Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#225355
Salut Elodie, moi c'est Julie, 14 ans double scoliose de 30 et 30 ( maintenant 30 et 18 je crois) :)
Moi je te conseil les blouses c'est super mignon et en plus il y en a de toutes les sortes, couleurs ,motifs.... Après il faut attirer le regard sur autre chose si il se voit par endroit même sous une blouse; un joli collier, ou tout autres bijoux...
Après pour montrer qu'un corset n'empêche pas d'être bien dans sa peau, de se sentir jolie ... rien de tel qu'un maquillage frais et léger ( pas des tonnes parce que ça ferait vraiment pas beau ^^ ), des ongles soignés ... Enfin même si se sentir belle dans notre tranche d'age c'est plus facile à dire qu'a faire, il faut quand même essayer :)
Bonne chance Elodie, garde la pêche :bisous
Julie
Par moutte
#225412
:chance :chance plein de bonnes choses pour la suite :bisous1
Par Elodieelodieelo
#227726
:bonjour alors voilà normalement demain j'ai prévu d'aller à disneyland ( j'adore les montagnes russes!) Mais je suis entrain de me demander si c'est une bonne idée car si j'y vais je ne mettrai pas mon corset de la journée ( 8h-21h à peu près) . Ce ne sera pas la première fois que j'irai ( ce sera la 3è). Mais après j'ai envi de me faire plaisir. Vous me conseillez d'y aller ou pas ?
:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227728
alors là, je ne crois pas que c'est une bonne idée d'y aller sans corset! imagine toutes les secousses que ton dos va prendre!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227805
Bonsoir Elodie

En fait c'est assez compliqué,
Quand tu portes un corset c'est important de toujours bien le porter et d'éviter les écarts
Mais d'un autre coté dans les attractions tu peux te blesser avec le corset mais en meme temps il protège ton dos dans les trop fortes secousses :bisous1
Par Elodieelodieelo
#227831
:bonjour merci pour vos réponses.
En fait hier je suis quand même allée à Disney sans mon corset en me disant que j'allais éviter de faire les attractions qui secouent beaucoup. Mais quand je suis arrivée et que j'ai vu space montain et la tour de la terreur je n'ai pas pu m'empêcher de les faire c'était plus fort que moi. Mais bon je me suis collée le plus possible au fond du siège et à la fin de la journée (je suis partie à 20h) je n'ai pas du tout eu mal au dos. Je sais que j'aurai peut-être pas du y allée mais bon... :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227833
Souvent les problèmes causés quand on fait quelquechose qu'il ne faudrait pas peuvent apparaitre plus tard.
Après tu peux toujours te demander si ça vaut vraiment le coup de prendre un tel risque ? :bisous1
Par moutte
#227973
bon c'est vrai que dans un sens ce n était pas très judicieux, mais dans un autre je te comprends on ne va pas à Disney tous les jours :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227975
ok, t'as pas eu mal au dos après tes tours dans le space mountain mais c'est à long terme qu'il faut penser. dans 10 ans, tu te diras peut-être "ah si j'avais su!!!" mais il sera trop tard! je pense que dans notre maladie, il faut vraiment penser à long terme et ce n'est pas parce que l'on ne peut faire de manèges à sensation que l'on ne peut vivre pleinement! il faut voir où est l'essentiel!!! et comme l'a dit chris, est-ce que ça vaut le coup de prendre un tel risque? :bisous
Par Elodieelodieelo
#227977
:hello je suis complètement d'accord avec vous que je n'aurai pas du le faire et que la santé c'est plus important que tout le reste mais c'est vraiment TRES rare que je fasse des montagnes russes et quand je l'ai fait j'étais pleinement consciente que ce n'était pas bien mais je l'ai quand même fait. :bisous1 :bisou1
Par Audrei
#228035
Coucou Elodie ! On m'a decouvert ma scoliose en cm1 je l'ai mis jusqu'a la 6° mais en 5° je l'ai mis que la nuit , je sais ce que c'est on en a marre , on voudrait faire autant de choses que les autres. Sauf que mon manque de courage m'a menée a l'operation. Quand on l'a détetecté j'étais a 30° Maintenant j'ai une double scoliose 21.7 et 46.5. Donc courage tes efforts vont etre mérité ! Si tu veux parler n'hésite pas ! Bisous !
Par Elodieelodieelo
#228468
Bonjour !
En ce moment je suis à la montagne (dans le jura) et ce matin j'ai fait du ski de fond mais le problème c'est que dès qu'il y a une descente je tombe en arrière. Je me demande si ce n'est pas parce que comme j'ai mon corset et que je n'ai pas de kiné vu que c'est le corset qui me maintient tous le temps ce n'est pas pour ça que je n'ai pas d'équilibre et vous vous pensez que ce que je dis est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#228846
C'est super que tu ai fait tous ces efforts!! Je suis super contente pour toi, tu vas enfin pouvoir t'habiller normalement^^
Bisoux!!! Misstinguette :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228848
eh oui, peut-être que ton équilibre est faussé sans le corset? en tout cas, profite bien pour faire du sport! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228859
Ton centre de gravité peut être changé.
Par contre tu ne gardes pas ton corset pour skier ? :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !