Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233547
Mon fils antoine bientôt 16 ans,scoliose détecter a l'âge de 3 ans après des années de corset, le plâtres aussi le verdict est tombé opération fichu scoliose!au départ il avait en haut du dos la sa c'est bien remis sauf que maintenant elle est en bas du dos est la sa s'est aggravé!opération prévu pour juin 2013 sa nous laisse du temps pour nous y faire!je veux pose beaucoup de question par rapport a l'opération et aussi a son avenir professionnel.normalement en septembre il rentre en lycée professionnel en bac pro système électroniques numérique mais est ce que sa va être compatible après l'opération!comment le préparer a son opération ainsi que le reste de la famille surtout sa petite soeur de 7 ans.prochain rdv le 12 septembre.apres l'opération douche ou baignoire,la convalescence longues ou pas,plein de question comme sa dans la tête!vivement le 12 septembre que je sache combien de vertèbres ils vont toucher.......
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233550
merci fefe!sa scoliose en décembre était a 40%,la il a fait sa radio de contrôle hier elle est passer a 50%!il continu son corset jusqu'à l'opération!il voulait l'opérer en septembre mais vu que s'est la rentrée le professeur préfère qui face son année de seconde pro avant de l'opéré,sa lui laisserai un peu de temps pour se reposer tout un été sauf qui ira pas a la piscine je suppose que sa va être pas possible avant quelques semaines après l'opération!lui pour l'instant il le prend bien mais il espère que sa va pas jouer sur son avenir professionnel!il a un peu de temps pour se faire a l'idée en sachant qui va manquer souvent le lycée rdv oblige pour l'opération!et pour moi sa me laisse du temps pour tout préparer et aussi faire garder la petite soeur le temps de du séjour en espérant que la date de l'opération tombe pas le jour du bac l'année prochaine sa grande soeur passe le bac et elle elle aimerai pas que l'opération tombe en plein bac!je vais essayer de rester positive pour lui!
a bientot
antoinou
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233553
re coucou fefe
il veut être préparateur numérique donc sa touche tout le niveaux dans le bac pro machine a laver i compris j'ai pris rdv au collège pour l'orientation eux dissent qui aura pas de port de charge mais la j'ai un doute!le bac pro SEN qui veut faire il a des port de charge je pense qui faudrai plutôt qui le change de lycée nous sommes encore dans le temps pour changer de lycée!et oui il porte son corset tout le temps et se depuis l'âge de ses 3 ans avec un port de plâtre entre temps! mais le corset ne lui fait plu rien dit le professeur il a grandit trop vite c'est dernier mois d'ici le mois de juin 2013 elle va encore bouger!la j'ai une années devant moi mais le soucis pro s'est maintenant sa m'embeterai qui face une année de bac pro et que ils soit obliger de changer d'orientation aprés!
bonne journée a toi
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#233559
Bonjour Antoinou et bienvenue sur S&P, je viens de lire son histoire, je vois que la scoliose est apparue bien tôt pour Antoine. Il doit être opéré dans un peu plus d’1 an, c’est loin et proche à la fois !!!

De plus, tu as posté son histoire chez les ados opérés, alors qu’il ne l’est pas, je me permettrai de la transférer chez les ados une fois que tu auras lu mon post.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233568
bonsoir
merci de vos messages!effectivement il a pas était épargné avec sa scoliose mais il a eu une arrivé dans se monde pas comme mes autres enfants!bébé arrivé a 1 mois du terme avec un gros arrêt cardiaque a sa naissance suivie de la réa nat et heureusement sans trop de séquelle!un retard en tout mais sa je le savait prévenu par les pédiatre du a son manque d’oxygène au cerveau!le petit bonhomme a grandi a son rime avec les corsets,le plâtres,les moqueries des enfants aux écoles,le regard des gens!maintenant le petit bonhomme est devenu un jeune homme de 1m78 sa lui tarde d'en finir avec sa scoliose d'avoir une vie normale sans corset!il se pose des questions sur l'opération en autres sa l’inquiète un peu mais il va être bien préparer a cet aventure qui est l'opération!mais pour l'instant ils se concentre sur le brevet qui approche en grand pas!
bonne soirée a vous tous
Par midou76
#233572
Bonjour antoinou60 Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.


Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#233583
Bonjour

Et oui, des questions on s'en pose des tonnes (parfois même de trop). L'opération est encore lointaine, alors essayez de ne pas trop y penser. Les préparatifs se mettront en place au fur et à mesure.

Par exemple, nous nous sommes aussi posés la question "douche ou baignoire ?". Car c'est une baignoire que nous avons dans notre maison. Et nous l'avons toujours ! Vic, ne rencontre aucune difficulté pour s'installer dedans, j'ai simplement ajouté un support en hauteur pour accrocher la douchette.

Bien entendu chaque cas est différent, mais je te donne cet exemple pour tenter de te démontrer qu'il faut savoir parfois attendre le moment opportun pour prendre la bonne décision.

Aller, courage, SP est avec vous ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233601
bonsoir
merci Jean Yves,pas facile de pas se poser trop de questions!mon fils ce soir a poser une question sur l’après" mais maman je pourrais pas aller a la piscine l’été prochain et faire du vélo" !nous essayons de le rassurer comme un peu!je lui est dit de faire une liste de question pour le prochain rendez vous!et je vais faire de même mais sa serra surement pas les même questions!Antoine lui voit plutôt le coté sorti avec les copain des sa sorti de l’hôpital,son père lui a dit qui faudra qui se ménage un peu de temps et qui faut qui laisse le temps que tout se face!
Nous aussi c'est une baignoire avec douchette accrocher,il le fallait pour lui depuis longtemps!,quand il était petit le problème était les toilettes la aussi il a fallu ruser avec une petite marche en plastique qui lui a servi longtemps!ou s'assoir sur une chaise du haut de ses 3ans avec un corset la petite marche la suivie de partout!Nous avons toujours ruser en fonction de ses besoins et des difficulté qui a pu rencontrer avec le corset ou le plâtre!

:bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233608
Bonsoir Antoinou 60 les amis de SP te soutiennent à 200 % :fete Pour notre expérience personnelle, pour l'opération de ma fille (double scoliose 48° et 38°) décidée en novembre 2010 et opérée en janvier 2011, ce qui a répondu à toutes nos questions, c'est simplement d'avoir rencontré une ado opérée Mymy. Tu peux lire son histoire dans ados opérées. C'est notre médecin qui nous avait donné des coordonnées de personnes déjà opérées.
Et comme Jean-Yves le dit, et toi-même, on s'adapte à chaque obstacle qui n'en est plus un très rapidement, parce que nous sommes des petits génies pour nos enfants ! @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233612
bonjour Pop
je vais lire son histoire!Mais pour moi l'opération est dans 1 ans sa laisse le temp de bien cogiter...Nous avons un rendez vous en septembre et normalement nous devrions rencontrer des enfants déjà opérer!et suivre le protocole de l'avant opération entre temps.A la rentrée j'irais voir le proviseur du lycée expliquer le cas d'Antoine et que si il manque des heures des cours c'est pour sa scoliose.
Oui nous sommes des petits génie pour nos enfants!et en plus nous nous avons les problème liés a la scoliose greffé sur les problème de tout les ados!et nos enfants sont nos héros pour supporter tout se qui en dur!des vrai courageux! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233660
bonjour
et voila est officiellement membre de association de sp!!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233676
:bravo1 et Merci :partage
Par midou76
#233682
:bravo2 :merci de nous rejoindre :welcom
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233702
je viens de lire une bonne parti des ado opéré!c'est impressionnant tout les examens d'avant op!sa me donne une petite idée de se qui nous attend!vivement le 13 septembre voir notre professeur et lui poser des tas de questions!
:bravo1 a tout ses enfants qui sont très courageux!
Sa va j'ai une année pour préparé cet op!mais beaucoup de questions en tête!en entre j’espère pouvoir rester avec lui a l’hôpital!les pyjamas sa s'est bête mais voila tout boutonner ou pas!mon Antoine a dit que après l'op juste après pourra t il mettre des tee shirt il a dit qui veut pas des chemises!et surtout que sa lui tarde que sa soit fait pour pouvoir mettre des jeans depuis le temps qui en rêve!
Sa me rassure de voir que vos enfants op se remettent vite!

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233712
Bonsoir ! Oui les enfants, les ados sont courageux... les parents aussi, on est tous des courageux et des :1er
Des T-shirts larges, oui pourquoi pas.... Pour les premiers jours, ne t'inquiètes pas, généralement, les opérés ont droit à la chemise de l'hôpital qui est très pratique, pour les soins. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !