Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lablonde
#227083
Merci Pop, Aurélie et Fefe !
C'est vrai, une fois que les problèmes sont finis, on veut plus les entendre ni les voir ! Qu'est ce que je comprend Sarah ! (au passage très beau jeu de mots) :anniv2 Je lui souhaite plein de bohneur !! :bisous1
Ici, c'est tellement chouette en effet de parler avec des gens qui te regardent pas avec grands yeux quand tu dis "scoliose, colonne vertebrale tordue ou encore corset", t'as pas l'impression d'être différent(e) !!
C'est vraiment sympa de me soutenir jusqu'à mon operation !! :) :ambulance
Je vous remercie de tout coeur !! :1er
:angel
Bisoux :bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#227087
Bonsoir lablonde, en réponse à ta question sur l'histoire d'Aylin, la rencontre s'est faite lors de l'Assemblée Générale en novembre 2011 à Lyon. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228278
:cava Lablonde ? Je passais par là prendre de tes nouvelles,.... standby ... vacances ? ! :bisous en attendant de te lire
Par Lablonde
#228284
Hello le monde, coucou Pop
oui je suis en vacances !! malheureusement, lundi c'est la rentrée !! :(
Je sis partie une semaine au ski sans mon corset (faute de place dans le coffre, et aussi parceque je voulais faire une pause :angel), tout s'est bien passé, des douleurs dans le dos, en fait, comme si j'etais tassée.. une drôle de sensation, et aussi, le melange courbatures-scoliose faisait que par moment j'avais l'impression que quelque chose s'enfonçait dans mon dos en tournant (je vias prendre l'exemple du tournevis :p ) et je pense que mes douleurs étaient aussi dues au fait que je fais du snowboard, eet je tombais sur les fesses très souvent (c'est la deuxième fois que j'en faisait !)
Aujourd'hui, en fait depuis lundi, j'ai remis mon corset et toutes les douleurs se sont envolées, comme quoi, même s'il me redresse pas, il me sert au moins a "soigner" mon mal de dos :)

et toi pop, comment vas-tu ? i
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228287
oh la la! quand je lis que tu as passé une semaine sans corset, ça me fait peur! hélas, dans cette maladie, on n'a pas le droit de faire une pause car la scoliose, elle, n'en fait pas! il aurait fallu le mettre au moins le soir après le ski! bon, c'est vrai, l'opération est devant toi vu l'importance de la courbure mais il reste tout de même à respecter les consignes du médecin pour un meilleur résultat post-op. :bisous
Par Lablonde
#228485
Malgré le fait que je ne l'aie pas mis, je ne pense pas que ça change grand chose.. en dehors des vacances, je le met très sérieusement ! et je savais que après ma semaine au ski, ce serait reparti pour 2 mois non-stop, matin midi soir et nuit !! Donc bon je pense que c'est pas trop grave, et puis si ma scoliose prend quelques degrès, je pense pas que ce soit beaucoup plus difficile pour les chirs !! A ton avis, si je prend combien de degrès ce sera plus dur ? je sais pas si t'as compris ma phrase, c'est pas trop français ^^
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228487
Bonsoir Lablonde

En fait à plus tu auras de degrés à moins la scoliose sera réduite ensuite, il est plus facile de réduire une scoliose moyenne qu'une forte scoliose.

Ne pas le mettre quand tu fais du ski ok, mais ça aurait été plus prudent de le remettre en fin de journée.

:bisous1
Par Lablonde
#228554
Oui ça je sais ^^ mais bon de toute façon c'est passé et arrêtez, vous allez me faire culpabiliser !!! ^^
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228558
non, on ne veut pas te faire culpabiliser mais simplement te rendre attentive, qu'il est trop important de respecter le protocole du médecin! c'est la santé qui est en jeu :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228578
Comme Rosy, je vais te dire non on ne veut pas te faire culpabiliser, mais juste te donner des conseils pour ton bien, ça ne serait pas honnete de notre part de te dire c'est bien si ça ne l'est pas, on est la pour t'aider à te motiver dans ton traitement :bisou1
Par Lablonde
#229124
Vous êtes tous tellement sympas ici.. C'est franchement réconfortant !! Je suis (du verbe suivre :D ) aussi l'histoire de Vic, qui a été comme Sarah : très courageuse !

Oui, la dernière ligne droite, comme dit fefe, malheureusement là je commence a en avoir :marre de ce corset ! Il me gène, me donne chaud a cause des températures remontant (entre 15 et 20 degrés dehors et super chaud dans les salles), quand je mange au self, il me fait mal au ventre, il me fait les epaules supers carrées, ce qui me vaut des remarques habituelles : "haaan comme t'es carrée, c'est trop moche" etc.. Bon bref : :marre !!!!
Par Elodieelodieelo
#229200
Salut! Je comprends que tu puisses en avoir vraiment marre (moi aussi j'en ai marre) car je suis dans le même cas que toi, moi aussi en ce moment j'ai chaud, je subis des remarques... (mais si il te fait mal il est peut-être changer il est peut-être trop petit ) mais il faut que tu tiennes le coup !!!!! (et moi aussi !) :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229330
Bonsoir Lablonde... ! Encore un peu de courage... l'opération est programmée pour mai-juin... donc, c'est le compte à rebours, et c'est aussi pour cela que tu as du mal à garder le corset, parce que tu es sur la dernière ligne droite ... Mais il te permet de maintenir au maximum et il y aura moins de degrés à la sortie si tu persistes ! :amis Courage !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#231962
:balancoire2 Coucou Lablonde, comment vas-tu ? en vacances ?
Est-ce que tu as bien reçu un questionnaire du webmaster concernant une enquête sur le traitement orthopédique ? Il est temps de tout expliquer aux grands médecins qui se penchent sur le meilleur corset, la meilleure thérapie pour :vador la Mère Scoliose, tout son ressenti physique et psychologique @ bientôt :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !