Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286410
nager sur le ventre, creuse les lombaires et donc tu risques d'avoir mal après. nager sur le dos étire ta colonne et ça c'est bien!
Par Lauriane2001
#286423
Oui quand je nage sur le ventre j'ai des douleurs après. Je penser que c'était normal car je sais pas si c vrai mais non ma tête c pour guérir faut avoir mal.

Après quand je nage sur le dos je sans tout mais muscle de relâcher mais est ce que sa serre a quelque chose sa j'en sais rien

Je suis de plus en plus inquiter surtout que avent mon opération je n'avais pas de douleurs enfin sa commencer à arriver. Je commence même à regretté l'opération

Ps les future opérer qui me lit ne vous fier pas à moi par ex j'ai deux amie qui se sont fait opéré en même tamps que moi est il n'ont plus de douleur même mieux il ont plus 1 degrés de scoliose
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#286435
:bienvenue Lauriane,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je te mets un lien qui te présente l'association viewtopic.php?t=2527 et un autre lien qui te donnera des conseils utiles viewtopic.php?t=1793

Evidemment, lorsque tu nages sur le ventre, tu te fais mal au dos, et l'idéal, c'est de nager sur le dos, et là, tu peux te détendre et t'étirer. J'espère que le médecin que tes parents te trouveront pourra t'aiguiller pour ton suivi post-opératoire.
:hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286449
non, il ne faut pas regretter l'opération; imagine toi ce que serait ton dos si tu ne l'avais fait; tu le regretterais plus tard j'en suis persuadée. il faut encore te laisser du temps pour ces douleurs et surtout essayer de muscler ton dos et le décontracter. alors kiné, sport en douceur,..... seront tes alliés.
Par Lauriane2001
#286523
Oui mais pour mon cas enfin pour mon cas est d'autre presonne qui ont se cas de pas avoir mal au dos avent l'opération est de se réveiller d'une opération de tjr pas avoir mal est que ou bouts de 3 semaine ta mal.
Est que 6 mois après ta toujours mal tu commence à vraiment regrette l'opération mais bon vous avait resont je vais continuer à muscler mon dos est je verrais dans quelque mois si y'a une différence

En tout ca encore une fois merci pour vos conseil sa ma beaucoup aider est surtout sa ma un peu remonter le moral
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286546
Bonsoir Lauriane

Généralement chez les enfants et les ados la scoliose est rarement douloureuse, cela peut arriver mais rarement, mais une scoliose qui évolue peut devenir douloureuse et invalidante à l'age adulte d'ou l'importance de les traiter avant qu'elles n'évoluent trop.
C'est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi se faire opérer alors qu'on se sent bien.
Pour l'instant c'est encore difficile pour toi, mais chacun est un cas différent et tout le monde ne récupère pas à la même vitesse.
Ton dos a surement encore besoin de temps pour bien récupérer alors d'ici là il faut bien en prendre soin :bisous1
Par Lauriane2001
#286550
Vos parole sont vrm rassurante
C vrai il faut que je laisse du tamps à mon dos est que j'essaye de m'être mais inquiétude de coter se qui est trés dur car J'ai toujours l'impression d'être d'ifferente avec cette scoliose alors que je ne le suis pas je suis un être humain comme tout le monde mais quand j'essaye d'en parler j'ai l'impression que mais amie sans fiche ou que je parle chinois j'en est mare de me Sentier différente comme sa. Et plus je me sans différente plus je m'inquiète, dans ma tête je me dit que j'ai froncement un problème pour que j'ai aussi mal. Je me demande Pk c'est arriver à moi ect... Et sa m'aide en rien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286553
Ceux qui ne l'ont jamais vécu, ne se rende pas compte de ce qu'on peut vivre, d'où l'importance d'informer sur la scoliose autour de nous pour être mieux compris et que notre maladie soit mieux connue :bisous1
Par Lauriane2001
#286563
C vrai que cette maladie n'est pas connue du tout la premier fois que ont ma dit que j'avais une scoliose je s'avais pas du tout se que c'était
Dommage qu'elle soie si peux connue
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286564
oui, trop méconnue notre maladie, c'est pour cela que l'association se bat à faire connaitre et reconnaitre la scoliose et que l'association a besoin de tous ses membres pour y travailler. :chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286598
Justement c'est à nous patients de mieux faire connaitre la maladie dont nous souffrons, personne ne peut le faire mieux que ceux qui la vive unis au sein d'une association
Par Nanou14120
#286719
moi le 30 avril sa va faire deux ans que j'ai était opérer et c'est pas pour faire la fille pessimiste ou quoi mais j'ai toujours très très mal au dos et sa me tire en haut c'est jorrible surtout la nuit sa m'empêche de dormir....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286736
fais-tu un peu de sport? il est important de muscler ton dos tout en le préservant de certaines mauvaises positions.
Par Lauriane2001
#286747
Ha oui nanou sa fair 2 ans et ta ta mal
tu sais Pk ?
Te reste tu encore des degrés de scoliose ?
Que dit ton chirurgien ?
Tavais combien de degrés à ton opération ?

Dsl pour tout c'est question
Par Nanou14120
#287314
y a pas de soucis c'est normal
non je ne sais pas pourquoi mais durant mon opération j'avais eu des complication j'ai du subor deux operztions en 1 mois...
j'avais une double scoliose assez enorme si je me faisaig pas operer l'anner pro j'aurais etait paralyser
et ma chirurgienne elle dis roen sa fait longtemps je l'ai pas vus et mes douleurs ce sont aggraver tellement que j'arrive pas a m'assoir sir une chaise..

N'hésitez plus et faites un don à l'association !