Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257777
J'espère que tout s'est bien passé pour Antoine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#257778
merci merci a tous de votre soutient.

l’opération s'est bien passer,sa durer moins longtemps que prévu,il a pas était transfusé ,le réveil moins bien passer il est rester 3 heures en salle de réveil,il a fait des spasmes et comme Antoine ne fait pas comme tout le monde,le chirurgien a dit que c'est bien la premières fois qui voit sa Antoine s'est mis en salle et presque debout il voulait partir ils l'on attaché pour qui reste couché,le chirurgien a dit qui fallait qui attende encore un peu il a 3 organes qui sont bien déformé donc il a d’après le chirurgiens son coeur qui est tout allongé et compresser,un poumon de compresser et son estomac déformé et un peu compresser,je lui ai demander si était sur pour l’estomac parce que Antoine c'est un bon mangeur,il a dit que tout va reprendre sa forme normal et que les spasmes c’était normal,avant que je parte hier soir Antoine a rien trouvé de mieux que d’arraché son oxygène je lui dit qui faut qui le garde il a dit j'aime pas j’enlève mais il doit pas s'en souvenir

bizarrement la journée d' hier étant pas stressante pour moi du moins pas pour le papa,nous sommes aller faire les papier a la maison hospitalières dans un autre hôpital a pied ils nous on dit prenez le bus 3 changement et c'est dans une villes que nous connaissons pas ,et la nous avons dit non nous allons a pied sa nous a permis de sortir de l’hôpital,le plu long attendre le coup de fil du chirurgien a 14h et qui remonte de la salle il nous on dit pour 16H mais comme Antoine a fait des siennes sa durer plu longtemps,

la je vais appeler l’hôpital ,j'ai le coursier qui vient dans la matinée pour me ramener a l’hôpital, normalement aujourd’hui hui il a la kiné qui vient le voir,et le chirurgien,et bien sur les soins en continu
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#257779
Et voilà, c'est fait :1er
Les jours qui vont suivre risquent d'être douloureux pour Antoine et donc difficiles pour les parents ;)
Dans quelques jours, Antoine pourra profiter de son nouveau dos et s'adapter à son nouveau corps.
Dans 1 mois (21 jours.. Je crois), si la cicatrice est fermée il pourra se baigner ( sans faire d'effort.. Bien sur) et en mettant un T shirt pour protéger sa cicatrice du soleil.
Il aura surement pris encore des centimètres, lui qui était déjà grand!
Les ados se mettent très rapidement de l'opération, et après des années de port de corset, ils oublient vite qu'ils ont été opérés et ca fait tellement plaisir de les voir avec leur dos droit.
Courage pour ces jours postopératoire et bravo à Antoine

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#257781
Cool ca c'est bien passer
Mais réveil un peu difficile pour Antoine, mais le principal c'est qu'il va bien et que l'opération s'est bien passée.
Dans quelques jours il sera comme neuf ^^

Gros bisous a toute la famille et bien sur Antoine :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257783
ça y est! le plus dur est fait! et l'anesthésie a surement contribué aux réflexes d’Antoine! j'espère que cette première nuit n'a pas été trop difficile. il lui faut maintenant de la patience et encore du courage. mais les progrès vont aller très vite surtout une fois qu'on lui aura enlevé tous les tuyaux et qu'il pourra se lever :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257797
Tout s'est bien passé pour Antoine.
Il est vrai que parfois avec l'anesthésie il peut y avoir des réactions étonnantes.
J'espère qu'il n'a pas trop de douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#257810
Antoine souffrent beaucoup ,il estime sur l’échelle de 0 a 10 sa douleur a 7 ou 9 moment

Il a commencé avec la kiné ,la reeducation respiratoire,normalement je devais lui faire faire des séance dans l’après midi ,mais impossible Antoine a fait que dormir avec des grimaces des larmes au coins de l’œil,les infirmières ont dit vont mieux le laisser dormir,il a eu des face ou il était a moitié réveiller,toujours avec des grimaces,dans la journée ils l'on changer de lit et sa la bien fait souffrir

nous avons pas de combien il a grandit,je donnerai des nouvelles des que je peut je retourne avec lui demain matin,les nuits d’hôtel sont courtes je me retiens de téléphoner a l’hôpital je l'ai fait ce matin très tôt,a partir de demain sa sera mieux je serai avec lui 24H sur 24H,je lui donne a boire je suis la si il a besoins d'un truc enfin pour l'instant il veut que dormir,

mais sa pas facile de le voir souffrir et rester a cote et rien pouvoir faire s'est assez dur a supporter....
je sais qui va aller de mieux en mieux
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#257811
:courage
Les 1er jours postopératoire sont très difficiles.
On est impuissants face à son enfant qui souffre.
Encore quelques jours et vous pourrez tous profiter du résultat.
On pense fort à vous.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257878
J'espère que ça commence à aller mieux pour Antoine, ses douleurs se sont peut être atténuées et ll a peut être déja pu se lever un peu ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257901
j'espère que les douleurs régressent pour Antoine. chaque jour va amener son lot de mieux! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#257987
Antoine est sorti de l'hôpital se matin, il a remarché dimanche, les douleur sont toujours la moins importantes, il a eu de la morphine jusqu' a dimanche. il a monté et descendu 4 étage lundi matin mais il a passer lundi après midi a dormir. Il a fait sa radio je sais pas encore de combien sa scoliose a était corrigé mais vu la radio s'est pas mal une légère courbure autant en haut que en bas. comme Antoine ne peut pas se baisser a hauteur d'un lit normale ni s'assoir sur une chaise normale il lui on prescrit un lit médicalisé et une chaise 3 en 1,il a pour un mois de piqure,2 prélèvement par semaines toujours sur un mois, et bien sur pansement. Jai contacté mon médecin pour les anti douleur il lui on prescrit qu'une boite et comme Antoine souffre encore beaucoup, il passera lundi il es en vacance. Il a grandit de 4 cm et perdu des kilo un peu mais assez pour que les short des pyjamas tombe tout seul.
il l'on vite fait sortir il s'avait besoin de la chambre pour une autre scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257993
effectivement, Antoine est sorti vite fait! mais d'un autre coté, c'est que le médecin pense que tout est sur la bonne voie. il souffre encore, ce qui est bien normal. son traitement est encore bien nécessaire et il a encore besoin de beaucoup de repos. tout se fera dans les prochains temps, c'est tout de même une grosse intervention. quant aux kilos perdus, il les rattrapera vite une fois que l'appétit sera de nouveau là. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258002
Merci pour les nouvelles d'Antoine, le voilà déja rentré à la maison, que ça passe vite.
Maintenant place à la convalescence et toute la période de stress et d'angoisse avant l'opération est loin derrière vous.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#258166
antoine a toujours des douleurs moins importante, passe presque toute la journée en alternance assis couché, enfin il est plu souvent couché que assis.
il a encore perdu du poids 3kg en une semaine, je trouve que sa fait beaucoup, certes il mange peu je le laisser grignoter dans la journée
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258175
Allais encore quelque jour et ca ira encore tu verras :)

bisous a toute la petite famille et a Antoine
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !