Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#253220
dossier mdph ,j'en ai fait un en 2008 quand il eu son plâtre edf ,et le dossier a etait refusé.j'en ai jamais refait pour lui.Mais la mdph est faché avec moi ,rien a voir avec antoine mais son petit frère est dyslexique dysorthophique reconnu par son orthophoniste et a lui aussi son dossier est refuser.je suis entrain de refaire un dossier pour son frère mais pas pour antoine.A antoine motif du refus c'est pas un handicap.
Par moutte
#253284
pff l'administration !!!!

pour ce qui est des sautes d humeur, bienvenue dans le monde des ados et avec le stress de cette opération cela n'arrange rien ;-)

bon courage pour la suite et tenez nous au courant des résultats de son hypertension
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#253676
radio panoramique dentaire faite finalement le dentiste aura pas de travail affaire: aucune carie. Je vais lui a porter ses radio dans la semaine au dentiste. Reste plu que aller voir le dermatologue mais la il va avoir des soins Antoine a un début d'eczéma dans le dos! Le rendez vous est fixer pendant les petites vacances. Pour son hypertension sa joue a yoyo un coup c'est haut un coup c'est bas, je retourne voir le docteur la semaine prochaine, et il a dit qui faudra en parler au chirurgiens quand il ferra tout ses examens en mai a l'hôpital, mais c'est surveiller Antoine est en stress pour des examens du lycée, et aussi pour son opération, le tout fait que sa arrange pas son hypertension.

Mais pour l'instant nous allons soigner son eczéma (comme a chaque fois au début du printemps jusqu'à la fin de l'été et depuis qui est tout petit). l'eczéma fait son retour dans des endroit diffèrent l'année dernière c'était les bras pour cet année c'est le dos comme par hasard. Et surveiller son hypertension mais a l'hôpital il vont être informer ils sont de quoi le surveiller mieux que a la maison.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253756
oui, là, traitement indispensable avant l'opération! pour la tension, le stress y a surement sa bonne part mais il sera bien surveillé. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#255060
voila le protocole est en routes sa se précise, dermatologue fait, radio panoramique dentaire fait, rendez vous dentiste pris, lundi 13 et mardi protocole a l'hôpital.

Antoine le dermatologue lui a prescrit un traitement de 3 mois mais vu que le dernier mois tombe en plein dans l'opération je pense que sa serra que 2 ,enfin je verrais sa lundi je prend l'ordonnance et les médicament qui a prendre.

Le moral est pas vraiment au beau fixes je dirai que sa ira mieux quand l'opération serra faite! Même Antoine sa commence a le travailler sérieusement! Antoine compte les semaines et nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#255087
Hello Antoinou et famille ....

En lisant ton post je me souviens des jours avant l'opération de Julie... Quel angoisse .... Quel stress !!!
C'est vrai que ces moments sont difficiles mais ensuite .... Quel soulagement !
Je vous souhaite que tout se passe aussi bien que pour Julie, avec un super résultat.

On pense fort à vous et à Antoine.

:partage
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#255541
2 jour d'hopital.les examens se sont suivie.tout est fait mais antoine a realiser que l'operation aproche.il etait tendu pendant tout les examens.reste plu que a voir le papier du dentiste et notre parti est faite.l'autre parti nous la laissons a l'equipe medical!maintenant nous attendons le 9 juillet.il doit etre a l'hopital le 8 a 8heure.

Il serra operer de la vertebre T4 a la L4,et il devrai avoir 10 vis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255552
merci pour tous ces détails. effectivement, avec le bilan pré-op, Antoine se rend compte que la date approche vite et cela l'angoisse, ce qui est bien normal. j'espère que les équipes médicales ont réussi à le rassurer un peu. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#255556
Ils sont essayer de le rassurer, le chirurgiens a dit qui lui donneront un sédatifs pour passer la nuit avant et un calmant un peu avant qui descende au bloc et qui aura 3 poches de sang de réservé au cas ou qui doivent le transfusé pendant l'opération ou après . Le fait qui s'est reprouvé dans l'étage ou il va être et juste devant les chambres qui sont réservé pour les opérer de scoliose et d'avoir vu une jeune fille qui s'est fait opérer le mardi avant sa la rassurer un peu et d'avoir vu l'équipe soignante qui va s'occuper de lui aussi . Le brancardier lui a dit qui va sortir vite comme d'autre opérations sont programmé après lui et qui sont que 2 chambres pour les scoliose (chambres seul) ,il lui a dit" tu as vu la jeune fille se matin quand je suis passer devant toi dans le couloir elle sort mercredi opéré le mardi "avant qui rentre faire ses bilans. sa la un peu rassurer ,ils lui ont dit s'est normal que tu soit angoissé s'est ta première opération et tu commence par une lourde. Antoine a réaliser que dans quelques semaines c'est l'opération. Mais comme presque toute l'équipe lui a dit "dés que tu va bien que tu as pas de fièvre, que tu commence a marcher tu serra presque a la sorti et tu continuera les même soins et la même rééducation a la maison".
Ils l'on mesurer il fait 1m72.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255580
l'équipe a essayé de le rassurer. c'aurait été bien qu'il puisse rencontrer une opérée! en tout cas, il sera entre de bonnes mains pour arriver au bout de cette scoliose. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#256845
plu que 3 semaine a patienter, a attendre.............le stress l'angoisse tout est la même nuit courte: la faute a l'opération qui vient hanter mes rêves!

Antoine est une bombe atomique, faut pas grand choses pour qui s'énerve....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256855
réactions bien compréhensibles à si peu de l'opération! peut-être demander un petit traitement au généraliste pour Antoine, afin qu'il arrive plus cool au jour j? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#257113
oui il a était au médecin il lui a prescrit des relaxants, heureusement qui a sont stage sa lui évite de trop penser a son opération. Mais comme tout a une fin le stage se termine fin de la semaine.

Objectifs de cet semaine: faire les valises même si j'ai pas du tout l'envie de les faires, faire la sienne ,la mienne.........Pour garder la dernière semaine a rien faire pour l'opération, enfin si le temps le permet une petite sorti mais c'est mal parti.....et puis c'est pas le moment qui chope un virus donc les sorti sous la pluie s'est pas top!
Et passer voir le proviseur du lycée se mettre d'accord sur se que Antoine aura dans son sac a la rentrée.

Mais comme dit Antoine il est temps que sa soit fait ,il a hâte d'y être et en même temps il aimerai bien reculer le temps!

Le plu dur c'est d'attendre et comme les journée sont longues quand on peut pas sortir, sa nous semble interminable! Si le soleil veut bien sortir de sa cachette sa serrai génial........
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257121
eh oui, l'attente est longue, surtout celle des derniers jours. on a envie que ce soit fait et parfois, on n'a plus envie..... tu as raison de garder la dernière semaine pour profiter tous ensemble pour faire de belles choses. Antoine a son stage, c'est une bonne chose, comme tu dis, ça lui permet de penser à autre chose. bientôt, toute cette épreuve sera derrière lui. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#257187
la boule a ventre des le matin pour Antoine, l'angoisse de l'opération devient de plu en plu pesante, il est tant que sa soit fait.....

La préparation valise avance a petit pas en espérant avoir rien oublier....
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !