Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lablonde
#240642
Oulala, pleins de messages en même temps, ça c'est cool :D
Clotte, coucou ! ça c'est bien d'être à côté de sa meilleure amie ! Moi je me met quand je peux à côté de la mienne mais j'evite quand même dans les matières importantes (maths et français) parceque on est super bavardes et on a toujours de strucs à se dire et après on écoute rien ^^ oui le trieur est très pratique c'est sur ! Je pense que c'est la meilleure solution !
Tout a l'heure je rentrai chez moi, après avoir pris le bus, et dans ma ville il y a une petite colline et les rues sont tellement étroites qu'il ne peut pas passer. Je montai tout à pied (c'est treeees fatiguant) mon sac ne pesait pas si lourd mais il me faisait quand même mal au dos. C'est pour dire !!.

Rosy : salut, je ne ferai pas de PAI pour l'instant, je pense que mes profs son assez compréhensifs. Pour le français je garde un classeur souple, on fait beaucoup de choses et ne trouve ça moins galère ^^ pour les autres matières (genre musique. Techno, SVT..) je prend mon joli trieur violet ^^ ils vont pas m'énerver hein ^^

trax : hello !! Oui tout va bien pour l'instant ! L'autre jour dans mon Lit n'arrivait pas à dormir. Je pensais à mon op, dans ces moments, je ne contrôle jamais mes pensées, et une fois que j'ai une "scène" dans la tête je n'arrive pas à m'en débarrasser. C'est comme si elle était trop réelle, qu'il fallait que je le sache. C'est vraiment... Bizarre. En plus cette pensée était artroce. Je me suis imaginée. Dans mon lit d'hôpital, après l'op, mes parents près de moi, quand je me réveille. J'essaye de bouger, mais je n'y arrive pas. Et en fait.. Je me retrouve paraplégique ! Et ça passait en boucle dans mon esprit. Pas un cauchemard.. Nan juste une pensée que j'arrivais pas a contrôler. J'espère que ça n'arrivera plus.
Trax, oui j'ai une question. Ça t'est déjà arrivé ce que j'ai vécu ? Ce rez eveillé ? Du coup ça me fait peur. :( mais bon !
J'espère Ue je serai comme toi, qui fais toi ce qui est interdit a 3 mois post op haha ^^ tant mieux j'te dirai ! Il vaut mieux ça que de s'enfermer sur soi meme ^^ je pense que j'ai déjà pas mal écrit donc je vais m'arrêter la !

Clotte, Rosy, Trax, et tout le monde ici, des gros bisous !
Modifié en dernier par Lablonde le sam. sept. 22, 2012 9:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240789
C'est bien si tes profs sont compréhensifs :bravo1 à eux :bisous1
Par trax
#240798
Pour ta peur d'être paraplégique après l'opération, honnêtement... il faut vraiment pas t'en faire de ce côté-là. Je pense que ce n'est même pas le plus gros risque de l'opération. Le plus gros risque de l'opération ce serait que ton dos soit infecté, ça arrive déjà plus souvent que la paraplégie. Je sais pas si tu sais mais sur ce site je crois qu'il y a des centaines d'opérés qui sont déjà passés par là, et je ne crois pas qu'il y en ait un seul(mais là je m'avance peutêtre qu'il y en a un ou deux) mais donc tu vois ça fait un pourcentage supérieur à 99% de chance de pas être paraplégique après l'opération :)
Donc n'aie aucune crainte !!
Ca m'était arrivé oui, bien souvent, au centre, quand je ruminais et que je n'étais pas fatiguée, je m'endormais dans de sombres rêves d'opération !
mais quand tu arrives la veille de l'opération ils te donnent un calmant, perso ça m'a juste aidée à être un peu shootée mais le lendemain arrive très vite car ils te lèvent très tôt comme tu dois prendre ta douche à la b espace modéré !
Bref, t'inquiète donc pas, dès que tu seras opérée tu verras que rien ne te sera arrivée !!
PLein de bisous et ne pense pas déjà à faire des bêtiiiises on va dire que c'est ma faaaute :chut :bravo

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de produit médicamenteux - L'équipe des modérateurs
Par Lablonde
#241998
Coucou !!
Je sais bien qu'il y a presque pas de risques ! mais il y'a ce "presque" qui me dérange ^^ Tout va bien se passer ! Rien ne devrait faire que ça ne se passe pas bien !
Se lever tot ? Ho non, je pourrai pas :')
Oui j'espère que tout ira bien ^^
Gros Bisous !! :)
Par Lablonde
#242332
Coucou ! Oui c'est ça, je me fais opérer le 6 décembre ! Et merci pour tous ces messages pour me rassurer :)
Et oui, Je garde la forme
Bisous
Par cocolina
#242527
coucou la blonde! un petit bisous en passant!
As tu des nouvlles pour les premiers bilans préparatoires?
tu pourras aussi être rassurée lors de ces examens car les docs sont souvent à l écoute de nos inquiétudes!
:bisous1 :bisous1
Par Lablonde
#243284
Coucou !
Alors oui je sais quand seront tous ces fameux examens les radios "bending" l'IRM et tout et tout c'est le mercredi 7 je crois que c'est pendant les vacances et on va tout faire dans la même journée :) voila ! merci de prendre de mes nouvelles :)
bisous aussi ! :coeur2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243300
c'est pour bientôt alors! une bonne chose, si tu peux tout faire dans la journée et en plus pendant les vacances! :bisous
Par Lablonde
#243581
Salut ! Ah.. Enfin en vacances ! :D
Avec le froid et les nuages en prime !
Mes exams se rapprochent sans aucun stress... Pourquoi stresser ? Juste des radios et j'ai déjà fait une IRM donc tout va bien :) je commence à avoir presque hâte de mon opération.. Le soir c'est de plus en plus dur de mettre le corset ! :( mais déjà ne plus le mettre le jour à changer mes journées ! Je sais que je me repette c'est pas grave ! Bisous a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243591
t'es bien courageuse :champ :bravo2 en attendant la prochaine étape, profite bien de tes vacances! :bisous
Par Lablonde
#243806
Hey guys !! =D
juste un petit mot pour dire que j'ai réécrit mon premier post avec plus de détails et tout =D
Je dois faire une prise de sang normalement en début de semaine je sais pas trop pourquoi mais ce que je sais c'est q'il faut la faire avant mercredi parceque mercredi c'est le GRAND jour ou je vais passer la journée a Montpellier à l'hôpital pour tous les exams !
"une chance que ce soit pendant les vacances" ?? j'aurai préféré rater un mercredi de cours hein :angel
Gros Bisous ! :bisous1
Par Lablonde
#244128
Coucou !! Comment allez vous ?
Moi plutôt bien ! Hier j'ai passé tous les examens comme prévu ^^
Voici à peu près la journée

9h : nous allons chercher les résultats de la prise de sang au laboratoire

10h : je passe l'IRM (tout est bon)

11h : on prend l'autoroute pour aller à Montpellier

12h : on mange (ben oui il faut bien manger :D)

13h30: je fais le PES (potentiel évoqué sensoriel) ça faisait assez bizarre comme quand on prend le jus mais en continu, et dans le pied ^^

14h45 : on a RDV avec l'anestesiste.

(l'anestesiste  m'a dit que je devrai prendre deux médicaments par repas jusqu'à l'opération pour le fer et que on devra m'injecter deux fois de la je sais plus trop quoi je me souviens juste que c'était ce que prenait les cyclistes au tour de France pour se doper ^^)

16h : radios de dos, bending et profil

16h20 : visite du CHU de Montpellier

Et après le temps de prendre l'autoroute, d'aller  a la pharmacie chercher tous les médicaments etc, d'acheter le pain (et oui ^^) 
j'étais chez moi à 19heures.. 

J'étais assez fatiguée mais bon c'est pas grave ^^ mon opération est dans moins d'un mois, je passais pas trop stressee pour l'instant donc ça va :)
Ciaouu =D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244136
sacrée journée effectivement! voilà, tout est fait, tu es fin prête pour le jour J! eh oui, maintenant tu vas être dopée (comme les coureurs du tour de France....) pour mieux récupérer après l'opération! les jours vont vite passer maintenant :bisous
Par Lablonde
#244171
Eh oui, très vite je pense...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244201
Voila les examens passés et tu es tranquille jusqu'à l'opération.
Les traitements que tu vas prendre vont t'aider à ne pas perdre trop de force avec l'opération.
:bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !