Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271307
Ce rdv va permettre à l'anesthésiste de te poser des questions sur ta santé pour s'assurer que tout est compatible avec l'anesthésie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#271318
Salut Melimelou !

Je m'appelle Ninon et j'ai 13 ans 1/2. J'ai découvert ma scoliose il y a presque deux ans, elle n'était pas très importante ( 15 et 25° je crois) mais j'avais quand besoin de porter un corset pour la stabiliser pendant ma croissance. Cette idée ne m'avait pas déplu car il y a bien pire comme "maladie" et, comme toi, je ne devais porter mon corset que la nuit. Je l'ai toujours, je le met tout les soirs, quand j'invite des amies à dormir, je garde quand même mon corset car je me dis tout le temps "il fait parti de moi,il est moi"... ça peut paraitre fou, je sais ^^ mais c'est comme ça que je l'ai accepté et mes amies aussi, elle savent que mon corset et moi. Il faut que tu t'acceptes comme tu es. :bisous1 Bisous ! Garde la :positif

PS :quel âge as tu ?
Par Melimelou
#271328
Salut Ninon !

Et bien chapeau ! Je trouve ça super que tu ai acceptée ton corset comme cela !
Moi je n'ai pas réussis et j'aurais aimer avoir la même motivation et détermination que toi !
Ps : j'ai 16 ans.


Salut Chris !

Oui tu as raison ! L'anesthésiste m'a bien posée quelque question sur ma santé, j'ai même fais des analyses ! Prise de sang ect..

Enfin bref, j'ai quand même eu plus d'info sur le déroulement de l'opération mais j'appréhende quand même assez.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271351
Bonjour Melimelou

Tu sais c'est normal d'avoir peur, même nous adulte on a peur quand il faut y aller, mais une fois que c'est fait on se sent beaucoup mieux.
C'est surtout avant le plus dur, c'est cette peur avant de se faire opérer.
Mais si tu as lu quelques histoires d'ados opérés cela a du te rassurer un peu.
Et si tu as des questions avant, n'hésites pas à nous les poser par ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#271364
Coucou Melimelou!

J'ai un corset depuis 1 an maintenant. J'ai 14 ans.
Je suis passée assez près de l'opération. J'ai 34°.
Moi aussi j'ai l'impression que tout le monde voit mon corset.
Surtout qu'on est en été et que je m'habille assez couvert.
En plus j'habite à Marseille alors je crame!
Ton opération va très bien se passer!
Plus que quelque jours.
Bonne chance! <3
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#271399
On pensera fort à toi ! C'est bien le 5juin ? :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271507
la date approche vite, maintenant! on te souhaite plein de courage mais tu verras que tout ira pour le mieux :bisous
Par Melimelou
#271664
Bonjours tout le monde !

Merci pour tous vos messages ça me rassure ! :coeur2

Miss Ninon : Oui c'est ça le 5 Juin !


Alors aujourd'hui, j'ai eu rendez-vous avec un stomatologue, pour ma mâchoire, parce que j'avais un petit soucis et ils voulaient s'assurer que ça ne poserais pas problème pour l'opération.
Donc j'ai du passer un scanner il y a quelque mois pour le stomatologue et aujourd'hui quand il a regardé la radio, il a remarqué que j'avais un problème à mon sinus droit ! J'ai une sinusite. Alors il m'a conseillé d'aller voir un ORL, pour voir si ça ne posera pas de problème pour l'opération, si ça en pose il faudra surement la retarder.. J'aurais une réponse Lundi ou Mardi sachant que c'est prévue pour Jeudi matin !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271683
J'ai eu aussi un problème de sinus avant mon intervention et heureusement ça n'a pas posé problème.
Tu devrais téléphoner au chirurgien ou à l'anesthésiste pour lui en faire part et avoir son avis :bisous1
Par Melimelou
#271735
Je suis allée voir mon médecin traitant aujourd'hui et ça ne pose pas de problème ! Mon sinus n'est pas infecté, donc pas de décalage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271769
Ah c'est une bonne nouvelle, car quand il faut repousser ça augmente le stress :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271972
voilà, ton opération est derrière toi. tu as fait le plus gros. j'espère que tout s'est bien passé et que les douleurs sont gérables. et puis à J + 5, tu fais surement déjà tes premiers pas avec ton dos bien droit? on a hâte de te relire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272107
les jours passent, tu es surement à la maison. j'espère que tu récupères bien, sans trop de douleurs. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272130
:positif une pensée pour toi en espérant que tout s'est bien passé et que ta convalescence continue sans trop de douleurs.
J'espère te lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Melimelou
#272181
Bonjours à tous ! Oui mon opération c'est bien passée, j'ai juste eu quelques complications aux poumons au réveil de l'opération ce qui fait que je suis restée plus de temps que prévue aux soins intensifs ! Mais tout vas bien à présent ! C'est vrai que ma mobilité à quelque peu changée ce qui me frustre parce que je ne peu pas resté trop longtemps debout ou assise, je suis le plus souvent allongée, les médecins m'ont dit de faire de la marche ou étirement avec le quiné, mais j'ai un peu peur de ne pas remarcher comme avant :/

N'hésitez plus et faites un don à l'association !