Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235981
eh oui cocolina, de bons muscles bien costauds maintiennent mieux les vertèbres, mais aussi les épaules, les pectoraux, tout le dos en fait et donc comme tu dis, protègent mieux des douleurs. les muscles limitent ainsi les problèmes musculaires et ainsi, moins de douleurs en post-op ne peut être que bénéfique. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236014
oui, les premiers jours ce sera une infirmière qui te lavera, même les parties intimes. mais t'en fais pas, elles ont l'habitude chaque jour et cela se fera naturellement. une fois que tu pourras te lever et prendre ta douche, tu reprendras tes habitudes. une sonde urinaire est un petit tuyau qui est placé dans ta vessie par ton méat urinaire, ainsi tes urines s'écoulent automatiquement dans un flacon sans que tu ais besoin du bassin. la sonde est placée tant que tu es endormie et une fois bien réveillée et mise en chambre, on te l'enlève. mais rassure-toi, c'est tout à fait indolore. :bisous
Par Elodieelodieelo
#236016
et j'ai encore une question:
vu que ma scoliose est à 60°, je vais gagner quelques centimètres mais cela veut dire que je vais un peu mincir aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236017
t'en as des questions! lol mais t'as raison, le site est là pour cela. oui, tu risques de grandir de quelques centimètres et cela en fonction de l'importance de combien le chirurgien pourra réduire tes courbures. non, tu ne vas pas mincir pour autant. tu risques de perdre un ou 2 kilos du fait de l'opération puisque tu ne mangeras pas pendant un ou 2 jours mais tu les récupéreras vite fait et ce sera bon signe :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236022
te gêne pas, si tu as d'autres questions, on te répondra volontiers :bisous
Par Elodieelodieelo
#236025
mais c'est bon je n'en ai plus (pour l'instant...)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236027
pas de souci :bisous
Par cocolina
#236103
C est bien normal de poser ce genre de question! tu es toute jeune et tu n as certainement jamais été opérée! ici, de nombreux adultes ont eu cette opération. d autres ont d autres expériences ( j ai eu trois bébés par césarienne et une opé du rein).
Les premiers jours qui suivent une opération, tu es fatiguée et le fait de se faire aider même se faire laver est tellement agréable que tu ne seras pas trop gênée! ensuite, peut être qu ils peuvent proposer à ta maman de te laver en prenant les précautions nécessaires si c est possible!
dès que tu seras assez rétablie pour te lever et être assise, ils te permettront de te laver toi même ( c est un gain de temps pour eux aussi!).Lorsque tu seras au centre, tu seras déjà autonome au niveau de ta toilette!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236114
oui, j'ai bien compris que cela te gênait. mais tu peux être rassurée, le corps médical sait s'y prendre avec beaucoup de tact. :bisous
Par Elodieelodieelo
#236144
alors Cocolina, si je me suis déjà fait opérer 2 fois des végétations (je devais avoir 5 et 8 ans) et pour proposer à ma maman de me laver... ça risque d'être dur vu qu'elle est décédée il y a presque 5 ans ! Donc ce n'est pas grave, je vais m'y faire ! et puis de toute façon je pense que je vais être tellement fatiguée et tout ça que... :bisous
Par Elodieelodieelo
#236145
mais pour mes 2 opérations, je ne suis même pas restée une nuit alors...
Par moutte
#236148
alors je vais te donner mon point de vue d'aide-soignante ;-) je fais des toilettes tous les jours et je peux t'assurer que l'on ne regarde pas tes fesses :bisous1

pour nous c'est un acte d'aide et tellement naturel que c'est pratiqué sans arrières pensées ;-)

mais tu peux tout à fait signaler au soignant qui sera là que tu te sent gênée et tout sera fait pour te rassurer :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !