Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aylin
#229073
Oui Effecitivement c'est via la SAPAD, je ne sais pas si ça existe de partout, mais le jour de la rentrée je suis allée voir les infirmière de mon lycée pour leur exposer ma situation et ce sont elles qui m'ont donné les papiers à remplir pour recevoir des cours à domicile avec le numéro de l'organisateur, dès ce moment j'ai tout pris en main, j'ai prévenue mes profs, je voulais tout organiser pour le mieux et tous mes prof étaient volontaires ( matières principales bien sur), l'organisateur a pu me débloquer 2h en sup car mes anciens prof du collège voulaient aussi intervenir si je ne trouvais pas assez de prof donc je ne rate quasiment rien c'est super :bravo

Oui c'est sur qu'au début le moindre caillou, nid de poule on le ressens! Ah pour ça la mamoune fait de son mieux pour conduire très doucement. Maintenant je les ressens de moins en moins!
Pour ma "rentrée" on a achetée une valisette à roulette, qui ressemble à une malette d'ordinateur montée sur roulette, elle est légère et passe partout, je ne voulais pas porter de sac, car je suis encore trop fragile pour ça!

Ah Vic devait être drolement contente alors :bravo2
Oh oui les ralentisseurs, je les deteste, j'appréhende toujours quand j'en voie un!

Tout rentre dans l'ordre petit à petit, je profite du fait d'être toute seule à la maison au calme, le repos regne en maitre!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229805
Bonjour Aylin ! Je te souhaite un bon week end.... C'est bientôt ta rentrée au lycée ? ... En tout cas, un grand :bravo à tes professeurs qui se sont déplacés pour que tu ne prennes pas trop de retard ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229849
Bonjour Aylin

J'espère que tu continues à bien récupérer.
A bientot pour des nouvelles :bisous1
Par Aylin
#230113
ça y est, j'ai passé ma première journée au lycée, un peu fatiguant sur la fin mais le plaisir d'y être revenue et de retrouver mes camarades et mes profs compense largement :fete ! J'aurais un emplois du temps très léger jusqu'au vacances d'avril et je pense que je pourrais reprendre un peu plus d'heures après.
:ecole
Semaine prochaine : Rdv avec le chirurgien, j’espère que tout va bien se passer et qu'il ne décéléra rien d'anormal!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230116
super! déjà la rentrée avec ton dos tout neuf! c'est sur, que pour le moral rien de mieux que de retrouver ses amis et de plus, avec un programme allégé, cela devrait le faire. :chance pour le rv de la semaine prochaine, pas de raison que tout ne soit pas impec! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230127
C'est normal d'être fatiguée au début, il faut du temps pour bien récupérer.
Et il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème au rdv avec le chirurgien, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#230148
Coucou Aylin ! Je suis contente de cette bonne nouvelle :ecole Ce programme léger jusqu'au vacances de printemps te remet gentiment le "pied à l'étrier" ! Reposes toi dès que tu en as l'occasion, :divan :bisous
Par Lablonde
#230189
Coucou ! Ah oui, retrouver ses amis après un long temps d'absence, ça c'est cool, tu devais être contente, et je suis sure qu'ils t'ont tous fait un réaccueuil (je suis pas certaine que ce mot existe ^^) chaleureux :)
Heureusement que ton E.D.T est allégé parce que sinon t'aurais eu du mal je pense ! Une très bonne reprise de force (oula, qu'est ce qui m'arrive aujourd’hui ? j'invente des mots et des phrases ^^) pour les beaux jours qui arrivent (quoi ?? le deuxième jour du printemps ??? Mais il a plu toute la journée chez moi !!)
et des gros bisoux !!
:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#230275
Salut Aylin

Que des bonnes nouvelles ! Elles sont fortes nos filles !

Ca fait du bien ce retour aux études, et à ses camarades/amis/amies !

Bises :bisou1
Par Aylin
#230305
Coucou!

Oui c'est sur un EDT aménagé c'est super car je me suis vite rendue comte que je ne pourrais pas reprendre 4h d'affilé tout de suite!
Dès que je finis les cours je plonge sur mon canapé pour me reposer :divan !
Je récupère petit à petit, j'èspère que Vic' aussi à pu reprendre les cours :bisous1

Dans 3 jours rdv avec le chir + radio, l'attente dans la salle promet encore d'être très longue comme toujours!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#230328
:bravo Aylin, il faut être à l'écoute de ton corps ! Si tu savais tous les mercredis après midi, les siestes que Sarah s'octroyaient !! C'est réparateur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230458
Bonsoir Aylin

Demain c'est ton controle post op, je te souhaite bonne chance mais je suis sure que tout se passera bien :chance :chance

:bisous1
Par Aylin
#230812
Bonsoir,

J'ai donc passé mon bilan post-op' tout est PARFAIT , les quelques douleurs que j'avais à l'épaule sont tout à fait normal, je suis donc passé de 65° à 20!!!!
Je reprend la natation dans 1 mois et il a prescrit des séance de kiné
:champ
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#230819
:cocktail Coucou Aylin ! De bonnes nouvelles :bravo La kiné te permettra de prendre davantage confiance en toi et vive les beaux jours :plonger1 Attention à bien protéger la cicatrice du soleil avec de l'écran total :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230839
:bravo2 quel beau résultat

Tout va bien, c'est :genial1
C'est bien de faire un peu de kiné,
:bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !