Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mutsy
#228085
Coucou tout le monde !
Mes vacances étaient la semaine passée, je suis allée en belgique voir un ami, c'était vraiment super !!

Bref, pour mon Rdv :
Le chirurgien préfère m'opérer une hanche à la fois. On va commencer par la gauche car c'est la plus inflammee.
La date d'opération est le 22 mars, elle durera 2h maximum, je serai hospitalisée 3jours. Je devrai rester une semaine au repos et j'aurai quatre à six semaines en bequille. (rien que l'idée me donne mal au dos lol )
La cicatrice sera d'environ 10cm, ça sera une incision en croix au niveau du trochanté (je ne connais pas l'orthographe lol )

Voili voilou!! J'ai à peine réaliser que l'opération est dans 1 mois! Depuis le temps que j'attends, mais qu est ce que je stress !

Une pensée pour Justine qui est partie hier ;)

Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228091
:bonjour Mutsy !!! Eh ! bien, le grand jour va être vite là ! Heureusement que tu as pu te balader en Belgique avant... :bienjoue ... puisque tu devras rester bien sage pendant quelques temps ! En tout cas le séjour à l'hôpital est court, mais dans la mesure du possible, on est mieux à la maison !!! :bisous
Par mutsy
#228094
Oui c'est vite la. Je me sens un peu bousculée d'un coup et toute stressée mais c'est parce que ça ne fait qu'un jour que j'ai appris la nouvelle.

Oui le séjour est court et heureusement.. Ma plus grande crainte est après l'operation, étant donné que ça c'était plutôt mal passé pour le dos.. Mais on verra bien. Il faudra que je sois sage effectivement. Et je devrai éviter beaucoup de mouvements qui me sont devenus habituels, pour éviter d'abimer le travail fait et donc que le ressaut recommence. Ça va être dur.

Mieux à la maison oui, mais pas quand on est en béquilles avec 30 escaliers à monter pour aller dans sa chambre lol
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228095
.... 30 escaliers ... mais il est haut perché ton nid douillet !!! Courage, on sera avec toi ! :bisous
Par mutsy
#228097
30 marches *
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228146
Certes c'est jamais marrant de se faire opérer, mais vu les problèmes que tu rencontres ça ne pourra que t'apporter du mieux :bisous1
Par mutsy
#229625
Hello
Le jour J approche, J-9
Ça commence à me stresser gentiment surtout que je n'ai que 4 infos sur mon séjour: -je rentre le mercredi à 14h
- je suis dans le service orthopédique ( le même endoit que pour mon dos.. C est positif et négatif.. Au moins je connais déjà les infirmiers mais mes souvenirs sont vraiment pas joyeux la bas.. )
- je me fais opérer jeudi
- je reste min 3jours..

Et voilà, je sais rien de plus.. Et je crois d'ailleurs que c'est le fait de ne rien savoir qui me stress..
Breef

Je vous tiendrai au courant

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229635
c'est dommage que l'on ne t'ai pas informé plus que ça! j'imagine que cela engendre un stress. es-tu loin de l'hôpital? moi, à ta place, j'irais et demanderais plus de renseignements. tu as le droit de poser tes questions, c'est toi qui passe... :bisous
Par mutsy
#229667
Effectivement, c'est surtout de ne rien savoir qui me met le stress..
Pour mon dos on m'avait très bien informée et j'arrivais à gérer le stress mais la..
Je sais même pas si j'aurai un lavage d'estomac ou pas, une sonde ou pas, quand je pourrai me lever etc... Bref !

Mon école est à 15min en tram mais je n'ai pas vraiment le temps de passer parce que rien que quand je pars directement de l'ecole j'arrive à 19h alors si en plus je dois faire tout le détour etc.. :/
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229803
Coucou Mutsy ! Je te souhaite un bon week end, car je lis que c'est bientôt le grand jour ! Est-ce que tu peux faire un petit mail à la secrétaire pour avoir les informations, cela pourrait te rassurer d'avoir des réponses à certaines de tes questions. :bisous
Par mutsy
#230192
Je vous écrit depuis l'hôpital.
J'ai la même référente que la dernière fois.. Je m'entendais pas très bien avec :/
Et je suis dans la même chambre qu'où j'étais pour mon dos
Je me fais opérer à 12h et je sors du bloc à 14h.
Je ne sais pas encore le reste.. Je verrais au jour le jour je pense..
Voilà ! Bisoud
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230201
:chance à toi, je pense bien à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230206
De tout coeur avec toi :chance
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#230211
Bonsoir Mutsy, :suisse je pense que tu dors déjà, j'arrive un peu tard... mais je t'encourage pour cette opération qui te soulagera. :inf Bonne nuit et plein de pensées pour demain :bisous
Par mutsy
#230213
Merci, le stress monte

Pop : je suis insomniaque, je n'arrive pas à dormir avant 2-3-4h du matin ;)

Oh ! Mon chirurgien m a demandé s'il pouvait me prendre en vidéo quand je fais "craquer" mes hanches pour que les étudiants voient ce que c'est. Je pense que c est une bonne idée, lon fera sûrement la vidéo demain.
Et je lui ai demandé pour filmer l'opération. Ils n'ont pas de caméraman mais veut bien me montrer les photos :D

Bonne soirée à tous
Bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !