Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254133
Merci à tous,
C'est vrai que l'attente est difficile ... plus que quelques jours.
Heureusement que vous etes la pour nous soutenir et nous donner de bons conseils

Les derniers préparatifs et hop... direction Lyon demain matin.
J'ai prévu de rester avec Julie demain soir pour passer la nuit avec elle et l'aider aussi pour la douche a la B.... (surtout qu'elle a les cheveux longs) ,et le départ au bloc , bien sûr .

:Merci1 pour les ondes positives ... on fait le plein

Apres on fera la :anniversaire_13

A bientot
Par midou76
#254137
Bonjour Javotte et Julie

Oui, les derniers jours sont difficile, l'angoisse monte. Une petite ballade à faire les vitrines, un bon film, une ballade dans un parc, :tousensemble pour le jours J ... :ondepo :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254141
Coucou Midou ...

Ben aujourd'hui c'est boulot pour moi , college pour Julie.
Finallement c'est pas plus mal ... ca occupe bien la tete :fou2

Ce matin, nous etions en retard pour attraper le car a l'arret de bus, et le chauffeur, Farid, avait mis les warning et attendait Julie.
Ceux sont des petits gestes de gentillesse comme ca qui font chaud au coeur.

Bonne journée à tous
:partage1
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#254171
:bisous

Au moins tout ça de :courage, un wagon de :positif et un :ondepo pour demain et jeudi.
:bravo2 vous avez pris la bonne décision et vous y êtes presque. :super
Bonne :transp14 demain et :luck1 pour jeudi. Tu verras, l'équipe est super ..
Fait leur pleins de :bisous1 pour nous et dis leur que Margaux :heureux et :bravo2 pour leur travail.
Quand à vous... :dodo3 :bisous :luck1 :frencancan1 :tousensemble :yes :love :coeur2 :coeur2 :coeur
Par mamie simone
#254175
Bpnjour Javotte et Julie Ca y est J-1 aujourd'hui on boucle la valise et demain le grand jour, le stress est au maxi mais l'espoir aussi .Il y a tout juste 2 mois notre Sophie aussi rentrait à l'hopital (T...... de Bordeaux ) pour être opérée le 18 février 2 mois déjà !!!! aprés des mois d'attente , d'angoisse et d'inquiétude . quelques jours post op un peu difficiles bien sûr mais le tout bien pris en compte et maitrisé par médecins et équipe médicale Hier justement j'ai vu sophie, grandie, bien droite,plus jolie encore et pleine de la joie de vivre de ses 15 ans. Presque envolé.... pour elle ...et pour nous...le souvenir de ces mois difficiles d'avant l'opération . Demain je penserai bien à vous Javotte car Julie elle ne se rendra compte de rien et vendredi commencera une nouvelle vie pour elle EN attendant je lui souhaite , je vous souhaite de tout mon coeur de grand mère que tout se passe bien et dans quelques jours de trés bonnes nouvelles Courage Julie bisous de mamie simone de gradignan.



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d’hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254177
Ca y est ... Départ pour Lyon

Merci pour vos encouragements :bisous

Je donne des nouvelles au plus vite
:amis

À bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254189
Ca y est, nous sommes à Lyon.
Arrivée ce matin vers 10:30
On a fait tous les papiers d'entrée, puis rdv avec l'anesthésiste ( très sympa)
L'apres midi, radio des poumons puis. ... Pas grand chose.
Il fait très très chaud.
Je suis un peu comateuse car les 3 dernières nuits ont été courtes ;(
Douche à la B.... :bain Complète y compris les cheveux et , sur les conseils de Victoria ou Marylin ... J'ai fait 2 tresses à la Fifi brin d'acier à Julie.
À 21:00 un comprimé pour Lilou et hop ....

Le moral est curieusement très bon, bien mieux qu'hier.

Bises à tous et à demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#254195
:hello Javotte,

Ca y est voila Julie transportée au pays des songes long voyage pour vous et court
pour elle..
Demain ce sera encore plus long pour vous, mais la récompense est au bout du voyage

et la surprise au bout de toutes ces souffrances, en attendant recevez des tonnes de


:ondepo :courage1 :courage1 :courage1 et :bravo2 :bravo3 :bravo4

:courage :soindetoi
berchen
Par mamie simone
#254197
bonjour Javotte ma première pensée au reveil est pour vous car je me repporte 2 mois en arrière et je me souviens comme le jour J est difficile, mais en même temps on se sent sent soulagée car ça y est la longue attente est finie . Julie va vite partir au pays des songes et les bonnes "fees " en blouses blanches - ou vertes- vont se pencher sur elle pour lui faire un joli dos bien droit . Courage Javotte pour ces longues heures d'attente ....... nous sommes en pensée avec vous bises à Julie à son réveil mamie simone
Par midou76
#254198
Voila le jours J est enfin arrivé, Lilou ne va pas tarder à rejoindre Mr :chir1 Je :croisedoigts pour que tout se passe le mieux possible. :courage1 ..:tousensemble avec vous. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254219
Jour J
Réveil à 5:30
Douche à la B..... à 5:45 :(
Pré-médication à 6:15

On a mis de la musique M Pokora (ceux qui connaissent Julie, ne seront pas étonnés) .. Et on s'est ré-endormi ... :angel

Les brancardiers sont venus la chercher à 8:00.
Elle était bien calme.

Il est 11:20 nous attendons son retour vers 13:00

Pas de nouvelles .. Bonnes nouvelles

Merci aux amis et à la famille à qui j'ai donné l'adresse de ce site, pour les SMS et les mails de soutien.
Merci à notre nouvelle famille SP :amis

Je vous donne des nouvelles plus tard.
:bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254241
le jour le plus long est terminé. j'espère que tout s'est bien passé et que Julie n'a pas passé une trop mauvaise nuit. la première est toujours un peu difficile! mais les prochains jours amèneront leur lot de mieux et ainsi de suite jusqu'à retrouver une station debout rapide. bienvenue à la famille qui on n'en doute pas, vous encourage bien aussi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254257
J+1

Ça y est ... Julie est dans les ados opérés :1er

Hier, l'opération à duré jusqu'à environ 11:00, puis elle est partie en salle de réveil.
L'opération s'est bien passée, le réveil aussi, mais compte tenu du fait que Julie est une "brindille", son corps n'a pas trop apprécié tous les médicaments.
Il y avait trop d'acidité dans le sang, rien d'alarmant, mais les médecins ont préféré la transférer dans un hôpital de Bron, ou il y à un service de réanimation, beaucoup mieux équipé pour le contrôle sanguin.

Elle a été transporté par le SAMU dans une coque qui l'immobilisait complètement.
On a pu la voir a 15:00 lorsqu'elle à été transférée et elle nous a reconnu et parlé.

Heureusement que Pierre, mon ami, est Lyonnais, car il a fallu aller par nos propres moyens à Bron ( à l'opposé de l'hopital de Julie)

Nous avons pu la voir et rester avec elle.
Tout va bien, elle était fatiguée, bien sûr, mais étonnamment bien consciente.... Ouf !
Elle devrait sortir de réa aujourd'hui ou demain.
Nous partons maintenant, je vous donne des nouvelles plus tard.

Bises à tous et :partage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254258
une bonne chose de faite! l’hôpital a été prévenant en dirigeant Julie vers un hôpital mieux équipé et c'est tant mieux. tout se passe au mieux, et la sortie de la réanimation va pouvoir se faire tout bientôt. les choses évoluent favorablement. bonne continuation dans ce sens :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !