Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par michele44
#8325
bonjour
tout d'abord mille mercis aux personnes qui ont eu l'idée de créer ce site, depuis que je le connais j'y passe mes journée a lire les témoignages. Même si l'angoisse est toujours la, cela permet de dédramatiser un tout petit peu l'opération. Demain après-mid marathon je suppose à l'hopital. Par contre j'ai lu qu'il y avait des auto-transfusions avant, le chirurgien ne m'en a jamais parlé pour Gwladys, ca c'est un mystère
michèle
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8338
Bonjour Michele ! Peut-être que le chir ne t'en a pas parlé car il a fait un "résumé" de tout ce qui était important (bon .. évidemment l'auto-transfusion est hyper-importante) et détaillera les examens au fur et à mesure ?
Pour revenir à l'auto-transfusion, généralement on commence 3 à 4 semaines avant l'intervention à faire des dons de son sang, que l'hôpital va stocker pour l'opération. Généralement (et par expérience) il est très utile d'obtenir, après l'intervention, une transfusion (de son propre sang) afin de redonner "un coup de fouet" à l'organisme et faciliter le bon déroulement de la convalescence.
Je vais voir si je trouve plus de renseignements détaillés à ce sujet, à plus, bib'bisous :bisous
Par michele44
#8341
merci biba pour les infos, et en particulier pour la transfusion après l'opération. Je veillerai a ce qu'il lui fasse :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#8342
Bonjour !

Grosses bises et bon courage pour demain !!!!

:biz à toi et Gwladys !
Coflo.
Par michele44
#8343
merci coflo
demain ils ont intéret a tout bien m'expliquer et a répondre a mes questions s'ils ne veulent pas que je me fache :colere
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#8344
pour l'autotransfusion, ils ne veulent pas pour nos enfants, je l'avais demandé pour les ostéotomies d'Elsa, et ils préfèrent pas le faire, car cela affaibli trop les enfants. Pour la deuxième intervention des hanches, elle a été transfusée, (mais l'anesthésiste attend vraiment la dernière minute, il me l'a encore expliqué vendredi dernier).
:bisous Marie
Par michele44
#8857
les examens de Gwladys avant l'opération sont enfin passés. Beaucoup d'angoisse mais rien de méchant, juste des potentiels évoqués qu'elle n'a pas aimé du tout car il a fallu la tenir pour qu'elle ne bouge pas, pas de tests respiratoirs car elle ne sait pas souffler, et une prise de sang. Elle ne sera pas auto transfusée. maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 2 février jour ou elle rentre à l'hopita. Il y a des moments ou j'aimerais que le temps s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8858
Bonjour Michele, je comprend que tu veuilles que le temps s'arrête .. On va essayer de te soutenir un maximum ..
Pour l'auto-transfusion, je ne savais pas que ce n'était pas possible, en revanche ce qui est essentiel c'est que tout soit organisé pour qu'elle puisse avoir les dons de sang et ils l'ont bien expliqué. Pour les tests pré-op, j'imagine que c'est dur de voir son enfant qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qu'il faut maintenir .. Courage Michele, ta fille est entre de bonnes mains, toute l'équipe est mobilisée pour l'intervention se passe sans soucis.
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#8872
bonjour michele comment vas tu aujourd'hui.
hier j'ai fait la connaissance de glawdys et de michèle. je ne sais pas si j'ai pu leur apporter quelque chose à l'une ou à l'autre mais celà m'a fait énormément plaisir de les connaître. glawdys à de la malice dans les yeux et même si elle ne s'exprime pas verbalement elle à l'air tellement heureuse quand sa maman lui parle ou lui passe de la musique et elle n'est pas sourde ca c'est sur, son petit cerveau doit enregistrer pas mal de choses,mais je comprends que pour toi michèle celà ne doit pas être évident de lui expliquer ce qu'elle va subir. tu as beaucoup de courage et à côté de toutes les deux, je me dis que je n'ai pas grand chose à dire. tu feras un gros bisous à glawdys de ma part. MC
Par michele44
#9411
bonjour MC
merci encore de ta visite à la maison, maintenant que tu connais le chemin n'hésite pas a venir nous voir. j'ai commencé a lire le livre que tu m'as passé. En effet, ma chipie est loin d'être sourde, de plus tu n'as pas vu encore ses talents de chanteuse d'opéra :musik . Après l'opération on va essayer de lui faire prendre des cours de chant. La semaine prochaine j'ai rv au centre de rééducation ou elle va aller. Ca va être très difficile pour elle et moi, pendant sa convalescence, je ne pourrai pas rester avec elle. C'est une épreuve de plus en perspective. As-tu étais la bas voir le petit garçon ou monsieur je ne sais plus qui s'est fait opérer récemment ?
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9415
Je suis heureuse de savoir que vous avez pu vous rencontrer et que Mcmum a pu "savourer" la gaïté malicieuse dans les yeux de Glawdys !
Courage Michele, j'imagine que la tension monte et qu'il est bien difficile pour toi d'expliquer à ta fille tout ce qui va se passer, mais dans ses yeux, elle verra une maman qui sera auprès d'elle et confiante. Pour le reste, quand ce sera trop difficile pour toi .. viens "exploser" ici ..
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par michele44
#9417
oui biba, je ne manquerai pas de venir exploser ici comme tu dis. C'est bizzare, a 3 semaines de l'opération, je me trouve étrangement calme par moment, je suppose que ca va pas durer
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9420
Profites justement de ce calme pour te resourcer .. je pense que les renseignements que tu as pu obtenir t'ont "soulagée" pour certaines intérogations, mais maintenant c'est clair, ça ne fait pas tout et c'est normal que tu t'inquiètes pour Glawdys. Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#9429
bonjour Michèle

comme tu dis c'est bizarre d'être calme, moi j'ai encore l'angoisse et plein de questions en tête. j'ose espérer que le rendez vous du 3 février (je penserai fortement à Glawdys ce jour là) m'apportera des réponses.
:bisous à toi et à Glawdys
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !