Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Math
#257700
C'est bien pour toi aussi Elodie que ton opération se soit bien passés !

Maintenant il faut du temps et de la patience...
J'ai rendez vous au centre de réeducation (à 25 km) de chez moi) le 24 juillet, et apres j'irais plusieurs fois pas semaine mais juste pour la journée

Aujourd'hui il fait chaud et les bas de contention me donne chaud, mais bon pas le choix..
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263716
:hello comment vas-tu Math ? J'imagine que tu as eu ton contrôle cet été, qu'est-ce qu'il en est ?
Je te souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes de fin d'année :noel

Bib'bisous :bisous
Par Math
#263949
Bonjour, :)

Je ne suis pas revenue donner de nouvelles depuis longtemps ! J'y pense mais une fois devant l’ordinateur j'oublie..

Oui j'ai eu mon contrôle en Août, tout c'est bien passé, le chirurgien m'a dit que la cicatrice était belle, qu'il n'y avait aucun problème et que tout allais revenir dans l'ordre, et c'est le cas !
J'ai de moins en moins de douleurs et moins de gène, même si pour le sport c'est pas toujours facile, surtout pour courir mais en ce moment c'est piscine au lycée alors c'est bien. Mais en ce moment je sens toujours pas au niveau de ma cicatrice, quand je touche j'ai pas les mêmes sensations sur la peau alors c'est assez bizarre ( je sais pas si vous allez comprendre ^^)

Bon week end ! :noel :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#263973
Ravies de te lire et surtout avec de bonnes nouvelles te concernant :chance

Oui j'ai bien saisi ce que tu expliques, il faut encore du temps car des petits nerfs ont été sectionnés à côté de l'ouverture (donc de la cicatrice), il y a donc un effet "insensible" quand tu touches, mais ça va revenir avec le temps !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#263991
tout va bien après ce contrôle ! c'est super! comme te l'a dit biba, ces petits nerfs sectionnés te laissent cette sensation d'insensibilité mais cela va revenir avec le temps, qui peut être plus ou moins long. :bisous
Par Math
#272435
Bonjour !
Me revoila après plusieurs mois..

J'ai rendez vous jeudi après midi avec le chirurgien pour le controle des 1 an apres opération ( et oui un an deja !!) J'espère que tout vas bien se passer, que tout continu à aller bien !
Je donnerais des nouvelles après le rendez vous

Bonne journée ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#272439
Coucou Math,

C'est sympa de nous donner de tes nouvelles, tu as l'air d'aller bien ... c'est formidable .
Comment te sens tu avec ce nouveau dos?
Est ce que as recommencé le sport?

:fankiou
Par Math
#272440
Oui ca va plutot pas mal (apart le stress pour mes oraux de bac jeudi matin..)

Mon dos va plutot bien, je m'habitue de plus en plus mais tout n'es pzs encore évident à faire. Par manque de chance, j'ai mal au dos depuis 2/3 jours, juste avant le rendez vous.
J'avais pas repris trop le sport, j'ai continué au lycée mais doucement. J'ai sans doute trop forcé en gym/muscu avec mes frères fin de semaine dernière et le mal de dos vient de la... Pas terrible.

Sinon tout à l'air d'aller, et je regrette pas l'opération.

:sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272446
Tout semble bien aller pour toi.
C'est bien de faire du sport, mais sans forcer, sinon ton dos n'aime pas.
Ton rdv approche, tu y auras surement de bonnes nouvelles

:luck1 pour tes épreuves de bac
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272466
:luck pour ton RDV et pour tes épreuves de bac ! :chance

A bientôt pour plus de nouvelles :hello


Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272489
les nouvelles sont bonnes si ce n'est depuis quelques jours ce mal de dos qui s'installe. une alarme qui dit qu'il faut rester prudent et ne pas forcer! le rv de demain devrait te conforter que tout va pour le mieux. :luck1 pour ton bac et au plaisir de te lire :bisous
Par Math
#273078
Ah, ça fait un mois et je suis pas revenue donner de nouvelles !

Le rdv c'est bien passé, rien n'a changé. Toujours à 6° apres l'opération donc tou vas bien. Le chirurgien m'a dit "tu peux reprendre une vie normale et on se revoit dans 4 ans !"
Toujours quelques maux de dos mais ça va maintenant, vacances piscis plage bronzage c'est cool .
Les resultats du bac.. J'ai seulement 2 petits points d'avance mais c'est mieux que rien

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273084
la consultation post op t'a confirmé que tout va pour le mieux. la vie normale peut reprendre! tu vas pouvoir passer un bel été. bravo pour ton bac, c'est déjà pas mal 2 points d'avance! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273222
Te voila rassurée avec de bonnes nouvelles pour ton dos. Pour les petites douleurs parfois un peu de sport et/ou de la kiné peut aider.

Pour ton bac l'essentiel c'est de l'avoir :1er

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !