Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#251139
Bonjour Axelle et bonjour a sa maman :coeur2
Je suis la maman de margaux ( histoire écrite par Victoria) qui s'est faite opérer il y a presque un mois maintenant (c'était le 23 janvier), aussi a Lyon mais pas dans le même établissement.
Je suis ravie de voir que les premières nouvelles d'Axelle sont bonnes! Le plus dur et fait, il ne faut plus que vous souhaiter à tout les deux beaucoup de courage et de patience car c'est ce qu'il faut pour ces 3 ou 4 premiers jours un peu difficiles :positif :ondepo

mais après tout va très vite, la récupération et les progrès sont étonnants.
Axelle est enfin débarrassée de son corset et va pouvoir commencer une "nouvelle" vie, prudemment et doucement au début mais qui petit a petit retrouvera une normalité.
Je suis en tout cas ravi pour ces bonnes nouvelles :heureux
Prenez bien soin de vous et a bientôt :soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#251188
Bonjour a tous c est murielle la maman d axelle je vous donne des nouvelles lundi matin opérée et lundi soir elle s est levée pour aller aux toilettes je n en revenais pas , elle ne voulait pas le bassin hier matin elle a vomi alors ils lui ont fait une perfusion de fer et l après-midi elle s est levée 4 fois et a manger des petits gâteaux preuve que ça allait mieux , aujourd'hui mercredi elle est descendue en chambre en fauteuil elle a fait sa toilette peut rester 5 mn assise c est incroyable les progrès en si peu de temps j étais loin de pense que ça irait aussi vite merci pour vos témoignages c est très gentil et on se sent moins seule et pour Élodie ne te fait pas trop de souci les infirmières sont très gentilles et compréhensives et la douleur est bien prise en charge c est rassurant voilà à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#251228
:bravo4 à Axelle, elle est vraiment très forte.
Déja tant de progrès en si peu de temps. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251234
opérée le matin, levée le soir!!! c'est presque incroyable! c'est vrai que cela va vite, très vite. qu'elle prenne bien le temps pour se reposer et se remettre de cette opération importante. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251701
un p'tit coucou par ici en espérant que tout va pour le mieux pour axelle. peut-être a t'elle déjà eu le droit de rentrer? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#252239
je suis réstée au SOBonjour c'est Axelle ! Je suis rentrée le samedi 23 février mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre car j'était très fatiguée. Alors voila ma maman vous a racontée que sa c'était bien passer. Je me suis levée le soir même et le lendemain je me levée toute seule pour aller au toilettes. Ma maman était très inquiète et mon papa aussi ! Alors je vous explique comment sa c'est passer :Je suis partit a l'hopital la veille de l'opération. Le matin les infirmières sont venus me réveillée a 5h15 du matin elle m'ont dit de prendre une douche a la b. Espace modéré que sur le corps, elles m'ont données une blouse, après je devais prendre un médicament, un monsieur est venu me chercher avec un lit je ture pour ne pas suis allongée et il m'a mit une grosse couverture pour ne pas avoir froid car une fois arrivée au bloc il faisait froid, il m'a mit dans une grande pièce après il est revenu me chercher pour me mettre dans un couloirs je voyais beaucoup d'infirmieres faire des va et viens puis un monsieur est venu me chercher pour m'ammener au bloc je voyais mon chirrurgien, mon anésthésiste etc ... Ensuite ils m'ont mis un masque et je ne me suis souvenu de rien. Je me suis réveiller au SIPO ( surveillance continu ) mes parents étaient la j'étais dans les vap'. Je suis restée au SIPO jusqu'a mercredi matin sachant que je me suis fait opérée le Lundi de 7h a 10h. Il m'ont ramenée dans ma chambre et je suis sortie le samedi d'après. J'était super contente de rentrer ! Mes Meilleures Amies étaient très inquiete pour moi après elles m'ont une super surprise ! Donc voila comment c'est dérouler mon petit séjour a la C D P . :bisou1 :1er :champ :coeur

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de produit médicamenteux. . Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#252240
Maintenant j'ai 3 séances de Kiné par semaine elle me fait des massages sur le dos et quelques exercices. J'ai eu un pensement, une infirmière est venue me l'enlever. Ce n'était pas très pratique pour prendre une douche ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252253
merci pour ce récit de ton opération. faut dire que tu as vraiment très vite récupéré, un lever le jour même, j'en reviens pas! et tu ne parles même pas de douleurs! je vois que tu fais déjà de la kiné. est-ce sur les conseils du chirurgien? là aussi, je suis très étonnée à si peu de l'opération. les massages font du bien, certes, mais les exercices, attention, prudence! ta greffe est loin d'être prise, alors pas d'imprudence! pour la douche, il existe des pansements spéciaux, imperméables, qui te permettent d'aller sous l'eau. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252420
j'espère que tout continue à aller pour le mieux, pour toi. au fait, as-tu reçu le courrier de SP ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#252422
Oui , merci pour le petit paquet et les encouragements c est très gentil ,demain je retourne en cours
Avatar de l’utilisateur
Par axoucat
#252434
Bonsoir à tous c est Murielle la maman d Axelle je viens vous donner des nouvelles et vous dire que nous sommes très soulagés , l opération c est très bien passée Axelle à très vite récupéré . La semaine après opération à été un peu dure et avec des douleurs la deuxième bien mieux avec 3 séances de kiné par semaine et massages l infirmière est venue 15 jours après l opération pour enlever le pansement ( la cicatrice va du haut en bas du dos ) impressionnant mai l infirmière à été très surprise de voire la cicatrice aussi jolie , c est plus facile pour la douche car malgré l étanchéité il se décollait . Axelle ne prend plus de médicaments et me dit que son dos est beaucoup moins sensible et demain ça fera 3semaines déjà mai quel soulagement on s est fait énormément de souci avant mai quel beau résultat de plus Axelle à pris 4 cm elle me dépasse et elle est fière , par contre demain c est retour en cours je l emmene et vai passer au secrétariat pour quelques informations aux professeurs car j ai des craintes je précise que c est le chirurgien JJL qui a dit à Axelle de reprendre les cours mai si elle nepeut pas rester assise toute la journée on avisera , voilà une bonne chose de faite et je souhaite à toutes les filles qui doivent se faire opérer une aussi bonne récupération que pour Axelle les chirurgiens sont de vrai magiciens et merci tous surtout Rosy et Chris votre soutient est précieux bisou
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252444
merci Murielle pour ce résumé post-opération! Axelle a vraiment bien passé cette épreuve malgré les douleurs post-opératoires "normales"! elle a récupéré très vite et ne se plaint plus de douleurs. qu'elle reste cependant très prudente; à l'intérieur de son corps, il y a une greffe à laquelle il faudra des mois pour qu'elle prenne, alors prudence. comme déjà dit, je suis étonnée qu'elle ait déjà des séances de kiné, 3 semaines après l'opération! de plus 3 séances par semaine!!
je me répète mais prudence! c'est pas à court terme qu'il faut juste voir le résultat mais à long terme et là on parle en en années. nous, les anciennes, on sait aujourd'hui, que nous n'avons pas été assez prudentes. tu as raison d'aller voir les responsables à l'école afin de pouvoir mettre en place des consignes pour qu’Axelle puisse se lever quand elle en ressentira le besoin, même puisse aller s'allonger à l'infirmerie car après seulement 3 semaines, son organisme est encore bien fatigué et reprendre le rythme d'avant, risque d'être difficile. il faut aussi voir qui lui portera son sac,......... ne pas hésiter à mettre en place un PAI si ce n'est déjà fait, pour plus de prudence. le résultat est superbe alors il faut vraiment tout faire que cela continue ainsi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252492
Déjà la reprise de l'école, ça fait vraiment très tôt.
J'espère que tout s'est bien passé, et surtout ne pas hésiter à demander les aménagements nécessaires pour que tout soit pour le mieux. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252500
comment s'est passée cette première journée de classe? j'espère qu’Axelle n'a pas trop souffert de ce changement de rythme trop précoce, à mon avis :bisous
Par Mad'moiselle Doudou
#252529
Axelle, ton histoire me rassure :bisou1
Tu as été courageuse, et pour ne pas te le cacher, je me fais opéré normalement en juillet ( pas encore de date précise .. ) et je suis déja morte de trouille !!!! Je fais confiance aux médecins .. j'espère que à moi aussi sa va bien se passer ... Bisous bisous :coeur2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !