Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par masareve
#220477
coucou

Je lis votre histoire et cela me rappelle beaucoup l'histoire de Rainbow suivie par le professeur...............à Rennes également. Allez lire son histoire. Il faut être confiant et positif le reste se gère tout seul, beaucoup de témoignages sur le site en ce sens. La scoliose de Rainbow a été détectée à l'âge de ta minette et aujourdh'ui elle arrive en fin de croissance et un risser à 4-5. A bientôt pour des nouvelles :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par moutte
#220488
merci de vos messages à tous, j'essai de lire vos histoires au fur et à mesures
certaines sont même très poignantes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#220553
leane1999




Inscrit le: 30 Nov 2011
Localisation: mayenne 53
Posté le: Sam Déc 03, 2011 11:12 am

--------------------------------------------------------------------------------

coucou!
je m'appelle Léane et j'ai une double scoliose , je vais avoir un corset mais je ne sais pas comment c'est si ça va me gêner ou pas ?!
Avatar de l’utilisateur
Par minou
#220560
salut ici minou :anniv2 moi aussi je vais porter un corset .c'est normal si il y a de l'inquiétude : moi, ma mère as plus peur du corset que moi à croire que c'est elle qui va le porter! :cheval mais moi, j'ai surtout peur de me faire opérer;

au revoir :angel :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#220567
bonjour et bienvenue à toi léane. c'est super de venir poster ici, tu peux échanger avec des ados et ainsi poser tes questions! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#220578
Bonjour Léane et bienvenue sur SP

Pour le corset, je t'invite à lire les différents témoignage qui peuvent te rassurer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#220619
Merci à Tous

et ( minou ) Moi aussi j'ai très peur de me faire opérer mais je préfère le Corset pour l'instant si il y a vraiment pas de choix on verra bien
aurevoir :angel bonne :chance pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#220633
Bonsoir Léane, je viens de lire ton histoire et je t'envoie :positif Je vois que tu es en contact avec Minou, c'est super, vous allez pouvoir vous épauler ensemble, comme Chamalow, Floriane, Rainbow ... le font déjà ensemble :fete Plein de courage pour :boxe la scoliose :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#220639
Merci beaucoup :bisous1 j'espère que tout ira Bien pour moi surtout que je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s a qui me confiée surtout que mon corset je dois le garder le long de ma croissance donc jusqu'à 16 , 17 ans donc 4 ou 5 ans au début c'était jusqu'à 18 ans que je devais le porter mais c'est 1 ou 2 ans en moins bon courage a tous ceux qui ont ou vont avoir un corset :chance ne vous découragez pas Bisous :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#220662
Coucou Léane !!
Comme promis je viens poster !!

Alors pour ton corset, effectivement c'est dur au début mais je suis sure que tu vas y arriver ! Et puis pour tes amies, on se fiche du nombre ! Ce qui compte c'est que les personnes que tu considère comme tes amis soient des VRAIS amis !! Il vaut mieux que tu aies 1, 2, 3 vrais amis a qui tu peux parler de tes doutes, angoisses, peurs, joies etc ... plutôt que 150 amis avec qui tu reste a la cantine pour pas manger toute seule ! Moi je te le dis, j'ai peu de Vrais amis et le reste c'est des potes, des connaissances .... Donc il ne faut pas que tu hésites a en parler a ceux que tu aimes mais il va quand même falloir diffuser un peu l'info dans ta classe pour t'éviter trop de remarques, regards, le jour J ....
J'espère que ca t'éclaire un peu, et après ce n'est que ma facon de penser, tu peux avoir une toute autre phylosophie ^^
Bon courage Léane et pleins de gros bisous !!
Chamalow
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#220670
Merci bon courage à toi aussi si tu as toujours ton Corset :chance après j'ai vue avec ma prof principale que l'imfirmière allait expliquer quesqu'un corset à ma classe pour éviter les bousculades. après j'ai que 1 , 2 amies sur qui compter et je ne peut jamais leur parler donc je leur ai envoyer une lettre avec écrit que j'aurai besoin de leur parler de temps à autres pour me vider même si avec le corset c'est dur je me battrais :boxe jusqu'au bout ( ou du moin j'essayerai ) bonne chance :chance gros bisous :bisous1 :bisous
Léane
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#220689
Coucou Léane!!
Moi c'est Floriane, j'ai 14ans, peut-être as-tu lu mon histoire?? (histoire de Floriane!)
J'ai une double scoliose aussi. Au début (cet été) j'étais à 30° en haut et en bas, et en octobre j'étais à 18° en haut et 26° en bas! Donc preuve que le corset sert! J'ai également un corset cheneau, et perso, je m'y suis super bien habituée, dès le début il ne m'a pas spécialement génée. Au début tu le mets tant que tu peux, ensuite tu l'enlèves, puis tu le remets et essaye de le porter plus longtemps, et ainsi de suite.

C'est bien que tu ais des amis sur qui tu peut compter, je pense que c'est important pour qu'ils te soutiennent si tu en a besoin.

Tu demandais si tu pouvais choisir la couleur, oui il y a des motifs, enfin peut-être que ça dépend des entreprises. Mais un conseil, ne prends pas une couleur trop vive, sinon il risque de se voir sous les vêtements. Moi j'ai un nuancé de bleu, donc c'est en couleur mais discret.

SP c'est un super site avec plein plein d'informations, mais surtout des amis qui te soutiennent, à qui tu confies tes peine mais à qui tu fais aussi partager tes joies. En tout cas, n'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, nous essayerons d'y répondre dans la mesure du possible (sans avis médical évidement :bouh )
Et tu peux désormais compter sur moi, je te soudiendrais quand tu en aura besoin, et en tout cas, bonne chance pour le rdv de mardi!! Je viendrai vite le week end aux nouvelles!

Et n'oublies pas ton but, :boxe :boxe dame scoliose!!

Gros bisous, :bisous
Floriane :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#220691
:bravo2 au binôme Flo et Chama !!! Tu vois Léane !!! des supers copines ici :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#220694
Oui

flo : je n'ai pas eu le temps de lire ton histoire mais j'y vais de ce pas Bisous :bisous1
et j'espère que toutes les 3 ( pour l'instant ) on s'entendra bien moi je pense que oui bisous encore :bisous1 et bonne :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#220695
Bien sur qu'on s'entendra bien :angel
Y'a pas de raison, on est dans le même bateau ^^!
Biz'
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !