Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#253989
Bonjour je m'appelle maxime j'ai 15 ans et je suis nouveau

tout à commencé quand j'avais deux ans,m'étais accroupi pour ramassé quelque chose et mes parents avaient remarqué que mon dos n'était pas droit ,filant a l'hôpital de toute urgence après quelques jours d'attente (car le médecin n'était pas sur que ce ne soit pas autre chose ) le verdict tombe :j'ai une scoliose dorso-lombaire de 70 °, j'ai du porter un corset 3d pendent plus de 10 ans il y a eu beaucoup de progrès elle était descendue a 45 ° et puis vers mes 12 ans mon dos malgré le traitement s'est remis a empiré (80 °)jusqu'au jour ou le médecin ma dite que j'aillais devoir me faire opérer ça fait maintenants 5 mois qu'il me la dit et je stresse toujours autant .mon dos me fait mal et j'en ai marre du corset ,je stresse, car le prochain rendez-vous est dans 2 semaines et le médecin attend ma maturité osseuse pour m'opérer avez vous des conseilles pour que j'arrive a porter mon corset comme avant ?Et savez-vous comment se déroule une opération ?je fais encore 2 fois de la kiné par semaines
Modifié en dernier par Max008 le lun. mai 13, 2013 5:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253991
Bienvenue sur le forum

J'ai lue ton histoire et je te dis que tu es courageux pour avoir autant de temps suporter des corsets (4 ans pour moi , j'en ai marre ^^ )

A l'adolescence, les scolioses empirent c'est très souvent plus grave qu'avant. Et les chirurgiens connaissent bien ce genre d'opération, donc les maitrisent très bien également.

Moi aussi je dois me faire opérer du dos et j'avais peur avant d'aller sur ce forum, j'espère que ca va te faire du bien.

C'est normal que tu stresses mais ne t'inquiète pas beaucoup se sont faire opérer du dos sur le forum, tu pourrais lire leurs histoires si tu veux.

Si tu as des questions, même si c'est bête pour toi, ca peu t'aider et on est la pour ca.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#253994
En fait c'est ça le problème ,j'arrive plus à supporter ce corset
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253996
bonjour max et bienvenu à toi sur le site. tu es bien courageux depuis tes 2 ans de porter un corset! dommage que malgré ta persévérance, ta scoliose s'empire. l'adolescence est en effet une période critique pour la scoliose, c'est là que le risque d'évolution est le plus grand. avec 80°, l'opération est inévitable. (j'ai aussi été opérée avec 82° il y a de nombreuses années). tu stresses, c'est normal. dans 2 semaines tu en sauras plus. à priori, c'est ton corset qui est actuellement dur pour toi à porter. le chirurgien attend la fin de ta croissance. sais-tu à combien tu es, point de vue risser? si tu es presque au bout de ta croissance, le médecin t'autorisera fort probablement à quitter ton corset. il te faut juste encore un peu de patience, déjà d'ici 15 jours. n'hésite pas à lire les témoignages d'ados opérés, cassandra et noon sont les dernières opérés. tu peux suivre leur histoire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#254000
J'ai peur que l'opération se passe mal et d'être paralysé
Possible?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254001
des risques existent avec n'importe quelle opération, même une appendicite. et ça le médecin te le dira. mais tout est fait pour que ça se passe bien et le risque de paralysie est très très faible. nombreux sommes nous sur le site a avoir été opérés sans ce risque. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#254006
durant l'opération, il y aura un neurochirurgien pour évaluer et ne pas toucher la colonne vertebrale.
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#254008
Oui en fait si vous le voulez bien j'aimerais savoir exactement ce qu'il se passe pendant l'opération merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#254016
Bonjour Max008

Bravo pour ton courage, corset depuis que tu es tout petit, je me doute bien que cela soit lourd pour toi après tant d'années.
Tes questions portent sur l'intervention et cela se comprend . As-tu regardé dans la rubrique "L'opération" sur le site ? Tu trouveras aussi des témoignages de jeunes opérés qui décrivent comment cela s'est passé pour eux avant et maintenant. il y a beaucoup à découvrir sur ce site.
Et surtout note toutes tes questions pour ta prochaine consultation, le médecin y répondra . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#254018
Oui va regarder cette rubrique elle est vachement interessante
Par midou76
#254025
Bonjour Max008. Bienvenue sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ... http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254032
tu trouveras comme te l'ont dit les copines, pleins d'infos sur le site et des vidéos, dans la partie opération entre autre :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#254040
Bonjour Maxime et bienvenue sur SP.

Je suis Javotte la maman de Julie qui va se faire operer Jeudi a lyon.
J'ai ecrit son histoire et , si je peux, j'aimerais ecrire son histoire au jour le jour pour que les futurs opérés aient une idée de comment cela se passe.

J'espere que, comme pour nous, cela t'aidera a surmonter ton angoisse, de parler avec des personnes qui ont le meme probleme ou similaire, et meme si chaque histoire est différente.

Tu as rdv dans 2 semaines avec le medecin, alors tiens bon, tu as deja eu bcp de courage pendant ces 10 ans, ne baisse pas les bras.
Ton medecin va surement trouver une solution, modifier le corset ou en changer peut etre.

Julie a eu le meme probleme, sa scoliose a augmenté tres rapidement et elle ne supportait plus son corset.
Le médecin lui a proposé un platre.
Nous avons eu tres tres peur car il y a des complications possibles et un regime a suivre, mais, finallement ça c'est tres bien passé.
Elle etait lmieux dans le platre que dans le corset, et ca lui a permis de recuperer quelque degres avant l'operation.
En attendant l'opération, elle a un nouveau corset .

Je te souhaite un bon week end et :partage

:soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254049
Bonjour Maxime et bienvenue sur SP

Ta scoliose a beaucoup évolué pour atteindre des degrés très importants d'où la nécessité de t'opérer.
Je comprend tes craintes, c'est normal de se poser des questions, mais les différentes histoires d'adolescents opérés devraient te rassurer :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#254061
C'est pour demander aujourd'hui j'ai mal au dos des fois en respirant esque c'est normal merci ?
Esque mon dos s'empire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !