Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elodieelodieelo
#258988
Oui mais bon, avant l'opération je pouvais en faire 40 voir plus donc... Je vois quand même la différence par rapport à avant l'opération ! Avant je pouvais nager 10 longueurs sans m'arrêter alors que maintenant (pour l'instant) je dois m'arrêter à la fin de chaque longueur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258990
mais tout cela est bien compréhensible! tu n'es qu'à 4 mois de ton opération, tout cela est encore si frais! c’est pour cela qu'il faut que tu y ailles doucement encore, pour ne pas te faire du mal. tu récupéreras tout cela avec le temps, mais là, nager déjà autant qu'avant est impensable, à ton stade! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259003
Tu vas déja plutot très bien.
Après il faut du temps pour récupérer complètement, et tu verras que dans quelque mois tu arriveras à faire plus de longueurs, là ton opération est encore récente :bisous1
Par Elodieelodieelo
#261608
ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passée par ici.... Non pas que l'envie m'en manque, au contraire ! Mais je suis en internat cette année, et je n'ai pas le wi-fi dans ma chambre, donc déjà la semaine je peux pas me connecter, et le week end j'ai beaucoup de devoirs, et pas beaucoup de temps pour moi alors...

Heureusement en ce moment c'est les vacances, et j'ai un peu plus de temps !
Alors, je vais toujours bien, j'ai revu mon chirurgien pour une visite de contrôle il y a 3 semaines, tout va très bien ! Il m'a dit d'aller à la piscine, ce que j'ai fait hier, j'ai nagé 20 longueurs, aucune douleurs au niveau du dos ! Il faudrait que j'essaye d'y aller aussi pendant le temps scolaire, mais avec l'internat je pense que ce sera compliqué, malgré le mot qu'à fait mon chirurgien...

Je vous fait de gros bisous, et je souhaite bon courage à tous ceux qui portent un corset, un plâtre, qui se sont faits opérés... je ne vous oublie pas ! Et je remercie tous ceux qui postent sur les histoires des uns et des autres, c'est d'une réelle aide !

Promis j'essaierai de passer dès que j'ai du temps, au moins aux prochaines vacances... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261615
cela fait plaisir de te lire et surtout de voir que tout va pour le mieux pour toi. avec l'internat, j'imagine que tu as à faire mais on t'attend aux prochaines vacances! en attendant, essaie d'aller à la piscine cela fera du bien à ton dos. merci pour ton post si gentil :bisous
Par kawthar
#261972
Alors elodie ?
Par Elodieelodieelo
#268189
Je suis désolée de cette si longue absence, mais c'est maintenant difficile pour moi de me connecter à cause de l'internat et tout ça comme je vous disais la dernière fois...

Cela fait désormais un peu plus de 8 mois que je me suis fait opéré (que le temps passe vite...) et je vais donc devoir reprendre le sport au collège (pour l'instant c'est danse) n'ayant presque plus de douleurs, néanmoins je suis assez inquiète étant donné que je n'arrive pas à courir plus que quelques foulées, que je m'essouffle rapidement (plus que les autres) et que déjà avant j'étais d'un très mauvais niveau mais alors maintenant...
Le problème est que mon chirurgien certifie que je peux faire certains sports (dont la danse) et qu'il me faut une note...

Sinon comme je le disais je n'ai presque plus de douleurs, mise à part le soir de temps en temps (à cause de mon sac de cours qui pèse une tonne...)

J'essaie de faire de la natation une fois par semaine, mais je n'y arrive pas toujours.

Bisous et bon courage à tous les scoliotiques :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268207
Bonsoir Elodie

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et voir que tout va bien pour toi.
En fait tu manques de souffres, de souplesse et d'endurance car ton organisme n'est plus habitué à tous ces efforts physiques. En t'y remettant progressivement, tu devrais pouvoir développer ton souflle, ta souplesse et tes muscles.
Peut etre voir avec ton médecin traitant si il ne peut te faire un certificat pour mentionner quelques petites restrictions.

Pour tes livres, n'as tu pas un PAI avec l'école ? cela te permettrait d'avoir un 2ème jeu de livres et un casier pour moins porter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268221
je suis contente de te relire et de voir que tout va bien depuis l'opération. on comprend très bien que tu es moins disponible avec l'internat, tes études,... eh oui, tu manques de souffle, mais celui-ci se travaille et c'est à force d'entrainement que tu vas retrouver de la capacité. je dirais comme chris, voir avec ton généraliste pour te dispenser de certains sports plus difficiles pour toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268718
:hello Heureuse d'avoir de tes nouvelles !
En reprenant un peu le sport régulièrement, tu vas pouvoir à nouveau développer ta capacité respiratoire (si tu aimes, la marche est aussi un très bon moyen de la développer).

Tu as pu voir avec ton généraliste pour te faire dispenser dans certains sports ?

Bib'bisous :bisous
Par Elodieelodieelo
#270075
Je n'ai pas été voir mon médecin généraliste, je ne suis pas allée le voir, je fais danse comme je peux, mon prof de sport a l'air compréhensif, j'espère qu'il le sera aussi sur ma note lol
On a pris RDV avec le chirurgien, il nous l'avait demandé vers le mois de juin-juillet mais ce n'était pas possible pour nous avec le brevet et les vacances donc ce sera au mois de mai, je ne me souviens plus de la date exacte, du coup je pense que j'irai faire ma radio pour le RDV pendant mes vacances (donc en ce moment, je suis dans la zone C, Paris) sinon je vais à nouveau plutôt bien, mise à part quelques douleurs en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270091
ton prof est compréhensible, c'est super! on va lui insuffler aussi de l'être avec la note :lol1 tu nous tiendras au courant de ton rv si tu veux. j'ai lu que tu n'avais pas trouvé de kiné qui te soulageait, n'hésite pas à en changer pour trouver celui qui t'aidera. passe de bonnes vacances, ça passe vite! :bisous
Par Elodieelodieelo
#270100
oui, enfin je n'en ai pas cherché d'autres, mon chirurgien ne m'a pas prescrit d'autres séances et quand nous lui avons dit que nous n'en avons fait que quelques unes ça ne l'a pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270101
ok. c'est vrai qu'à ton âge, les séances ne sont plus toujours nécessaires. tu sentiras s'il t'en faut, peut-être occasionnellement. et puis, faire du sport, remplace aussi la kiné pour muscler ton dos. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270152
C"'est bien que ton prof soit compréhensif et qu'ils ne te fassent pas faire n'importe quoi qui ne serait pas bon pour ton dos :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !