Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#227258
Bonsoir

Que cela fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles ! Il me semble revivre nos mêmes moments.

Pour la nourriture, Vic n'a vraiment commencé à bien manger qu'à partir du moment où elle est rentrée à la maison.

Maintenant il faut laisser le temps à ta puce de reprendre des forces.

Grosses bises à vous :bisou1
Par Aylin
#227293
merci Jean Yves pour ton message

Les questions qui se posent : comment se passe le retour à la maison ? avez-vous emmenagez sa chambre, quels problèmes se sont posés ? Que dois-je faire à son retour pour qu'elle soit le mieux sans tous le corps médical autour d'elle ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#227304
Salut.

Le retour de Vic' à la maison s'est fait une douzaine de jours après l'opération et 5 jours après son retour au centre de réadaptation. Retour éphémère d'un week-end, transportée en ambulance, station couchée.

Pas de problèmes particulier. Mais les kines du centre avaient bien preparé notre grande puce. Monte et descente d'escalier, position assise, s'accroupir.

La vraie seule difficulté fut la prise de douche impossible vu qu'il faut monter dans la baignoire.

Ensuite, se fut beaucoup de vigilance, une attention particulière à la fatigue qui revient vite. Dans le salon, on nous a prêté un fauteuil de marque réputée pour son confort (qui chasse le stress). C'est l'idéal pour Vic.

Mais tu verras, Fatima, le second week-end, s'est déjà beaucoup moins de contraintes, en seulement 5 jours au centre. Prise de douches sans problème, avec la présence de maman lors du passage dans la baignoire. Et beaucoup moins de fatigue.

Car le moral prend un bon coup de booste une fois ces premières heures à la maison, et le coup de fourchette fait plaisir à voir, alors que Vic n'est pas une grande mangeuse.

Et puis tu verras, ta puce s'autogerera très bien, il faut éviter, à mon avis, de trop les cooconner, mais bien entendu de rester en vigilance, au cas ou. Faut pas oublier que nos ados aiment leur indépendance.

Profitez bien de ces instants, et ne te prends pas trop la tête, ça va se faire tout seul, à votre rythme, c'est l'essentiel.

:bisou1
Par Aylin
#227343
Merci pour l idée du fauteuil. Demain elle rentre de l hôpital enfin. On va s adapter à elle et à ses besoins....

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227345
déjà le retour! c'est super! aylin va avoir besoin de repos et ainsi, elle continuera à faire de beaux progrès! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227361
ça y est! tu as du retrouver ton chez-soi! j'espère que le voyage n'a pas été trop difficile :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227372
J'espère que ton retour s'est bien passé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#227379
:bonjour Aylin ! J'espère que l'on aura de tes nouvelles entre deux siestes :divan et deux coupe-faim :faim3 Bonne convalescence :retablissement :bisous
Par Aylin
#227400
Bonjour les amiiiiiiiiis :cafe

Depuis que je suis partie je voie qu'ici personne n'a chomé, c'est incroyable le nombre de messages que vous avez posté c'est super génial!
Quelle semaine éprouvante, les 3 premiers jours étaient les plus durs je trouve, mais dès le moment où on m'a mise assise, c'était comme une renaissance, pouvoir enfin bouger c'était formidable, puis le lendemain pouvoir marcher c'était fantastique! Il parait que mon dos est bien droit mais je n'ai pas vue de photos, seulement ma radio :radio !
Le retour à la maison à été brusque, d'abord retour en ambulance :ambulance & ensuite tout le monde s'est démené pour m'installer un matelas surélevé comme à l'hopital, c'était pas gagné mais enfin de comte la super mamoune a trouvé la solution avec un bain de soleil!
La nuit à été très éprouvante, impossible de trouver le sommeil, trop de douleurs, impossible de trouver une position stable pendant plus de 20 minutes..

:bravo1 & Merci pour tous ces messages que vous avez envoyé pendant que j'était à l'hopital, Quel beau soutient :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227406
le retour à la maison, le changement de lit avec ce nouveau dos, font que la nuit n'a pas été extra, mais tu vas vite te rattraper, t'en fais pas. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227421
Bonjour Aylin

Pas évident le changement de literie.
Si vraiment tu ne supportes pas ton lit, tu peux demander à ton médecin traitant de te prescrire pour quelque temps un lit médicalisé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#227485
Coucou Aylin, super de te revoir parmi nous :amis J'espère que ta nuit sera plus douce que la précédente... sinon Chris t'a indiqué une super solution, malgré que ta super Mamoune se soit mis en 4 pour trouver le meilleur pour toi.
Enfin, je n'ai pas compris, le bain de soleil ? c'est pour réhausser le matelas ?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227496
j'espère que cette nouvelle nuit aura été meilleure que la précédente. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227748
j'espère que tout se passe pour le mieux maintenant que tu es à la maison, tout doucement, et que tu peux profiter des bons petits plats de ta maman, pour te refaire une santé :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227807
Bonsoir Aylin

J'espère que ça va mieux et que vous avez pu trouver une solution afin que tu puisses dormir avec moins de douleurs :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !