Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coeur de maman
#287405
Bonjour et merci pour ce partage, ma fille Lolo va se faire opérer aussi sur Lyon, nous habitons la region Lyonnaise. J'aimerais savoir si c'est possible de rentrer en contact car nous sommes extrêmement inquiets sur l'operation et le post-operation, on a vraiment besoin de parler avec quelqu'un qui est deja passer par tout ca ...
Merci pour votre aide
:coeur2 de maman
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#287996
Bonjour coeur de maman,

Désolé pour notre réponse tardive mais nous n'avons pas été sur le site depuis un certain temps (Les notifications par email ne fonctionne toujours pas encore sur ce nouveau site) parce que tout va bien pour notre fille.
Depuis janvier elle à toujours encore plus évolué...
Nous étions quelques jours au ski en famille en février dernier. Nous avions un hôtel avec piscine pour que les filles puissent profiter de la piscine et les hommes allez faire du ski. Bien sur il n'était pas prévu que notre fille fasse du ski après une opération de juin dernier. Déjà avant de partir elle était toute excité de partir et m'a demander d'emmener ces ski au cas ou!... (La maman n'était pas d'accord). Et comme il a fait beau elle a voulu essayé une journée. Connaissant la station j'ai opté pour des pistes bleu et des cabines ou télésièges pas de téléski qui donne des coups lors du départ. Eh ben nous avons skié une journée ensemble ma fille et moi et nous avons bien profité. La première descente le temps de s’acclimater et c'était parti. La meilleur c'est que nous avons retrouvé une copine de classe à CC sur les pistes...

Nous avions le rdv de contrôle chez le Chirurgien début mars. Elle lui a dit qu'elle a fait dit ski, pour lui c'est que tout va bien. Il a voulu nous montrer une vidéo (Hélas sont ordi avait pas le logiciel adapté) d'un ado opéré qui lui avait aussi fait du ski et est tombé! Mais tout était ok pour lui (il avait une Gopro). Mais c'est le risque.

Depuis elle pratique le vélo, la natation, il faudrait qu'elle reprenne la danse ce serait mieux pour elle, mais elle n'est apparemment pas trop motivé avec le boulot qu'elle à en première. Le Chirurgien lui à conseillé de faire une activité physique régulière comme la danse afin d'être plus forte lors des examens en cas de stress. Cela va lui demander plus de temps afin qu'elle n'ai pas de douleur lors de stress intense.

Voila les dernières nouvelles concernant CC. En tout cas nous remercions grand et fort SP tous ces acteurs, les membres ainsi que les professionnels de santé qui participent aux AP de SP pour les précieux conseils et disponibilités lors des prises de décision du pour ou contre l'opération. En tout cas nous ne le regrettons pas. L'année dernière c'était une année difficile, mais maintenant tout va bien.

coeur de maman a écrit : J'aimerais savoir si c'est possible de rentrer en contact car nous sommes extrêmement inquiets sur l'operation et le post-operation, on a vraiment besoin de parler avec quelqu'un qui est deja passer par tout ca ... Merci pour votre aide
:coeur2 de maman

Bien sur vous pouvez prendre contact avec nous.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288009
Ravie de voir que tout continue bien pour Cc et elle a même pu profiter des joies du ski.
Si SP a pu vous aider par son soutien nous en sommes ravis, et nous te remercions aussi pour ton implication :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#288042
Superbes nouvelles pour CC :bravo5 :spodivers :bravo2 faire du ski c'est gratifiant pour elle et un super exploit pour ma part.
Pleins de bisous à vous 3 en vous souhaitant une très belle route :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288092
que de progrès en si peu de temps! bravo à cc! elle doit se sentir rassurée maintenant et oublié un peu cette épreuve difficile. bonne continuation à elle, peut-être avec la reprise de la danse? ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288168
C"est aussi grâce au travail réalisé par le chirurgien, grâce à Cc elle même qui a été très courageuse et prudente et aussi grâce à vous sa famille pour avoir été là pour elle :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288190
:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#288286
Coucou, je suis vraiment ravie que tout aille pour le mieux pour CC, c'est super qu'elle puisse faire du sport comme elle le fait. Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais c'est vraiment une joie de vous lire aujourd'hui. Je vous envoie plein de bonheur ! Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#289256
Bonjour à tous,

et déjà un an de passé après l'opération le 15 juin :annif6 :annif7
En tout cas tout va bien en révision pour le Bac Francais encore l'oral mardi prochain..

Au plaisir de vous revoir à l'AG le 12 novembre prochain, nous avons combiné la prochaine consultation... :-)

un Grand :fank à vous tous qui nous ont aidé dans cette lourde épreuve :fank1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289260
Déjà un an, que ça passe vite :annif8

Ca sera un très grand plaisir de vous revoir lors de la prochaine AG

depist9
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289267
Un bel anniversaire puisque tout va bien. C'est super.
:champ

Bon courage pour l'oral de Français... Ça sent aussi les vacances après ça !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289272
yééééhhh! déjà! que le temps passe vite! et de voir cc en pleine forme fait vraiment plaisir! la vie suit son cours et la voilà déjà au bac français! je te tiens le pouce cc! :lucky et au plaisir de vous revoir tous! super, d'avoir combiné la consultation et l'ag! :annif9 :anniv3 pour cet anniversaire un peu spécial mais oh combien appréciable!
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !