Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#239560
Bonsoir Victoria, et voilà tu as obtenu la réponse de Chris !
Hier ma fille Sarah a eu sa consultation post-op à un an et demi après : tout lui est autorisé et nous revoyons le chirurgien dans 3 ans.
Pour ton arrêt le temps de l'hospitalisation, c'est à négocier avec ton employeur, cela dépend de ta convention aussi. Je t'envoie un message privé à ce sujet. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#239911
OK, Merci Chris pour ces information, je vais lire les histoires de Mayuko et Mymy et de la fille de marielo ce qui me confortera encore dans "mon choix".
J'ai vu ce chirurgien aujourd'hui, il maintien plus que jamais l'indication opératoire, pense fusionner les vertèbres de T1 a L2 ce qui selon lui ne devrait pas trop se ressentir dans sa mobilité quotidienne.Par contre, lui ne peut pas l'opérer avant juin (cause planning opératoire archi-plein) donc me propose de confier Margaux a un confrère qui fait également beaucoup de scoliose. Je vais réfléchir cette fin de semaine si on privilégie l'opérateur ou les mois de liberté gagnés sans corset.
Voilà pour les dernières news... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239933
eh oui, les délais d'attente pour opération deviennent de plus en plus longs! maintenant, c'est à vous de voir si vous préférez attendre en ayant toute confiance en ce médecin ou voir un confrère, qui, s'il le recommande, connait bien aussi la scoliose :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#239967
C'est effectivement ce que je me dit. Il me dit que son assistant travaille comme lui et j'avoue que je veut bien le croire. Je pense que c'est a Margaux de choisir car il faut qu'elle soit elle plus que tout en pleine confiance.. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239971
si en plus, c'est son assistant, je pense qu'il sait comment il travaille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239981
Bonsoir Victoria

C'est presque un miracle d'avoir pu obtenir un rdv aussi rapidement. :bravo1
C'est vrai que pour avoir une place au bloc il faut s'armer de patience, mais si le chirurgien recommande son assistant c'est qu'il doit être sur de lui car il engage sa réputation ainsi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#240003
Je suis trop contente de vous lire ce soir !!! :amis J'ai pas très bien dormi, des petits diablotins ont dansés dans ma tête une grande partie de la nuit et bien perturbé mon sommeil ....qu'il est parfois dur d'être obliger de "choisir".
Cependant, nous avons beaucoup discuté (avec mon mari), et avons effectivement pensé que puisque c'est le chirurgien qui nous confie a son assistant, c'est quand même qu'il a entière confiance en lui et que comme vous me le dites si bien, il y engage sa responsabilité et sa réputation.
Margaux semble opter pour le faire en janvier car elle me dit au plus tôt sera le mieux (ses deux bursites sous corset ne lui laisse aucun répits) et aussi, elle sera en convalescence au printemps et normalement rétablit cet été ( même si elle restera encore fragile) mais elle abordera la seconde en forme, ce qui ne sera pas le cas si elle attend juin. Voilà sa réflexion qui somme toute est plutôt bien ficelée.
On se laisse encore 2-3 jours avant de décider
Merci a vous, Chris et Rosy, grace a vos réponses j'ai un peu de :minisoleil dans la tête. :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240021
j'espère que les nuits seront meilleures pour toi, afin que tu puisses bien récupérer. vous avez avancé dans la prise de décision, les prochains jours feront le reste. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240077
Si on a pu te rassurer on est ravi.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#240329
Après longue discussion et réflexion, c'est decidé, demain matin nous prenons rendez vous pour l'opération :chir1 pour le mois de janvier.
J'ai juste envie d'offrir : :chance a Ma Margaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240361
vous avez pris la décision la plus difficile surement, pour ce problème de santé. maintenant, tout va s'enchainer mais on sera là pour vous soutenir:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240791
Bonjour Margaux

As tu pu téléphoner et as tu eu une date ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#240829
Ca y est, la date de :chir est posée et ce sera pour le 23 janvier. Nous sommes a la fois très :heureux mais aussi un peu :quoi ...
Nous avons 3 mois pour nous préparer et une fois cette épreuve passée, Margaux pourra enfin "tourner la page".
Son Papa et moi allons esayer de l'accompagner au mieux. On va déja recommencer la :plonger1 et la :rando pour bien la remuscler, et profiter de :automn et de ses dernières belles journées, pour faire le plein d'energie.
Merci Chris d'avoir pris des nouvelles, a bientôt .
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240839
ça y est, la date est posée et comme tu dis, il vous reste 3 mois à vous préparer à tout cela. je vois que vous avez déjà prévu un beau programme pour Margaux. cela lui sera très favorable. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240891
Maintenant les choses sont posées concrêtement ce qui va vous permettre d'avancer et de bien tous vous préparer :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !