Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mutsy
#233797
Je t'avoue que je ne savais pas non plus oO..

Ca m'etonnerait car les hanches a ressaut ne sont pas du tout liées au dos etant donné que c'est le tandon qui bloque.. Apres, peut etre que ca remettrait tout droit, sait on jamais.. Mais je ne suis pas convaincue car les hanches ne causent aucun dereglement au niveau du bassin..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233920
Un problème de hanche peut causer un déséquilibre du bassin, mais il n'y a que le médecin qui peut te dire si c'"est le cas pour toi :bisous1
Par mutsy
#237684
Coucou !
Mon opération de la hanche est fixée : Le 23 aout
Et j'aimerai bien faire le dos en décembre, mais j'ai peur que le médecin pense que les opérations sont trop rapprochées ..
Mais je veux faire le dos en 2012.. J'ai envie de passer une année 2013 de repos ! Pas de stress et d'opération..
Bref..
Je revois pas mon chirurgien avant le 22 aout ( Quand je rentre a l'hopital ) donc on ne pourra pas vraiment parler pour mon dos, mais j'essaierai d'aborder le sujet un maximum quand même parce que j'ai hâte que tout cela soit fini..

Voili voilou !

Ps : Désolée de pas avoir donner beaucoup de nouvelles, mais j'ai eu mes examens et la je suis en job d'été depuis le 25.06, donc j'ai pas trop eu le temp's de me connecter..
Et j'ai une bonne nouvelle !! Je vous avais dit qu'au premier semestre je passais pas l'année.. Et ben, j'ai bossé comme une folle au 2ème semestre et j'ai reussi à remonter toutes mes moyennes, doooonc... JE PASSE L'ANNEEEEE

Voilaaa :D

Bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240955
Bonsoir Mutsy

Je vois que j'ai oublié de te féliciter pour ton passage en classe.
J'espère que ton opération de hanche s'est bien passée.
As tu une date de fixée pour ton dos ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240967
ça y est! te v'là rentrée pour une année nouvelle! :bravo comment s'est passée ton opération de hanche? as-tu pu parler au chirurgien de ton dos? :bisous
Par mutsy
#242057
Bonjour tout le monde ! Cela fait très longtemps que je ne me suis pas connectée ! J'entame la troisième année du collège ( suisse ), mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France et j'ai vraiment beaucoup de boulot ! Je n'arrête pas !

Je vais faire un petit récapitulatif de mon histoire :
J'ai 17 ans, je me suis faite opérée d'une scoliose de 47° en juin 2010, ma colonne à été remise à 21°. Depuis, les douleurs au dos se sont empirées.
J'ai vu mon ancien chirurgien en novembre 2011, qui m'a dit que mon dos continuait à bouger mais qu'il partait à la retraite.
En parallèle, j'avais des hanches à ressaut ( un problème de tandons ) et j'ai mis beaucoup de temps à trouver un médecin capable de me dire la vérité et de me conseiller un des rares chirurgien d'accord de m'opérer car cette opération n'avait qu'une chance sur deux de réussite.
J'ai donc parlé de mes problèmes de dos au chirurgien qui voulait bien m'opérer des hanches et il m'a repondu que l'on s'occuperait du dos après les hanches.

Je me suis donc faite opérée de la hanche gauche le 22 mars 2012, opération réussie avec succès et de la hanche droite le 23 août 2012, opération également réussie. ( Il est trop fort mon chirurgien :D )
J'ai vu mon chirurgien hier pour enfin parler de mes problèmes de dos :
En regardant les radios, il a remarqué qu'il me manquait une paire de côtes, que l'opération qu'avait effectuée mon ancien chirurgien n'avait pas été faite correctement ( Il n'a pas fixé assez de vertebres et donc ma scoliose est remontée.. ) et qu'en plus de cela, j'avais encore un problème à une des vertèbres près du bassin.
ll y aura donc une nouvelle opération mais je dois d'abord faire une scept CT ( Je ne sais pas ce que c'est ), car il veut savoir si il doit s'occuper des deux problèmes, ou si un seul suffirait, ce qu'il devrait faire, etc..
Donc, pas de très bonnes nouvelles, même si je me doutais qu'une nouvelle opération serait nécessaire..

Voila un très grand résumé de ma longue histoire !

Bisous a tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242087
que d'opérations déjà en si peu de temps! ton dos te fait souffrir et je pense que le premier chirurgien voulait te laisser un maximum de vertèbres de libre afin de ne pas trop bloquer ton dos. il aura essayé mais cela ne suffit pas semble t'il. et voilà que ce nouveau médecin te propose de fixer davantage de vertèbres. par contre, je ne sais pas non plus de quel examen il parle. tes douleurs sont-elles très fortes? :bisous
Par mutsy
#242150
Il m'a dit que c'était un examen pour voir les endroits où j'ai des douleurs. Il veut faire ca pour voir si une opération des deux problèmes est nécessaire ou pas je pense.
( Là il va voir que j'ai mal partout, il saura pas quoi faire hihihi )

Oui, j'ai énormément de douleurs au dos. J'ai été plusieurs fois aux urgences à cause de cela, donc maintenant ils m'ont dit de prendre du t ( Espace modéré ) si les douleurs sont trop fortes .. Moi qui ne suis pas trop médicament, ca me tente pas trop, donc je reste couchée..

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de produit médicamenteux – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Par midou76
#242217
:coucou mutsy

Je lis que tu te poses la question sur cet examen (scept CT).
Je te place un lien pour te donner une idée de la machine c'est la copie du scanner avec des fonctions différente. http://www.bordet.be/fr/services/servme ... spect1.htm

En espérant qu'ils trouvent très vite l'origine de tes douleurs.

Au plaisir de te lire :coccinelle1
Par mutsy
#242221
Merci midou pour l'info sur le spect CT :)

Le rendez-vous est fixé : 19 octobre à 10h pour l'injection du produit et ensuite je dois revenir à 13h pour prendre les clichés ( dure environ 1h15 )

Et ensuite, je revois mon chirurgien le lundi 5 novembre à 18h.

( Pour une fois que les rendez-vous vont vites ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242231
tout se précise! tant mieux! ce n'est plus qu'une question de jour en espérant après que le chirurgien saura le pourquoi de ces douleurs :bisous
Par mutsy
#242651
Est-ce que l'un de vous a déjà fait une perfusion osseuse ? :s
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242670
Désolée, je ne peux te renseigner car je ne connais pas.
Tu dois avoir cela ? et ça consiste en quoi et dans quel but ? :bisous1
Par mutsy
#242671
Je dois faire une perfusion osseuse 3h avant la spect CT
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242673
C'est surement pour vieux voir l'état de tes os au moment de l'examen ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !