Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par michele44
#7252
bonjour
je suis nouvelle sur ce site, ma fille Gwladys doit se faire opérer dans 1 mois, je voudrais des renseignements concernant les douleurs après l'opération. son opération aura lieu en 2 fois à une semaine d'intervalle. Elle a 15 ans et ne marche pas et ne parle pas.
merci d'avance l'angoisse commence à vraiment monter
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7258
Bonjour Michele, bienvenue à toi sur notre site. Je comprend que l'angoisse puisse monter ..
Je ne sais pas si je me trompe, mais ta fille semble avoir un autre handicap que la scoliose ? Il y a deux histoires (dont celle de la fille de Marie qui doit aussi se faire opérer) qui pourrait t'aider :
Elsa :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=605
Paloma :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=144

Pour les douleurs, notamment chez les enfants et adolescents, il y a un système de lutte contre la douleur, une pompe à morphine est placée sur chaque patient qui peuvent ainsi gérer en cas de douleurs. Pour ta fille, il est bien possible qu'il faudra demander de l'aide entre le personnel médical (en particulier les infirmières) et toi la maman qui la connaît bien et qui pourra déceler une "alerte douleur".
Je te laisse également lire le topic sur l'opération
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=7

N'hésites pas si tu as d'autres questions, courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#7259
bonjour et bienvenue sur le site
j'ai été opérée il y a 18 ans de ma scoliose et je vais tres bien..
effectivement, la douleur post op à l'epoque etait tres presente mais maintenant, les choses se passent beaucoup mieux. la plupart des opérés ont des pompes à morphine.
peut etre t'inquietes tu plus spécifiquement parce que ta fille ne peut pas reclamer les antalgiques.
saches qu'il existe pour cela des grilles comportementales notamment l'une d'elles appelée "doloplus" qui permet, en fonction de l'expression de la face, du comportement aux soins, d'etablir un "score" de la douleur...et de traiter en conséquence..;
ta fille, comme tous les autres, a droit à être soulagée. c'est inscrit noir sur blanc dans la loi du 4 mars 2002 sur le droit des malades.
je t'invite à naviguer dans la rubrique opération ainsi que "divers" du site
gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#7262
Bonjour Michèle44, et meilleurs voeux pour 2006 à toi et à Gwladys !

Bienvenue sur S&P. J'espère que tu as fait connaissance des différents témoignages d'opéré(e)s sur le site (voir histoire de Coralie, de Philippe, de Aude, etc...) qui ont été opérés récemment, et AVEC SUCCES !!!!

Depuis combien de temps a t'elle une scoliose ? A t'elle été traitée par corset avant l'opération ? Pourquoi ne marche t'elle pas et ne parle t'elle pas ?

J'espère que Gwladys et toi avez pu profiter pleinement des fêtes de fin d'année... et je comprends bien ton angoisse qui monte, qui monte...

Concernant la douleur, généralement elle est très bien prise en charge pour ce type d'intervention. C'est certain qu'il y aura quelques jours difficiles, mais ces jours là vont rapidement être oubliés comparativement à tout le bénéfice que peut apporter l'opération. C'est bien normal qu'en tant que mère tu te fais du soucis... mais il faudra être forte pour affronter l'opération de Gwladys.

Moi-même, en tant que maman de Aude, j'étais sous anti-dépresseurs et paniquait réellement avant l'opération de ma fille. Tu pourras lire mon témoignage dans l'histoire de Aude (chez les ados), et tu pourras constater qu'à présent Aude, moi-même et le reste de la famille revivons une seconde vie depuis l'opération.

Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien fort, ainsi que Gwladys.

:bisous
Coflo.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7268
Michele, suite à ton message "douleur" :
biba merci pour ta réponse, en effet ma fille est polyhandicapée d'ou une angoisse encore plus grande car elle ne peut pas s'exprimer. je sais néanmoins qu'il faut faire confiance au corps médical elle sera entre de bonnes mains

merci de répondre à la suite de ton histoire et de ne pas créer un nouveau topic :cotent (tu vas sur l'histoire et tu cliques sur "répondre")
A bientôt ! :bisous
Par michele44
#7270
merci coflo j'ai lu ton témoignage, c'est vrai que c'est encourageant et rassurant. Ta petite minette va bien, quel soulagement pour elle
bisous et bonne année a toute ta petite famille
Par michele44
#7362
bonjour,
j'aimerai savoir combien de temps après l'opération on sert de l'hopital, pour Gwladys il est question d'un centre de rééducation pendant 6 semaines après
merci à tous
michèle :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#7363
Coucou Michel!!
J' ai 13 ans et je me suis fais opéré le 8 novembre dernier moi je suis rester 10 jours un peu pres a l' hopitale et ensuoite j' avais des seances de kiné a la maison....
Je vous souhaite beaucoup de courage a vous deux...
:chance :biz :bisou1 :biz
Coralie
Par michele44
#7364
bonjour coralie
ton opération est toute récente, comment te sens-tu ? Je suppose que le plus dur est passé. Moi j'angoisse, Gwladys est opérée dans un mois.
bisous
Michèle
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#7366
Moi je me sens tres bien... je me sens ''pratiquement'' comment avant!!!( en mieux car je n' est plus de douleures...
je comprend ton enguoisse....
Moi j' etais aussi morte de trouille quand j' ai apris que je devais me faire opéré... (ma mere aussi!!!)
Tous sa n' est vraiment pas facile...Mais il faut le faire!!!
En tout cas je vous fais de gros bisous et vous souhaite beaucoup de courage!!
:positif
:biz :bisou1 :biz
Coralie
Par michele44
#7766
coucou coralie,
je viens vite fais faire un petit tour pour te dire bonjour.
merci pour tes encouragements, je vais être forte pour ma minette, je suis sure que tout se passera bien
je t'embrasse :bisous
michèle
Par michele44
#7767
bonjour,
mardi prochain rv au chu pour tous les examens avant l'opération, angoisse, je ne sais pas trop en quoi ça consiste et en particulier ce que sont les potentiels évoqués. Gwladys est en pleine forme, elle n'a pas la notion du temps, même si elle comprens l'opération, elle ne réalise surement pas que c'est dans un mois. Le plus dur c'est qu'elle ne va surement pas tout comprendre de ce qui lui arrive. faut être forte pour 2
bisous a vous tous
Michèle
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#7768
Coucou Michel!!
Bon donc mardi prochain... c' est une etape a franchir!!
vous allez voir l' anesteciste???
Apres je pense que vous commencerais les auto transfusion.... :cherche
Bon donc courage a vous deux!! je suis de tous coeur avec vous!!!
:coeur2 :biz :bisou1 :biz
Coralie
Par michele44
#7775
merci cathy, les questions on en a toujours beaucoup, mais les chirurgiens donnent souvent des réponses un peu compliquées à comprendre. mais je crois aussi que le stress fait que je ne comprend pas toujours tout :ouie
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#7881
bonjour michele44, c'est vrai qu'avec le stress on a parfois du mal à comprendre les explications.
Mais je pense que tu dois continuer à lui parler de cette future opération et lui expliquer, bon même si elle ne comprends pas tout.
Au niveau de la douleur étant donné que ta puce a du mal à s'exprimer, le corps médical a d'autres "astuces" qui lui permette de controler la douleur et avec ton aide vous devriez arriver à gérer l'ensemble.
Je me doute que tu te fasses du soucis mais je suis sur que tu as y arriver une maman a toujours pleins de réserve.
bon courage pour cette période :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !