Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282173
Bonjour et merci pour les nouvelles, les progrès continuent à un bon rythme, avec un petit peu plus à chaque fois. Et oui si Cc se trouve bien ,elle retrouve ses gestes d'avant , encore quelques précautions. Bientôt la joie de l'eau fraîche .....appréciable ! :soleil bonnes vacances même à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282176
l’évolution est plus que favorable! surtout qu'elle reste très prudente! sur le coup, on se dit que l'on peut mais c'est sur le long terme qu'il faut penser. pour la piscine, c'est vrai que ça fera du bien, une bonne trempette, mais nager n'est surement pas encore pour elle! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282185
Cc évolue vraiment très bien et progresse beaucoup.
Elle est jeune et pleine d'énergie, c'est sur qu'à son age elle a envie de bouger, mais vous les parents êtes là pour la rappeler à un peu plus de prudence pour encore quelques temps :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#282193
Oui la piscine pour se rafraichir pas encore pour nager..
Parfois il faut la freiner ... Mais ça va
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#282302
Elle se remet vraiment très très vite...cela m'impressionne parce que moi j'ai reconduit après 5 mois de convalescence et j'étais bien loin d'être à l'aise. ..qu'elle continue comme ça !!!!

Une grosse bise à toute la famille ! Plein de courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#282306
Bonjour Mina,

Oui elle se remet bien, elle avait envie de conduire donc cela fait maintenant ~ 1 semaine qu'elle à repris doucement des trajets cours. Elle à été au cinéma. Elle tiens egalement de mieux en mieux la position assise. Elle va à la Piscine aujourd'hui Piscine intérieur le temps n'est comme les dernières semaines ce n'est pas plus mal... Ca va très bien.

En espérant te revoir bientôt le 7 Novembre à l'AG à Lyon nous y serons, nous avons reservé.

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#282309
C'est vraiment super !! Quelle belle évolution !!! Je serai effectivement présente lors de l'AG et ce sera un grand plaisir de vous revoir !!

A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282322
A l'age de Cc les jeunes se remettent souvent très vite, en 2 mois la récupération est souvent déja très avancée .
Petit à petit elle progresse très bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282704
J'espère que Claire a bien repris les cours et que son dos continue à aller du mieux possible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282712
j'ai pensé à vous hier et en particulier à Claire à l'occasion de cette rentrée scolaire. comment cette dernière s'est -elle passée? j'imagine les copines de claire qui sont tout ébahies devant le résultat de l'opération.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#282720
Bonjour merci à vous d'avoir une pensée pour la rentrée. C'était seulement hier pour Cc la rentrée. Et qu'une demi-journée. C'est certain il faut reprendre le rythme. Le bus pas très confortable... A voir...
On va mettre un PAI en place on vous donnera des nouvelles prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282725
bonne idée de faire un PAI, cela ne pourra que soulager CC, tout est encore si frais :bisous
Par cathy563084
#282728
Bonjour à vous Cc,

J'espère que tout va bien pour votre fille et que tout continue de bien évoluer.

Comme Léa, elle a repris les cours hier, j'espère que la rentrée s'est bien passée.

Nous ne mettrons pas de PAI en place pour le moment. Léa a un casier et un deuxième jeu de livres, et elle a la clé pour l'ascenseur. Nous verrons avec le temps si elle a besoin d'aménagements supplémentaires, mais le collège est très réactif, donc je sais que ce sera fait très rapidement.

Je n’envahis pas plus votre coin, j'ai posté un message sur mon histoire pour donner des nouvelles.

Bonne continuation et à bientôt

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282740
Ravie de voir que tout s'est bien passé pour la rentrée.

C'est une très bonne chose de mettre en place un PAI, comme ça en cas de besoin ta fille pourra bénéficier d'aménagement, il ne faut pas hésiter à le faire et s'en servir si besoin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#282878
Bonjour,
La rentrée oui c'est pas aussi facile, même que cela allait bien avant la rentrée. La position assise durant une journée dans une salle de cours ou les chaise sont pas trop top pas trop évident. La douleur qui revient... Donc il faut gerer en conequence. Donc re médicament anti douleur, et aménagement de 1/2 journée de cours suivant le cas. Et chaque fin de semaine on fait le point avec la direction du Lycée. Un PAI n'a pas eté mis en place mais une notification d'un aménagement spécifique auprès de l'infirmière et de la direction du Lycée afin que tous les profs soit au courant de la situation.
Nous gerons au jour le jour mais c'est en bonne voie.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !