Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#247144
Bonjour,je m’appelle Axelle et j'ai 12 ans.Je suis nouvelle sur le site. Normalement je vais me faire opérée le 18 février 2012.J'aimerais avoir des conseils ou des astuces pour savoir comment cela va se passer.Je suis très stressée car j'ai un peur que ça rate.Merci pour conseil ! :coeur :coeur2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#247145
Bonjour Axelle et bienvenue sur S&P, tu dis devoir te faire opérer le 18 février 2012 ???? es tu sûre de cette daten je pense que c'est en 2013 ???. tu dis être stressée par cette intervention, je te suggères de lire quelques histoires de nos ados opérés. De plus, lorsque tu auras lu mon message, je transfererai ton histoire chez les ados, car pour l'instant tu ne l'est pas, Qu'en penses tu,?

Au plaisir de te lire. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#247146
Ah oui désolé c'est prévu pour le 18 février.Et j'ai oublié de vous dire que je porte un coset lyonnais depuis 2009 et avant je portais un milwaukee depuis 2005. Mon médecin a découvert ma scoliose a l'âge de 5 ans.En tout j'ai portée 6 corset.Et je suis tout à fais d'accord pour que mon histoire soi transférée chez les ados. :bisou1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#247147
18 février 2012 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247160
Bonjour axoucat, ravie de te lire parmi nous. ta scoliose est là depuis que tu es toute petite et tu en as déjà eu des corsets! et tout cela pour arriver à l'opération! normal ton stress, c'est une chose que tu ne connais pas, c'est l'inconnu. t'en fais pas, il n'y a pas de raison qu'elle rate. c'est hélas, la seule solution pour empêcher ta scoliose d'évoluer. c'est vrai que ce sont des moments un peu difficiles à passer, mais tout ira pour le mieux. de plus, la douleur est bien gérée à l’hôpital actuellement. tu peux lire l'histoire de lablonde chez les ados qui s'est fait opérer il y a peu et bien sur d'autres encore. dans la partie opération, tu as aussi pleins d'infos sur divers sujets. surtout n'hésite pas à nous poser les questions qui te tracassent, on essaiera de te répondre au mieux :bisous
Par Elodieelodieelo
#247218
Coucou !
Moi, c'est Elodie, j'ai 13 ans et j'ai porté un corset pendant 7 ans 23h/24h, maintenant, et ce, depuis juin 2012, je ne porte mon corset que la nuit, mais je dois me faire opéré dans 6 mois, d'une scoliose à 56° en haut et 32° en bas. Je ne peux donc pas te conseiller, juste te souhaiter la bienvenue sur le site et te souhaiter bonne chance et bon courage dans cette épreuve.
Nous avons à peu près la même histoire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247256
Bonsoir Axoucat et bienvenue sur SP
Malgré de longues années de traitement il va surement falloir opérer ta scoliose. Parfois les corsets ne suffisent pas, certaines scolioses sont rebelles et l'opération permet de la stabiliser.
Tu te poses des questions mais c'est normal. Si tu lis les histoires d'ados opérés, cela devrait te rassurer.
Pour ton opération je pense que tu t'es trompée en écrivant l'année, c'est surement pour le 18 février 2013 et non pas 2012 ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#247312
Merci Elodie, Chris et Rosy !
Sa y'ai la date est fixée pour le 18 fevrier 2013 je vais me faire opérée a Lyon à la CDP par le docteur J-J L.Avant j'était suivi a la meme clinique à Lyon par le docteur J-C D. Et pour l'opération j'aurais une question :
Est-ce que quelqu' un va se faire opérée en meme temps que moi à la CDP à Lyon pour etre dans la meme chambre que toi pour ne pas trop s'ennuyer ?
Un Grand Merci pour vos réponses. :bisou1 :coeur2 :fank :fank1
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#247928
Bonsoir alors mon opération se déroulera le 18 février 2013 !
Et bonne année, bonne santé à tous !
:trinquer :champ :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247931
c'est pour bientôt alors! donc 2013 sera une année nouvelle avec un dos bien droit! on sera avec toi! :bonne annee_1 :bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#247953
Oui se sera pour bientot ! :bonneannexl :bonne annee_1 :noel4 :noel5
Par Elodieelodieelo
#248025
Je peux te demander un conseil ? est-ce que tu pourras me dire comment ça s'est passé pour toi, vu que je dois me faire opéré 3 mois après toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248031
Si tu as des questions en attendant le grand jour, on est là pour t'aider et te rassurer :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#248458
Oui Elodie je te raconterai tous car je pense que d'autre personnes auront envies d'en savoir plus ! Je la raconterai dans les histoires d'ados opérées. Et merci Chris je n'hésiterai pas a vous poser des questions ! :bisous :trinquer :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248478
eh oui, car une fois opérée, ton histoire sera transférée chez les ados opérés. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !