Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#238470
Bonjour

tu as tout à fait raison, Pop, je crois que nos puces ont besoin de touner cette page. Pour autant, c'est bien en partageant leurs expériences qu'elles peuvent apporter un peu de réconfort, le même que nous avons tant apprécié de recevoir.

Pour la piscine,les premières brassées ont été vécues vraiment comme une renaissance, Vic' n'est guère sportive, mais cette 'remise' en eau a été des plus bénéfique, et pour son corps et certainement aussi dans sa tête.

Et de constater que le cheminement est le même pour vous, doit aussi permettre aux futurs opérés de réaliser que la vie continue comme avant, et même beaucoup mieux !

Bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238480
C'est tout à fait ça Jean Yves, c'est une renaissance et moralement c'est important de découvrir qu'on est apte à beaucoup de chose.
Tout comme elle je ne suis pas sportive du tout, mais c'était important de pouvoir me prouver à moi même que je pouvais à nouveau nager, sans douleur et y trouver beaucoup de plaisir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238489
C'est vrai certaines histoires sont une référence... un encouragement ! D'autres sont un repère, on se rassure en suivant l'évolution des autres personnes ! Et enfin des promesses d'avenir en lisant le récit de Chris, réopérée après plusieurs années !
Chacun trouve un petit ange gardien :angel
Par GabyLovely
#239854
Bonjour!
J'ai lu quelques pages de l'histoires de Vic'. Et ben chapeau l'artiste ':bravo2' vraiment c'est un beau combat que tu a mené, tu es très courageuse! Moi qui craignait de me faire opérer,tu redonne du courage aux autres. Je te souhaite bonne chance pour la suite et encore bravo!
P.S:Je m'appelle Eléonore,venez lire mon histoire.
P.P.S:Excusez les fautes d'orthographes ':biz'
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240779
Bonjour Jean-Yves

J'espère que la rentrée de Vic s'est bien passée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#240853
Bonjour à tous.

Merci pour vos messages, je m'en veux un peu d'être si peu présent sur SP. Dans un sens c'est que tout va pour le mieux du côté de Vic, alors du coup on se relâche et on en pense à autre chose. :cherche

La rentrée de Vic en 1ère ES s'est très bien déroulée. J'ai demandé à ce que cette année elle puisse disposer encnore d'un second jeu de livres, ce qui nous a été accordé sans aucun problème. C'est plus pratique pour elle surtout dans les transports en bus.

Notre médecin généraliste a dispensé Victorine de sport, jusqu'au prochain rendez-vous avec le chirurgien qui aura lieu début février, pour la visite d'un an après l'opération (que le temps passe vite :boire ).

D'ici quelques jours, Vic aura droit à quelques séances de kiné supplémentaires, simplement pour bien muscler son dos. Notre fée a une pêche d'enfer, je lui ai demandé plusieurs fois de venir sur SP, je suis certain qu'elle le fera.

Je vais tâcher de prendre un peu de temps pour vous relire, j'y arriverai !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240916
contente de lire que tout continue à aller pour le mieux pour vic'. tout suit son cours pour le meilleur. je pense que c'est une bonne chose qu'elle soit encore dispensée de sport pour un temps, elle se rattrapera après, la kiné l'aidant à se muscler et à décontracter tous ces muscles. au plaisir de te relire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240942
Je suis contente de voir que tout continue d'aller aussi bien pour Vic.
Pour le sport c'était surement encore un peu tot pour le reprendre et c'est plutot bien d'avoir prolongé un peu la dispense :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Vic'
#241001
Bonjour à tous, me revoilà après un long moment d'absence! :) (dont je ne suis pas très fière d'ailleurs ^^)

En tout cas, que de bonnes nouvelles: ma rentrée s'est passée à merveille, j'ai eu mon double des livres il y a pas longtemps, pas de douleurs au dos... (juste un peu au début, lors de la reprise mais maintenant ça va mieux) Bref, tout roule comme sur des roulettes! :content

J'aimerais surtout vous remercier encore et encore pour le soutien que vous m'avez apporté avant, pendant, et peu après mon opération et pour tout vos messages de félicitations concernant mon stage ou mon passage en ES (...), ça ne peut que donner le sourire! :))))

En résumé, vous êtes les meilleurs et vive SP! :bisous1 :bravo :bisous :biz
Grosses grosses bizzzz' et bonne continuation à tout le monde!!! ♥
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241011
:bravo1 à toi Vic pour ta force et ton courage,
Et merci de partager ton témoignage si positif et encourageant.
On te souhaite que tout continue ainsi.
ET quand ton dos se rappelle un peu à toi, c'est un peu un signal d'alerte pour te dire la faut ralentir un peu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#241031
:topla :partage Merci Vic pour ce message :bravo1 et prends soin de toi :bisous
Par sandra77100
#241047
Bonjour Vic,
Je suis très heureuse que tout aille bien pour toi. Réane aussi a obtenu un double jeu de livres, ça allège bien le sac !
Prends bien soin de toi.
Gros bisous
Sandra :bisous1
Par cocolina
#241338
Super message Princesse!
Cela fait vraiment plaisir d'avoir d'aussi belles nouvelles. Nous sommes heureuses que tout roule pour toi.
Bonne continuation... Ton parcours est un super baume pour le coeur.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#241906
hello

Quelques nouvelles. Hier matin Vic souffrait le martyr à sa hanche droite (9 sur 10 de l'échelle de douleur). Moi je partais sur Versailles. Mon épouse a appelé le medecin garde au moment ou je partais vers la gare...

Résultat, mission annulée (sur le quai de la gare), ambulance, admise vers 6h30 du matin en service d'urgence pédiatrique d'un hôpital public flambant neuf, ouvert seulement depuis quelques jours. Belle pétaudière et une belle frayeur.

Les infirmières de lui dire 'oh, ben tu as déjà eu un parcours compliqué' à la vue de ses radios...

Et au final, après examen, probablement un calcul rénal... Ouf. Sortie en fin de journée hier, retour au lycée ce matin, fraiche comme une fleur...


y'a des jours, tout de même :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#241908
Salut Fefe

A vrai dire, on en sait rien. Vic se plaignait de douleurs aigues depuis 2 jours, hier elles étaient arrivées à leur paroxysme. Pour avoir fait aussi des colliques néphrétiques, on déguste bien, mais c'est pas facilement détectable même en échographie.

Ce qui nous a inquiété c'est que Vic était blanche comme un cachet d'aspirine et rendait beaucoup (même en avalant seulement de l'eau). Vomissements dûs à l'extrème douleur... La pauvre !

Donc on espère que le calcul est passé.

Big bisous :bisou1
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !