Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#275818
Bonjour,

Effectivement elle avait le rdv avec le chirurgien (3ème avis). L’avis rejoint celui du 2ème. Nous avons laissez parler le chirurgien, qui encourage une opération cet été comme elle est en seconde et que ce serait le moment idéal. Bien sûr il faudra en parler avec toute la famille (le papa n’était pas présent). Tous les documents ont été remis pour l’opération et de suite un rdv à l’hôpital afin d’effectuer tous les tests avant OP. C’est bien d’avoir déjà tout cela, ça nous permettra de voir en décembre ou l’on va décider de la suite après la radio qui nous situera ou en est cette scoliose !

Nous avons récolté plus ample information lors de l’AG comme il y avait plusieurs professionnels présents. Comme cela nous avons le temps de bien nous préparer afin de poser les bonnes questions pour les prochains rdv. Nous avons également bien échangé avec d’autres membres afin de nous préparer pour l’étape suivante l’opération.

Encore un grand :Merci1 aux organisateurs de l’AG 2014 ainsi que tous les professionnels présents qui nous ont présenté différents thèmes sur la scoliose avec en fin un bon dialogue de questions réponses. :fank1

:partage1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275830
:Merci1 à vous de vous être déplacés lors de cette ag et de nous avoir donné les dernières nouvelles d'une consultation avant une éventuelle opération. je crois que durant cette journée vous avez pu bien discuter avec "d'anciennes" opérées, entendre les professionnels sur le sujet, vous conseillez aussi, à avancer dans le cheminement de cette épreuve, une décision qui n'est pas toujours facile à prendre! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275849
Bonjour Ccscoliose

Ravie d'avoir fait votre connaissance à tous les 3.
Le dernier RDV et les communications de samedi semblent vous avoir bien aidé à avancer et à prendre une décision pour ta fille.
C'est vrai qu'une opération en période de vacances permets de ne pas rater les cours et d'avoir cette période de vacances pour récupérer et reprendre les cours à la rentée.
Nous étions beaucoup d'opérés samedi, j'espère qu'en nous voyant cela a pu vous aider aussi à projeter ta fille dans le futur :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#275964
Un bonjour du Sud à vous 3 :bisous
Nous avons été très heureux de faire votre rencontre et avons bien pu échanger et rire (surtout à table).
Tinquiète pour le :chut , j'ai pas pu résister j'ai déjà vu la suite en replay, donc maintenant rendez vous le 21/11 pour la suite :chut
J'espère que mon témoignage et mes conseils par rapport à l'opération vous aurons permis d'être rassurés tous les 3, à vrai dire SP sert à cela.
Je vous souhaite bon courage pour la suite à venir, à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276842
Bonsoir Cc

Je crois que c'est aujourd'hui que ta fille avait RDV avec le chir, j'espère qu'il a pu vous donner encore plus de réponses à vos questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#276893
Bonjour à tous,
Un grand merci tout particulièrement à Chris et Rosy.

Effectivement nous avions le rdv avec le chirurgien vendredi, ou il nous a bien reconnus suite à l’AG. Il nous a réexpliqué l’opération, répondu à nos questions et nous avons fixé la date de l’opération pour l’été 2015. Nous avons vu avec la secrétaire et l’accueil pour les modalités d’accueil des parents lors de l’hospitalisation ainsi que pour le prochain rdv avec l’anesthésiste et le chirurgien ~ 1 mois avant l’opération. Cela nous permettra de poser les dernières questions si nécessaires.

Un grand :fank à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276904
une nouvelle étape de passée! la relation de confiance s'est établie je pense, sans souci. maintenant, la date est fixée, il reste un peu de temps devant vous, même s'il passe vite...... n'hésitez pas à noter toutes les questions qui vous viennent pour ne pas les oublier d'ici quelques mois. en attentant, passez de belles fêtes de :sapin3 dans la joie et la sérénité :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#276913
Bonnes nouvelles donc pour vous 3 et vous partez beaucoup plus rassurés pour l'opération :1er
Faites une liste de questions à poser, même les plus folles pour vous !! comme m'a dit mon chirurgien aucune question n'est bête. Tous les jours dès que je pensais à une question je l'écrivais tout de suite, autant dire que je suis sortie de ma visite avec pleins de réponses et rassurée.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année en famille :papanoel1 :sapin3 :ski et que CC profite bien de tout avant l'été.
Et n'oubliez pas :partage1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276918
Belle fin d'année à toute votre famille et à Cc, en vous souhaitant plus de sérénité pour les mois à venir , maintenant que ce cap est franchi ! :paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276944
Bonsoir Cc

Voila, la décision est prise, le choix du centre et du chirurgien aussi.
Vous avez pu poser encore des questions et comme à son habitude il y a volontiers répondu et bien expliqué les choses ce qui vous a encore plus rassurés.
Maintenant il va falloir commencer les préparatifs et la encore nous serons là si vous avez besoin. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#277384
bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2015..
super d'avoir pu nouer une relation de confiance lors de cette AG...vous êtes ainsi mieux parés pour la suite
bon courage à CC.. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279410
cela fait un moment que nous ne vous avons plus lu sur le forum! connaissez-vous maintenant la date d'opération? comment va cc? a t'elle finalement quitté son corset? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#279418
Bonjour à vous tous effectivement cela fait longtemps qu'on est pas revenu ici sur le forum.
Elle à quitter le corset depuis septembre l'année dernière. En décembre dernier nous avions le RDV voir notre post du 14 décembre dernier. La date de l'opération est fixé depuis décembre pour début d'été mi juin.
Actuellement tout cela prend forme rdv Anesthésiste en mai et le chirurgien.
Il y a des rdv pré opératoire avec mai.
Actuellement elle commence à se plaindre de douleurs dans le dos. Nous avons vu notre nouveau médecin traitant qui à dit que cela proviens de la scoliose.
Effectivement l’opération approche à grand pas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279430
Bonjour Cc

Merci d'être passé donner des nouvelles.
Je pense que ce que Rosy voulait dire, c'était savoir si maintenant vous aviez la date exacte de l'opération (le jour exact) afin qu'on puisse vous apporter à vous tous tout notre soutien au moment opportun car à SP nous accompagnons moralement tous les opérés et cette date ne semble figurer nul part. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#279435
Bonjour à tous,

Oui la date de l'opération est fixé au 15 juin et rdv Anesthésiste et le chirurgien le 21 Mai.

Il nous semble qu'en mai il y a aussi une dame présente à l'AG avec son Mari de Mulhouse (on a oublié le pseudo) qui sera opérée si vous avez la date peut être on pourra allez lui rendre visite si on sera en même temps sur place.

à très bientôt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !