Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280987
parfois oui, faut se faire aider pour pouvoir passer le cap au mieux et ainsi aussi afin de ne pas transmettre le stress, qui est bien normal à ce stade. la journée de dimanche a permis d'oublier un peu tous ces jours difficiles. pour mirabelle, c'est fait. espérons qu'elle ne souffre pas trop. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#281006
Coucou CC une grosse pensée pour toi, c'est bientôt le jour J, je suis tout cela avec grand intérêt mais sans grande inquiétude à vrai dire. Plus inquiète pour les parents à vrai dire, c'est vrai que çà doit être stressant pour eux.
Je ne manquerai pas de suivre ton histoire et suis là même si pas toujours présente, mais là quand même dans l'ombre.....
La péridurale post op c'est bien et pratique car cela amoindri les douleurs et retarde la pompe à morphine. La transfusion j'en ai pas eue avant, ni traitement de fer, mais par contre après l'opération on m'a transfusé 2 à 3 fois.....
Plein de courage et de bisous à toi et tes parents :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281092
Je suis ravie que vos rendez vous pré opératoires se sont bien déroulés... On n'a pas eu le même anesthésiste... Tant mieux pour vous ! Nous c'était assez froid et pas du tout adapté à une ado de 14 ans mais bon on leur demande d'être pro par forcément sympa !

Je pense bien à vous... Bien sûr on se donne des nouvelles ! Comme dit Cathy on vit le même mois de juin...

Bonne soirée bon week end à vous et au plaisir
Sévoli
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281123
@choupina34
Salut à toi, oui c'est pour bientôt le jour J. Oui c'est probablement plus difficile pour nous les parents que pour CC. Pour le moment on a pas trop le temps de stresser, comme on a encore plein plein de chose à faire. C'est très bien comme ça (même que le chirurgie nous l'a dit). Je passe chez le médecin traitant pour nous traiter nous :sourire :sourire :yes
Nous ne sommes pas toujours présent ici non plus... On n'a pas trop suivant ton évolution.
:desole
La péridurale tu l'as eu ok on verra bien...
@ sévoli
Bon courage pour mardi :ondepo
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281124
La perfusion de fer à été faite vendredi 5h à l’hôpital pour une perfusion de 2h.
Mais merci merci aux connaissances! d'avoir un rdv proche de chez nous.
Demain la première injection d’érythropoïétine à domicile par l'infirmière.
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281265
Avez vous des nouvelles de Mirabelle?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281270
Oui, pour ceux qui la connaisse de par la dernière AG, et comme elle n'a pas son histoire sur le forum, quelques nouvelles de mirabelle. son opération s'est bien passée, elle acquiert son autonomie, se lève, marche,.... et a eu son corset. en attendant sa 2è intervention, elle sera transférée dans un autre service. quant à vous, vous arrivez maintenant bientôt au bout de cette attente aussi. cc a surement terminé maintenant ses injections et est fin prête, j'imagine. j'espère que vous arrivez tous à gérer le stress des derniers jours. SP est avec vous et vous envoie tout son soutien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281301
Merci Rosy pour ces nouvelles concernant mirabelle. Peut-etre nous la verrons la semaine prochaine....

Oui l' injection est fini donc fin pret pour un départ dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#281302
J'aurai une grosse pensée pour vous dimanche :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281311
Plus que quelques jours avant le grand départ, bientôt tout cela sera derrière.
En attendant essayez autant que possible de vous changer les idées pour tenter de penser un peu moins :bisous1
Par moutte
#281314
bon courage !!!! profitez un max pour vous changer les idées en effet :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281329
Bonjour merci à tous,

oui pas de soucis on est encore bien occupé donc pas trop le temps d'y penser. Dimanche ce sera le choc... la :douche froide? Mais nous avons prévu...

J'ai été chez notre nouveau médecin traitant pour prévoir... il nous à prescrit des remontants. Il m'a fait part qu'il sera en congé début juillet, mais dès qu'on est à la maison on doit l'appeler pour qu'il voit encore cc avant ses vacances. J'ai trouvé cela sympa de sa part. (Il se préoccupe de ses patients) Pas comme certain :chut :chut on ne dira pas qui...

On a notre studio sur place ca c'est bon mais la chambre individuelle elle n'est pas disponible, mais elle sera avec une autre fille de son âge. Il faudra les motiver ensemble après l'opération pour qu'elle reprenne vite la forme..

Encore :fank pour votre :courrier
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281343
eh oui, là vous n'êtes plus qu'à quelques jours du départ! vous avez tout prévu et anticipé, c'est bien. ah oui, sympa le toubib qui veut voir cc avant ses vacances! très à l'écoute de ses patients.... parfois c'est bien aussi que les jeunes ne soient pas seules dans une chambre, cela leur permet de partager pleins de chose...; et c'est ainsi que l'on se fait parfois aussi de bonnes copines qui peuvent ...l'être pour la vie! et je sais de quoi je parle! courage à vous et sachez que SP est avec vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281352
Un petit message de soutien... je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre puce... J'ai été impressionnée par la force de toutes ces ados vues au centre. Comme nous avons été dans la première vague d'ados opérées ma fille a eu une chambre individuelle alors qu'elle souhaitait être avec une autre ado en chambre double.... Mais comme les chambres individuelles étaient disponibles toutes les autres avaient opté pour une chambre individuelle on a donc été en chambre seule ! Au final on a sympathisé dès l'entrée avec une autre maman et ado du même âge que ma fille. Ce soutien a été d'une grande nécessité sur tout le séjour et je pense qu'une grande amitié est née entre les filles mais aussi entre nous les mamans ! Les filles étant séparées elles ont communiqué par sms jusqu'au jour de leur rencontre à mi parcours dans le couloir ! C'était un grand moment... Vous verrez les progrès se font à une vitesse fulgurante. Le personnel est très sympathique (pour la plupart !) et la complicité qui règne entre tous les parents que vous croiserez dans les couloirs ou dans le hall du 1er étage est d'un soutien incroyable. Surtout n'hésitez à m'écrire... On vient juste d'y passer... Bonne soirée et positivez surtout !
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281391
Bonjour sévoli,

merci pour votre message et votre témoignage sur votre histoire, on vient de le voir à l'instant....
Eh ben mauvais passage pour votre fille. Mais vous étiez avec elle toute la nuit?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !