalades dans les rochers (avec prudence tout de même), et Victorine suit bien le rythme, elle adore cela.

Les huit heures de trajet en voiture se font sans aucun souci de son côté. Bref, on en est revenu à une vie quasi normale, mis à part que désormais, la belle fait tourner les têtes des djeun's 'BG' avec son dos bien droit !

A plus :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#244320
j'essaye de repondre car je n'arrive pas à acceder à la derniere page, un message d'alerte en rouge m'ote la page...soi disant un virus...estc e que ça vous arrive aussi?


contente que tout roule pour toi vic...ça fait du bien de lire ça !
je te souhaite de bien continuer ta vie, comme une nouvelle fille sans les soucis de santé...gros bisous à toi ma grande ! :champ
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#248420
Bonjour à tous

J'allais justement vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord merci pour vos voeux pour 2013, que nous nous permettons de vous adresser à notre tour.

Si 2013 peut certainement paraître bien lourd pour quelqu'uns d'entre vous, par une opération qui se rapproche, pardes examens plus négatifs qu'espérés, gardez surtout l'espoir !

Il y a un an, Vic" débutait sa traction, et aujourd'hui, elle ni pense plus ! Ou presque.

La visite de contrôle chez le chirurgien qui s'est déroulée le 20 décembre, est de nouveau très positive. Une petite déviation d'1° (13 au lieu de 12), mais qui de l'avis du docteur M. est tout à fait normale, sinon que du bon. Le docteur a demandé à Vic si elle avait besoin des points d'EPS pour son bac, et compte tenu de sa réponse, l'a complètement dispensée de sport jusqu'à la terminale. :club

Bien évidemment des séances de kiné hebdomadaires restent d'actualité en plus de quelques exercices pour améliorer encore sa position en marchant.

Scolairement Vic est toujours performante, un voyage en Pologne se dessine en mai pour perfectionner encore son anglais (elle a obtenu le niveau B1). Ne cherchez pas pourquoi la Pologne pour améliorer sa maîtrise de la langue de Shakespeare, je cherche encore ! :chut1

Vous n'êtes pas sans remarquer que nous nous faisons rares sur S&P. J'avais pourtant promis de revenir soutenir les futurs opérés, je suis donc largement pris en défaut. Pour autant nous pensons souvent (et plus encore en cette période anniversaire) à tout ce que S&P nous a apporté.

A ce sujet je souhaite rester membre de l'association, il y a t il un appel à renouvellement ou doit-on faire la démarche ?

Bien à vous, portez-vous bien

Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248432
Bonsoir Jean Yves et :bonneannexl à toute la famille.

Je vois que tout va toujours aussi bien pour Vic :1er
C''est bien que le dr la dispense de sport, ça serait dommage que cela la pénalise pour le bac, ce qui ne l'empeche pas de pouvoir pratiquer l'activité qui lui convient en dehors de l'école.

C'est vrai que tu es moins présent, mais on fait comme on peut, pas toujours facile, mais tu réponds présent quand on a besoin de toi, je t'en remercie.

Pour l'adhésion tu trouveras tous les renseignements sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1007

et :bravo3 à toi pour ta fidélité :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248443
les nouvelles sont toujours aussi bonnes pour vic' et c'est tant mieux. il ne reste qu'à lui souhaiter ainsi qu'à vous tous :bonne annee_1 :bonne annee_3 et une très bonne santé, bien sur. pour la question de la ré-adhésion, tu as du recevoir un mail du webmaster qui en faisait allusion. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#248658
Bonsoir

j'ai vu, je règle cela pour la fin de la semaine :amis
Par sandra77100
#252408
Bonjour Jean Yves,
J'espère que la belle Vic va bien et a récupéré depuis son calcul.
Je vous embrasse tous et à bientôt.
Sandra :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#252469
Salut Sandra

Merci, tout va bien, en fait il ne s'agissait pas d'un calcul, mais d'un gros kyste sur un ovaire. On verra en juin, si le traitement mis en place est efficace, et si il a diminuer. Ce qui semble être le cas, car notre belle n'a plus de douleur.

Sinon, tout va bien, elle est 6e de sa classe pour le premier bac blanc complet, pourvu que çà dure !

Amitiés à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252470
les nouvelles sont toujours aussi bonnes, c'est super! et :bravo2 à vic pour sa réussite dans les études! géniale l'article, aussi, du zig zag! un beau travail et une belle réussite au bout de ce parcours! :Merci1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#252473
Merci Rosy

Je le dis souvent, sans SP cette épreuve aurait été tellement plus lourde à porter ! Vic tient la forme, pour autant la vigilance reste assez forte, et puis Louise grandit. Aujourd'hui il n'y a aucun symptôme, mais parfois cela arrive si vite...

Merci pour le ZigZag, je n'ai pas encore tout lu, quel travail vous accomplissez tous !

bravo :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252475
:Merci1 à toi. oui, il faut rester vigilant autant avec vic qu'en surveillant le dos de la petite sœur, par prudence.
oui, un beau travail ce zig-zag encore, mais sans vos témoignages, il ne le serait pas autant! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252491
Merci aussi à toi et à tous les bénévoles qui ont participé au zig zag;
Ce sont vos témoignages à tous qui le font vivre.
Et oui SP est un bel échange de vécus pour se soutenir et s'entraider.

Je suis contente de voir que tout continue bien pour Vic :bisous1
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !