Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mayabelle
#269574
Bonjour,

Ma grande fille a aujourd'hui 12 ans. Elle a été dépisté à l'âge de 5 ans et à porté a partir de ce moment plusieurs corsets. Malgré son sérieux rien n'y a fait et il a été décidé par les médecins qu'il fallait mieux l'opérer maintenant plutôt que d'attendre que la situation empire encore.

Donc voila, ma puce va se faire opéré le 7 mai prochain. Elle attend ça avec beaucoup d'impatience mais également beaucoup d'angoisse. J'avoue que moi aussi. Je me demande comment ça va se passer, comment elle va être après l'opération, si elle va avoir ma, si elle va pouvoir avoir la vie normale qu'elle attend depuis tellement longtemps...

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269589
bonjour mayabelle et bienvenue à toi sur le site. une fois de plus, malgré les traitements, la scoliose de ta fille a continué à s'aggraver. les corsets n'ont de loin pas été inutiles, ils ont freiné l'évolution sinon l'opération aurait du avoir lieu pus tôt. vous vous posez beaucoup de questions, ce qui est bien normal. n'hésite pas à lire la partie opération sur le site, ce qui t'apportera des réponses à tes questions. lis aussi les témoignages d'ados opérés. tu verras que à cet âge, on récupère bien de cette opération, après les premiers jours un peu plus difficiles. sa vie future sera comme celle de n'importe quelle jeune fille, sachant toutefois qu'il faudra prendre attention à son dos, dans certaines activités, port de charges lourdes,.... elle se fait opérer dans quelle ville?sais-tu combien elle a de degrés?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269629
Bonjour Mayabelle et bienvenue sur SP :welcom4

Malgré de longues années de traitement par corset, la scoliose de ta fille a continué d'empirer et il lui faut maintenant se faire opérer. Certaines scolioses sont rebelles au traitement orthopédique. Meme si le corset n'a pas réduit ou stabilisé la scoliose il aura quand meme permis de limiter l'agravation, sans cela la situation aurait été pire.
Les différents témoignages devraient te rassurer.
On peut mener une vie normale une fois opéré, c'est à dire avoir une activité professionnelle, pratiquer certaines activités sportives, avoir des enfants ....

:bisous1
Par Elodieelodieelo
#270079
Bonsoir, je me suis fait opérée il y a un peu moins d'un an, vous pouvez si vous le souhaitez jeter un œil à mon histoire où j'y raconte ce que j'ai vécu assez en détail, même si chaque opération est différente. Quelques heures après que je me sois réveillée je lisais, écoutais de la musique, parlais sans difficultés etc. Quelques jours après je pouvais me tourner dans mon lit sans problèmes, je me suis levée 6 jours après l'opération et je suis rentrée chez moi pour le week-end à J+9. La douleur est très bien gérée, personnellement je n'ai même pas eu besoin de la pompe à morphine, alors qu'elle était à ma disposition. Aujourd'hui je n'ai pas encore récupéré toute ma souplesse et j'ai encore quelques douleurs, mais mise à part cela je vais très bien.
Par Mayabelle
#270877
Bonjour,

Merci pour vos réponses et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je vais aller lire ton histoire, merci pour ton témoignage.

Le compte à rebours a débuté pour ma princesse, rentre ce soir a l'hôpital et est opérée demain.

J'ai réussi a avoir des jours grâce â un compte épargne temps dans lequel j'avais des jours de côté mais mon employeur me fait la misère pour pouvoir tous les poser!!!

Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270896
courage à vous. le jour J est arrivé. tout va bien se passer et demain soir, l'opération sera derrière vous. pas sympa ton employeur dans ces cas-là! mais peut-être as-tu aussi droit à des journées pour enfant malade? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#270900
Bonjour Mayabelle,

Le grand jour est arrivé !
Je pense à vous très fort.

Plein de bisous à la princesse et courage les filles !
:bisous1
Par Mayabelle
#270913
Merci merci,

Première nuit à l'hôpital, ma puce est cool moi un peu en stress pour demain matin mais j'ai hâte que ça soit fait...
Elle est opérée à 10h45 ....
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#270915
Jour J
Nous avons fêté il y a quelques jours les 1 an post op de ma princesse Julie.
Je me souviens avec émotion des mois d'attente, puis de la veille et enfin, de la semaine qui a suivi.
Moments de doutes, de craintes puis un grand soulagement lorsque l'on voit le dos bien droit et sa princesse marcher.
Julie parle de 18 avril comme du 2nd jour le plus beau de sa vie ( le 1er est sa naissance :)
Quelques jours difficiles mais ça en valait la peine.

On est avec vous :bisous
Par Mayabelle
#270933
Bonjour,

Ma princesse est entrée au bloc opératoire a 10h. Elle était sereine et en confiance. Et moi aussi... Je le sais m'effondrer mais ça a été.

Je n'ai toujours pas reçu s'appelle de l'hôpital, l'intervention ne doit pas encore être fini....
Par Mayabelle
#270934
Décidément je marque n'importe quoi, je voulais dire : je pensais m'effondrer a son entrée au bloc mais ça a été.

Elle est opérée à N.. :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#270949
Coucou Mayabelle,
C'est super si tu tiens le coup, car ta princesse va avoir besoin de toi plus que d'habitude les prochains jours.
N'hésite pas à nous contacter, on pourra peut être te donner des conseils, et j'espère te rassurer.
Pour Julie les 10 jours post op ont été difficiles, mais après, comme par magie, plus de douleurs et elle a pu profiter de son nouveau corps.
On attend avec impatience de tes nouvelles.
Plein de bisous à la princesse et à toi bien sur :)
:bisous :bisous
Par Mayabelle
#270950
Ça y est, l'hôpital nous a appelé et nous avons vu notre puce en salle de réveil.

Tout s'est passé à merveille, elle était dans le gaz mais elle nous a parlé. Elle va monté en semi-réa car elle n'a pratiquement pas perdu de sang. Elle se tournait dans son lit.
Je n'ai pas pu rester auprès d'elle car j'ai mes garçons a la maison mais comme je suis a côté de l'hôpital, je pense y faire un petit sot ce soir...

J'avoue que je me sens mieux... Maintenant ça va être que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#270952
Super :1er
Elle se tourne déjà dans son lit ! Magnifique !

Je pense que vous allez bien dormir ce soir.

Elle sont étonnantes nos filles et tellement courageuses !
:angel

Bonne nuit MayaBelle
Par bikers
#270956
J espère que tout ce passera le mieux possible pour la suite et que ta fille ce remettra vite de cette opération . Le plus dur est passé , le reste est que du bonheur.
Elle sont étonnante de courage

Toutes nos pensées pour ta fille .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !