Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#282411
Un GRAND pas a été franchi depuis mon opération, j attendais ce jour avec impatience. Samedi 1 août, j'ai recommencer pour de bon l équitation ❤️. J'en ai déjà fait étant toute petite mais j'ai vite arrêter. L année de la découverte de ma scoliose (2010) je voulais recommencer mais l ortho ma très vite arrêter en disant que c'était comme un malade du foie qui voulait du chocolat. J'étais très triste et je me suis encore plus battue contre ma colonne pour pouvoir remonter un jour. Cela fait pratiquement 2 ans (en novembre) que l opération à changer ma vie et j'étais dans un tournant scolaire qui me permettais de reprendre à mon rythme.

Aucune douleur au dos et déjà deux heures de pur bonheur sur un cheval (c était ma deuxième heure aujourd'hui mercredi 5). Je suis vraiment heureuse et je progresse plus vite que je l'aurais imaginer. En deux heures, je passe au trot avec les rennes ou sans les mains. Je suis avec une longe mais elle est la pour sécuriser aussi non je guide le cheval comme je veux ❤️❤️

Je crois que je remercierais jamais assez mon chir ❤️
Par moutte
#282430
:champ :champ :champ Génial superbe nouvelle je suis contente pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282433
Super Valou, j'imagine ta joie. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#282457
Merciiiii ❤️❤️ et oui Chris c'est une très belle victoire sur mon dos :D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282493
je découvre la victoire que tu viens de gagner une fois de plus, en pouvant faire ou plutôt refaire de l'équitation! que du bonheur! mais sois prudente surtout pour les chutes! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#282498
Merciiiii Rosy :coeur2
Oui, je fais attention pour les chutes et j'en ai parler au centre équestre que je devais aller petit a petit :bisous Je fais de plus en plus de progrès et je suis pratiquement sans longe maintenant. Je suis vraiment ravie de refaire ce que j'aime pour une fois que le dos m'autorise a faire ce qu'il me plait. D'habitude soit il me frene soit il m'interdit certains trucs donc je suis super contente que l'équitation me soit permis :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282500
comme je te comprends! après tant d'années, tu peux enfin en refaire! championne en plus vu la rapidité de tes progrès! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#282501
C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :bisous1 Merci beaucoup Rosy :coeur2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282503
oui, c'est ce qu'on dit! :bisous :cheval
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#282510
Oui :coeur2 Je suis en complète liberté, sans longe, et fait du trot pratiquement pendant 20 minutes (sans tomber) c'est une sensation magique :bisous1

PS : j'ai acheté un protège dos en cas de chute
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282514
bien joué! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#283750
Hellooooooooooo tout le monde :bisous
De petites nouvelles s'imposent :p Pour le moment, je vais chez le kiné pour un gros noeud musculaire entre la D2 et l'omoplate qui était la depuis bien longtemps mais qui ne me gênait pas plus que ca. Mais le froid qui est apparut d'un coup a réveillé de vieille douleur de dos (comme chaque hiver ca change pas) et mon noeud musculaire. Donc on va essayer de l'enlever le plus vite possible car il commence a me gonfler sérieusement.

Aussi, j'ai eu ma licence de la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles pour pouvoir passer mes grades dans l'équitation (je sais qu'en France on appelle ca les galops mais en Belgique ce sont des étriers :p). Je passerais donc mon étrier de bronze, d'ici le mois de novembre 2015... Je suis extrêmement contente de le passer car le coté pratique de l'équitation s'arrète au trot (là où j'en suis pour le moment) ... Je verrais donc avec le chirurgien pour les autres étriers à venir, en sachant qu'on est entrain de passer doucement au galop (sans forcer, moi je suis interdite de galop, jusqu'à l'accord du chirurgien, par le centre équestre qui ont très bien compris mon problème de dos).

Viiiiiiiite le 19 novembre pour savoir si je peux ou pas, ne se faisont pas de fausse joie avant :trinquer :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283753
coucou valou. toujours fidèle à sp et à nous donner de tes nouvelles; tu as raison d'avoir repris un peu de kiné, cela ne pourra qu'améliorer ce nœud musculaire qui te fait souffrir. c'est vrai qu'on redoute tous ces périodes froides et humides que nos dos n'apprécient pas particulièrement.
bravo pour tes étriers.... oui galops en France! on te tient le pouce pour le prochain, celui en bronze, mais tu vas assurer. c'est bien d'être prudente et d'attendre l'aval du chirurgien pour le galop. alors on espère... :amis
Par KIKI72
#283805
bonjour

ma fille va se faire opéré le 1er avril prochain de sa scoliose elle a un corset depuis l'age de 3 ans et va avoir 13 ans en janvier
elle angoisse beaucoup sur l'operation comme toi elle a des problemes respiratoires et elle a aussi une myopathie congénitale a centrale core donc une fatiguabilité musculaire
elle a pas de medicaments pour la respiration mais es sous ventilation toute les nuits
on se pose des questions on trouve quelque reponses sur le site mais une que j'arrive pas a trouver c'est surtout pour le retour a l'ecole combien de temps apres ton operation tu as pu reprendre les cours, arrivait tu a rester assisse toute la journée , le sac de cours peut on le porter, et une autre question c'est la voiture a partir de quand on peut tenir une heure assise dans la voiture ou un car pour aller au college ??
si tu peux repondre a mes questions ca serait génial
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !