Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aylin
#227126
bonjour

J'ai de très bonnes nouvelles de ma fille, la kiné l'a fait asseoir hier et bien que cela été un peu "bizarre" car elle a senti toute sa colonne ça lui a fait du bien au moral car toutes ses nausées l'ont bien fatigué et démoralisé. Mais tout va de mieux en mieux. Aujourd'hui elle va se mettre debout !!

Des amies vont la voir cet après midi ça va encore regonfler le moral.

Pour la question sur le lieu de son hospitalisation il s'agit du plus grand CHU(comme je dois pas le dire le nom) de Saint-Etienne qui est exactement à Saint Priest en Jarez (si vous voulez plus de renseignement Pop a mon portable et elle peut vous le donner), tout le monde médical de l'aide soignante au chirurgien sont plus que très disponibles envers Camille et envers moi aussi. Il y a un coin parents : une pièce où l'on peut déjeuner, manger entre parents d'enfants malades.


Encore merci à stéphanie et à Pop et à vous tous pour votre bienveillance.

Cela fait très très plaisir

Quelle semaine éprouvante !! Meme si la suite ne sera pas simple .

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227130
merci pour ces bonnes nouvelles. les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, mais évoluent fort heureusement en mieux. chaque jour qui passe va ainsi amener du mieux surtout que aylin peut maintenant se mettre sur ses pieds! et quel bonheur de retrouver ses copines! :bisous
Par Lablonde
#227138
merci pour les infos !!
Et super pour Aylin !!! Si elle se remet, c'est génial ! Désolée, je n'ai pas suivie l'histoire.. On est à J+ combien auourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#227140
J+5 aujourd'hui! :1er pour répondre à la question de Miss Lablonde :biz
Merci Fatima pour ces nouvelles ! :bisous
Aylin vient de faire ses premiers pas hier,c'est génial. :bravo1
Comme pour toute opération lourde ,le protocole médicamenteux est assez fort et impressionnant .
C'est sur qu'on préfèrerait voir nos enfants assez rapidement d'applomb et qu'ils reviennent à la vie "normale " le plus vite possible. :smurf
Bon,j'espère que les visites des copines vont mettre du baume au coeur à Aylin :pompom
Contente aussi de savoir que le personnel médical est au petit soins pour vous deux :bravo1
Bises et on guette d'autres News! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Lablonde
#227146
Quoi ?? J+5 ??? Et elle marche déjà !!!? mais c'est extra !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227159
:bravo1 à Aylin qui a déja fait de gros progrès.
Maintenant chaque jour elle va pouvoir allonger son périmètre de marche :bisous1
Par Aylin
#227170
bonsoir à toutes et à tous

Que de changements positifs depuis lundi
- lundi : opération : journée très très dure, trop longue et le soir j'ai pu la voir au soins intensifs et ça été très impressionnant : pleins de drains, tuyaux, appareils, très dur à voir j'ai craqué mais elle avait le sourire
- mardi : retour à la chambre, beaucoup de nausées dû aux anti douleurs. Elle était couchée sur le dos et elle était très très mal,
la deuxième nuit se passe mieux mais toujours les nausées,
aucun appétit, déjà qu'elle est pas bien épaisse !!!!

- mercredi : des nausées encore et rien ne passe pas même un petit suisse

- jeudi : elle peut s'asseoir avec l'aide d'une kiné, et là elle revit elle retrouve le sourire (mais pas l'appétit)

- vendredi : avec l'aide d'une kiné elle peut faire quelques pas dans la chambre, elle mange un petit peu (heureusement qu'il y a des bonnes barres chocolatées que des amis lui apportent), et dans l'après midi elle sort de la chambre et marche tout le long du couloir et c'est un exploit

la différence entre le lundi et le vendredi est extraordinaire, bon l'appétit c'est pas ça mais elle se rattrapera après

ce qui est beau c'est qu'elle marche comme une princesse, elle se tient très droite et elle doit regarder en face pas vers le bas, ça la remue un peu comme si elle avait le mal de mer mais elle est très contente.

Elle doit sortir mardi soit 10 jours d'hospitalisation, lundi elle va apprendre à monter des escaliers !!!

Pour la cicatrice, biens sûr je n'ai vu que le grand pansement qui parcourt tout son dos. Il doit être encore changé mais elle n'a quasiment plus d'anti douleurs. Ils ont supprimé tous les appareils il lui reste un drain.

Voilà le petit journal de ces 5 jours qui me semblent avoir durer le double !!!!

Stéphanie je te rappelle bientôt pour te demander comment je dois aménager son lit et quelles questions à poser au chirurgien pour ce qu'il faut faire et ne pas faire en rentrant à la maison

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#227172
:bravo à Aylin, que de progrés en quelques jours. :bisous1
Par Lablonde
#227173
Bonsoir ... Un seul mot pour definir ce récit...
Waw !!
En effet, quel changement entre lundi et aujourd'hui !!! Impressionant, vraiment ! Ne t'en fais pas pour l'appetit, je pense qu'ellle va bien se rattraper !! J'ai une question ? Elle mange les plats de l'hopital, ou ils sont tellement degueus que du coup c'est toi qui lui amène ? 10 jours d'hospitalisation, c'est beaucoup quand même..! Mais il faut bien faire ça pour avoir un dos bien droit :anniv2
J'espère qu'elle marchera bientôt longtemps comme avant !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227174
que de progrès en quelques jours!!! c'est extra! vraiment , un grand :bravo1 ! et ça va continuer ainsi! :bisous
Par Aylin
#227179
tu m'as fait rire pour la nourriture car tu as eu la meme réaction que ma fille !!
en fait c'est cuisiner à l'eau pas de sauce, pas d'épices nada !! je lui ai proposé un hamburger une pizza mais elle n'a pas grand appétit la miss,
je vais lui préparer pour son retour un très bon repas maison : des lasagnes aux courgettes et au saumon !!

Tu te fais opérer quand ? quel souci as-tu exactement ?

En tout cas Camille ne regrette pas, sa scoliose lui faisait trop mal et son corset elle ne le supportait plus, elle veut le brûler en rentrant à la maison !!! Sa colonne avait une courbure de 65 ° maintenant je ne sais pas à combien elle est, jai vu la radio et c'était apparemment droit mais le chirurgien m'a bien dit qu'elle ne récuperera jamais une colonne droite.

En tout cas elle est très déterminée et très volontaire, et elle me surprend par sa maturité (15 ans et demi) et elle est très appréciée par les infirmières qui trouve qu'elle fait de très gros progrès. Je pense que les filles sont plus courageuses que les garçons !!!!!

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas et les gens de l'assoc sont extra !!!

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227180
Une fois les premiers pas faits, ça va souvent très vite et à son age les jeunes récupèrent vraiment vite.
Pour les repas, il est normal d'avoir peu d'appétit les premiers jours, mais ça va vite revenir, pour l'instant son organisme est un peu chamboulé par l'opération, l'anesthésie et les médicaments, et puis le manque d'activité ne creuse pas l'appétit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#227181
:1er Ayliin ! et Merci Fatima pour ces bonnes nouvelles ! Ce sont 10 jours hors du temps ! Tout le monde en ressort différent, mais la plus belle récompense étant le sourire de Camille ! Elle sera (ou a déjà été) surprise aussi par les centimètres gagnés... Et cette formidable émotion des "premiers" pas ! :bravo Je crois qu'ensuite, de retour à la maison, elle aura envie de croquer la vie et tout va suivre :faim3 :dauphin :heureux :bisous @ vous deux
Par Lablonde
#227183
Oui, pour la nourriture, je pense qu'on a TOUS la même réaction :anniv2
huum je salive devant les lasagnes !!!
Oulaa !! je me fais operer dans longtemps moi !! :D En fait, je revois mon chir en juillet pour definir la date de l'opération, pour l'instant je garde le corset encore... Mais moi aussi il me gène !!
J'ai une scoliose de a peu près pareil que Camille : 60 et des poussières !
Ha ! Si elle veut le bruler, qu'elle le brule ! Ça lui fera le plus grand bien je pense :anniv2
Les filles sont plus courageuses que les garçons peut-être mais sans oublier uq'il y a BEAUCOUP plus de filles que de garçon qui se font operer d'une scoliose ! je crois que 80 pour cents des scoliose chez les filles finissent chirurgicalement pour 10 pour cents à peu près chez les garçons (mais pour les 10 pour cents là je suis pas DU TOUT sur de mon pourcentage)...
Avatar de l’utilisateur
Par justine-sansautreoption
#227252
Waah super rapides les progrès ! Pour la nourriture, je la comprend la pauvre ^^" Je mangeais très peu moi aussi, c'est pas terrible à l'hopital...
Je pense qu'elle sera contente de rentrer chez elle mardi, au moins elle pourra bien manger et dormir :D Et surtout, elle se rendra compte qu'elle est autonome même avec l'opération ^^
Courage pour les derniers jours !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !