Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#252852
Coucou Louhanne ! J'ai lu les bonnes nouvelles pour la cicatrisation ! Et voilà que ça te donne envie d'aller de l'avant ! Ma fille aussi se demande où ....et quoi...., pour un petit boulot d'été, puisque la législation autorise les jeunes à partir de 16 ans. On en a justement discuté la semaine dernière, et on a déjà retiré de la liste, les tâches ménagères, la mise en rayon, plonge, baby-sitting avec des enfants en bas âge.... et on a tiré la conclusion qu'il restait : le commerce, ou emploi auprès d'une personne âgée, ou garde d'enfants marcheurs. A 16 ans l'employeur donne une rémunération égale à 80 % du SMIC, ce qui est un avantage pour lui... ne pas oublier de lui rappeler et ça fait un bon argument pour être embauché ! Ce qui va être difficile pour nous, c'est que Sarah aura 16 ans le 12 août... donc, ce sera très bien pour commencer gentiment. Courage Louhanne :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#252873
Étant donné que j'aurai 17 ans le 3 juillet, je gagne 90% du SIMC donc c'est plutôt pas mal. J'ai envoyer une lettre à la Mairie de ma ville pour peut etre travailler pour eux, ou dans les cantine des école etc... j'habite juste à côté d'une crèche et marternelle. J'ai aussi le centrer commerciale à côté donc peut etre la plonge des resto etc... Perso, le baby sitting me gène pas. Par contre, pas de ménage (les gens peuvent etre super strict et baisser le prix).
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252880
le chirurgien est satisfait de la cicatrisation, les choses suivent leur cours. tu as raison de laisser encore un peu de temps avant une reprise des cours en classe. tu te sens capable de faire un p'tit travail cet été, choisis bien pour ne pas fatiguer ton dos, tu en as bien bavé! par contre, je sais par expérience, qu'il est difficile de trouver un patron qui embauche sous 18 ans, même si c'est légal. tu nous tiendras au courant si tu veux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#252892
Oh oui je sais ! Mais j'ai lu un article de ma Mairie avec tout ce qu'il faut savoir pour bosser à partir de 16 ans du coup je leur ai envoyer une lettre et mon CV pour peut etre bosser dans l'une de leur école ou autre, peut etre meme dans au centre commerciale à côté de chez moi. Au pire, je vais l'envoyer à plusieurs Mairie. Je vous tiens au courant bien sur ^^ En attendant si quelqu'un à quelque chose à me proposer sur PARIS ! :P
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#252960
J'ai déposer mes CV à McDonald's étant donnée que ce sont les seul qui accepte les moins de 18 ans par contre il ne font pas que pour les vacances d'été car le temps de la formation se sera fini du coup j'ai pris demander sur un contrat d'une année étant donné qu'il ne faut que 22h par semaine et que j'ai mon lundi, mercredi et week end ! ;P
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252967
Bonsoir Louhanne

Je te dirais de bien réfléchir et bien faire attention avant de commencer à chercher du travail. Tu as encore des difficultés à pouvoir assister régulièrement aux cours, un emploi sera plus fatiguant que les cours.
Et c'est vrai que légalement on peut commencer à travailler dès 16 ans, mais en dessous de 18 ans plein de choses ne sont pas autorisés c'est pour cela que ça réduit les possibilités :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#252969
Oui, je sais. J'ai tester de travailler à plein temps avec mon stage en costume et on fessait pas mal d'aller retours avec l'Opéra Bastille et enfaite j'ai compris que quand je reste assise a rien faire, sa me fatigue plus que quand je bouge beaucoup. Bien sur sa crève quand même j'avais au moins une journée de repos que je demandais toute les semaine mais là sa ne sera que 4 jours qui ne se suive pas et que quelques heures par jours. De toute façon je compte bien faire un test voir si je vais tenir le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253439
Joyeuse pâque a tous ! A la recherche des œufs tous ensembles :paques1


Mon dos va très bien. Je suis de nouveau en stage et tout ce passe a merveille ! Je ne sais plus si je l'ai dis mais le chirurgien m'avait dit que ma cicatrisation complète était encore fragile mais que c'était super ! Nouveau rendez-vous en juin après les examens :content Cette été je vais surement à la mer a votre avis, je pourrais me baigner dans la mer avec ma cicatrice ? Et l'exposer au soleil ?


PS : Toujours pas de réponse niveau job ! Je cherche a tout pris un job d'été pour me faire un peu de sous sur Paris ! Si quelqu'un a besoin, connais une adresse ou autre..Pitié contacter moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253452
Bonsoir Louhanne

Pour ta cicatrice, vu qu'elle est encore un peu fragile, pour cette année tu devrais rester encore très prudente pour lui laisser le temps de bien se renforcer :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253561
la consultation a donné de bons résultats, mais on n'en doutait pas! pour ta question mer et :minisoleil comme te l'a dit chris, il vaut mieux bien camoufler ta cicatrice sous un t shirt et sous la couche d'une protection solaire totale, pour qu'elle soit la plus belle possible d'ici quelques mois. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253791
Mais pour la mer avec la cicatrice ? Moi qui n'aime déjà pas les brulures que me fait l'eau salé sur mon eczéma, je ne sais pas ce que sa peut faire sur ma cicatrice. Sachant qu'il n'y aura pas de piscine j'espère quand même pouvoir me baigné et ne pas mourir de chaud ! :rafraichir

PS : Attention sur la route, un nouvelle automobiliste est arriver. Mon copain vient d'avoir son permis !:transp14 :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253794
une fois que la cicatrice est bien fermée, il n'y a pas de raison que l'eau de mer te pique! juste garder un t-shirt pour te protéger du soleil! bravo à ton copain pour son permis! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253806
Ma kiné me l'a conseiller aussi !

Merci pour lui :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253819
Pour l'eau de mer, afin d'enlever tout doute, tu devrais poser la question à ton chirurgien, l'eau de mer a un coté abrasif, et nous on ne sait pas vraiment comment est ta cicatrice, lui sait ce qu'il en est exactement et saura vraiment te conseiller :bisou1
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !