Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281395
Bonjour Cc et sa famille, je vous adresse toutes mes pensées pour les prochains jours. Tout est bien organisé, reste le stress qui inévitablement risque de monter pour Papa et Maman. Gardez confiance, tout ira bien et Cc est prête pour cette convalescence estivale :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281402
derniers préparatifs avant le départ. on pense bien à vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281403
Bonjour Nath72,

Merci à toi et à vous tous qui nous soutienne, là ça va encore, cc en profite encore ce soir dernier jours de cours avec ses copines, elles ont organisé une repas de fin d'année scolaire et son au ciné. Demain matin elle se réjoui déjà elle va valider la :transp18 conduite accompagnée, donc elle m'a déjà dit qu'elle voudra faire un tour demain après midi :transp17
Elle pourra faire une partie de la route dimanche
Donc tout un programme afin de ne pas trop y penser. Il faut positiver.
Hier soir c'était un peut dur, mais ça va, il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281410
C'est bien qu'elle participe à la conduite du trajet ça lui permet d'avoir un moment plaisir dans tout cela.
Mais bientôt le stress sera derrière, et vous aussi vous pourrez enfin dire ouf, c'est fait et tout va bien.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281414
Bonsoir, Oui j'ai pu dormir à côté de ma fille toutes les nuits sauf celle où elle a été en soins continus (la nuit qui suit l'opération). J'aurais pu dormir dans sa chambre cette nuit-là mais comme j'avais loué un appartement à côté j'ai préféré prendre l'air ! J'ai été très étonnée de pouvoir dormir là bas... Dès le départ la secrétaire du chirurgien m'avait bien dit que les parents n'étaient pas acceptés... Au final quand je suis arrivée c'est eux qui me demandaient de rester ! Ma fille a été dans les premiers ados opérés de l'été donc le service était quasi composé d'adultes et donc avoir les parents proches facilitent la vie du service... De ce que l'on a entendu c'est une chirurgienne arrivée récemment qui a fait entrer les parents dans le service et c'est pour ça que la secrétaire du chirurgien de ma fille présente depuis des années est restée avec les anciennes infos ;-)

Certains membres du personnel soignant sont vraiment contre notre présence disant que les ados bougent plus vite sans nous... je pense que tout dépend de l'attitude que l'on a ... Moi je les ai toujours laissé faire... Mais je peux vous dire que vu ce qu'il s'est passé heureusement que nous (la maman de l'autre jeune fille et moi même) étions là à leur côté ! Rassurez vous après nous vous ne vivrez pas ça du tout... Comme nous a dit le chirurgien : 'Y'aura un avant et un après cette fameuse nuit..." Je pense vraiment beaucoup à vous... N'hésitez surtout pas pour des questions pratiques ! On en revient donc on connait le système !
Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281415
Bonsoir sévoli,

merci pour vos infos, on verra comment c'est pour nous, nous y serons en famille (maman, le frère et le papa) pour soutenir notre fille. Moi le papa va rentrer avec le fils mardi pour retourner vendredi...
Nous avons un studio sur place qui fait parti du centre juste à coté.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281422
:chance pour la conduite de ce jour pour cc :transp17 c'est un mois important pour elle et je lui souhaite que du bon! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281423
Bonjour à vous,

Je suis descendue à Lyon le dimanche aussi avec mon fils ma fille et le papa ! Les garçons sont remontés le mardi après le retour du bloc. Ma fille étant partie la première au bloc (à 7h50) elle est remontée à 13h40... en soins continus. C'est une chambre qui se trouve en face du bureau des infirmières au 1er étage (là où vous serez installées) et où la surveillance est faite toutes les 2h. Pendant tout le temps où notre fille est partie nous n'avons pas pu avoir de nouvelles. Les infirmières nous avaient fait comprendre qu'elles avaient trop de travail pour appeler le bloc et nous donner des nouvelles... Vous pourrez trouver un joli marché à 5 minutes du centre ce mardi matin ... Histoire de vous "détendre" un peu... Il est facile à trouver : face au centre vous avez des terrains de foot et le jardin d'un immeuble entre les 2 une impasse. Vous allez au bout de cette impasse et là vous trouverez un endroit où je me suis pas mal rendue pendant mon séjour, déjà parce que ma mère y avait pris un appartement et parce que vous trouverez tous les petits magasins nécessaires à votre séjour : une petite supérette, des pharmacies, des traiteurs, 3 boulangeries et donc ce fameux marché le mardi et vendredi matin. Je n'arrête pas de penser à vous... A pile 15 jours de nous... Tenez bon vous verrez 15 jours c'est super long et au final c'est super court ! Bon samedi... Je reste disponible si besoin...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281426
mes pensées vous accompagnent :luck1
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#281429
Je vous envoie toute la force nécessaire à vous et votre fille !!!!!

Toutes mes pensées seront pour vous demain !!

Tout va bien se passer, on attends de vos nouvelles très vite...


:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281433
voilà cc installée et vous tous aussi. la nuit va peut-être être difficile pour vous, demain soir à cette heure-ci, cc aura gagné la bataille. courage à vous tous :bisous
Par moutte
#281435
plein de bonnes choses à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281437
Bonjour merci à vous tous de vos messages. Elle a profité de faire une partie du trajet. Oui nous sommes installés et avons laissé cc à 20h. Nous avons encore pu en profiter en famille cette après midi après les divers rdv. Sommes allez voir mirabelle qui est très contente de son résultat. Cela a fait du bien d'avoir pu la voir. Demain op à 8h...
On va encore aller la voir avant qu'elle parte au bloc.. Vivement demain après midi
À très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#281447
Toutes nos pensées, Ccscoliose :bisous1 . Avec vous :ondepo
Par moutte
#281451
j espère qu elle va au mieux :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !