Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254371
Coucou à tous

@ lala2cv : merci pour ton mail, j'amène ma tablette au CMCR et je vais lire les mail à Julie, ça va lui redonner du punch
@ Victoria ... Pas grave pour le prénom.... De toutes façons je ne sais plus quel jour on est ;))
@Valou : je n'ai pas encore bien vue son dos mais elle a l'air droite ... Une fois ces mauvais moments passés, ça va être super ! Et toi vas tu bien ?
@Mamie Simone : ça fait du bien de te lire et tu as raison c'est quelque chose qui nous lie .. Très fort.

Il y a 2 autres ados dans le service de Julie, un garçon de 15 ans et une fille de 12 ans. Lorsqu'ils vont se lever, ils vont pouvoir se soutenir.
Julie est très courageuse, c'est une vraie :1er et un vrai :angel

Bientôt la fin du tunnel

Bises à tous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#254374
Ok, merci de me donner les avancées avant ma chirurgie
Oui je vais bien merci
Avatar de l’utilisateur
Par armiaz
#254386
bonjour Julie, Javotte,
contents d'avoir de vos nouvelles, peut être que Julie va pouvoir se lever demain..... On veut y croire, Autrement le lever est prévu combien de temps après l'opération. Je suppose qu'elle est branchée partout, peut elle diminuer un peu la morphine, ça voudrait dire qu'elle souffre un peu moins.
Sans doute pas facile non plus, la position assise
Beaucoup de courage à toutes les deux, plein d'énergie et plein de bisous
Monique
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254387
La journée à été plutot bonne.
Ce matin, Julie était encore un peu agitée.
Marre d'être allongée.
Elle voulait aller à l'animation ( espace pour les ados hospitalisés) mais bon.... Elle ne s'est pas encore assise et n'a pas voulu le faire lorsque la Kine le lui a proposé... Donc c'est juste impossible ;(

Cet après midi, elle était plutôt calme.
On lui a enlevé les rodons mais elle a encore un antalgique en perfusion et des piqûres de morphine.
Ça semble être suffisant.

J'ai l'impression que maintenant l'ennui prend le dessus sur la douleur.
Peut être est ce que cela va l'inciter à surmonter sa crainte et à essayer de s'assoir demain.

Sinon la jeune fille de 12 ans n'a plus mal depuis hier ( elle est à 4 jours post-op)
Et le garçon à beaucoup moins mal aussi (2jours post op)
Comme quoi, Mamie Simone a raison, il faut laisser du temps au temps ;) et chaque cas est différent.

Cette journée tranquille m'a bien rassurée, une bonne nuit nous attend.

Bonne nuit à vous aussi.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254397
Bonsoir Javotte

Julie va mieux c'est l'essentiel. Et petit à petit elle va reprendre confiance en elle et aura envie de commencer à s'assoir et faire quelques pas. Qu'elle se rassure, le matériel est très solide.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254416
les progrès se font de jour en jour. c'est super. et avec l'ennui qui semble venir, la confiance et l'apprivoisement de son nouveau corps va se faire chaque jour davantage. et j'imagine que ce jour, un nouveau progrès est arrivé.... et avec moins de douleurs, que du bonheur! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254443
j'imagine que la date de sortie n'est plus très lointaine......? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254445
La date de sortie est normallement prevue pour Vendredi.

Aujourd'hui j'ai repris le travail et ma maman a pris le relai.

Hier soir, Julie s'est assise :1er

Objectif du jour :
- se lever
- mettre une jolie tenue
- aller un petit moment a l'animation (en fauteuil ou en lit) pour se changer les idées

Bises a tous :fankiou
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254446
voilà un bien joli programme qui sous-entend,..... un mieux, en présence de la mamie :1er :bisous
Par Lala2cv
#254454
un autre petit coucou pour dire félicitation à Julie et de continuer ainsi!! :guitare grooos bisous! on pense tous à toi !! Juju la :1er :bisous :bisous :bisous :bisous
Par mamie simone
#254461
chaque jour apporte un peu de mieux et quand ces demoiselles recommencent à être coquettes....choisir une jolie tenue , se faire plus belles la partie est presque gagnée. Encore quelques jours de patience et au revoir l'hopital le retour à la maison va vite se préciser. Bises à julie bon courage pour la reprise du boulot Javotte mais avec moins de stress je pense à bientôt mamie simone (ça y est youpi je crois que je sais envoyer des smilies ) :1er :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254466
Objectif atteint :1er

A J+5, Julie s'est levée plusieurs fois (avec l'aide de linfirmiere) et a mis une jolie robe.
:bravo4
Je ne suis pas sûre quelle soit descendue a l'animation mais bon ...
Elle n'a plus de morphine et n'a presque plus mal.

Elle a pu se voir dans la glace et n'en revient pas de se voir droite

:toute-contente

C'est incroyable... on avait beau me l'avoir dit, je ne croyais pas que ca puisse basculer soudainement.

Il me tarde de la voir.

Je suis super heureuse :cabaret5

Bises a tous :youpi
Par mamie simone
#254473
il y a quand même des moments heureux dans la vie, le soleil aprés la pluie bravo plein de belles choses pour la princesse et des milliers de bisous :minisoleil :1er :bisous :1er :bisous :bisous :bisous :bisous
Par mamie simone
#254474
:1er :1er :amis :amis :bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !