Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par michele44
#9433
bonjour Marie,
je suis calme que par petits moments, quand l'angoisse me prend j'ai les mains qui tremblent je peux rien attraper, on dirai une alcoolique :boire
Par michele44
#9919
Encore 2 jeudis a passer et Gwladys va rentrer à l'hopital. Quand je la regarde en pleine santé, ne pensant qu'a rire et à jouer, je me demande si cette opération est vraiment indispensable et si je vais pas tout annuler. Que de doutes et de questions. Hier elle a eu une seance de communication facilité, je ne vais pas vous expliquer en quoi ça consite, c'est un peu complexe (les plus curieux peuvent aller voir sur le net, il y a pas mal de site à ce sujet), mais cela lui permet de s'exprimer avec un psychothérapeute autrement que par la parole. Elle est sereine et confiante par rapport à l'opération, ce qui n'est pas mon cas. j'ai des moments où le moral est à plus que 0, le temps passe trop vite et j'ai la sensation de ne pas assez profiter de ma fille. j'avoue que j'ai très très peur.
:bisous a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#9926
c'est bizarre , hier avec mon mari on s'est posé la même question, Elsa est si souriante si gaie et on se demandait si ça valait le coup de faire tout ça
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9939
Bonjour Michele et Marie, je comprend vos réticences concernant l'intervention de vos filles. Comme l'explique Cathy, il faut savoir que si on opère les dégâts internes (qui ne se voient pas) peuvent être très importants. J'ai eu un scanner l'hiver passé (pour un autre problème) et j'ai constaté comme c'était à "l'intérieur" .. y'a de quoi quand même écarquiller les yeux ..
Alors c'est peut-être pas fait pour vous rassurer, mais vraiment, il faut prendre conscience de cet aspect là, d'où notre "combat" pour faire comprendre qu'une scoliose peut être vraiment sournoise ..
Je sais que c'est angoissant de devoir faire subir une telle intervention, mais elle est vitale et nécessaire .. Courage à toutes les deux, car vous devez déjà faire preuve de beaucoup de courage pour affronter les autres pathologies de vos supers filles et que ce "nouvel événement" est encore plus dur à accepter, mais j'espère que nous arriverons à vous donner un peu d'apaisement. Pensez à la réussite de l'opération, malgré des moments sans doute difficiles, tout se passera bien et Glawdys et Elsa en "gagneront" en santé.
Je pense bien à toutes les deux, pleins de bib'bisous :bisous
Par michele44
#10512
bonjour Biba
tu as raison on ne peut pas jouer avec la santé de nos enfants. De cette opération dépend l'avenir de Gwladys, je sais bien. Vendredi, je suis allée visiter le centre où elle sera en rééducation, c'est rassurant. Un environnement très beau à 2 metre de la mer, un personnel très sympa. Et en plus j'ai appris que dès que le médecin donnera son feu vert, elle pourra rentrer à la maison de week end. Enfin les jours commencent à filer à la vitesse V, dans 10 jours on y sera l'opération sera la
:bisous
Par chtitepam
#10538
bjrs michele44

je viens de laisse un ti commentaire j ai été operer il y a 15 jours je suis resté a l hopital 10 jours et me revoila c sur cela n ai pas tjrs facil surtout les trois jours apres l operation mais le jeu en vaut tellement la chandelle vraiment moi aussi je suis passé par ces période d angoisse'( que tu peu lire dans mon histoire dans histoire d adultes) mais apres tout va bien vraiment je t assure tu verras tout ira bien en plus avec les méthodes d aujourdhui tu na vraiment rien a craindre je te lassure alors je souhaite une bon courage a ta puce et n angoisse pas trop!!

gros bisou
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#10542
bonjour michele comment vas tu. on aurait pu aller ensemble à penbron.j'y étais vendredi après midi à voir arty. c'est bete on aurait peut être pu y aller ensemble. je t'apelle bientôt pour savoir comment récupérer mon livre. j'espere que tu ne stresses pas trop à l'aproche de l'opération de glawdys et qu'elle se porte bien. bisous à toutes deux a bientôt M.C. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#10545
bonjour michel ,
Je suis la femme d' arty , lui ne peut pas encore écrire car il n' a pas internet , alors c' est moi qui fait le lien ...
En allant à Pen Bron tu as pu voir que le personnel hospitalier était vraiment super sympa , souriant et dévoué ! ta fille sera sûrement très bien prise en charge là-bas , cela doit te rassurer ... en plus le cadre est magnifique !
Mais avant tout il faut te préparer à l' opération , et je pense que pour ta fille c' est important que tu sois en bonne forme physiquement et moralement pour la soutenir ... je sais bien que ce sont des moments difficiles pour une mère comme pour un conjoint , mais notre " rôle " à nous , les " bien-portants " , c'est d' être solides auprès d' eux ... bien sûr on ne peux pas éviter toutes les angoisses , et c' est pour ça que ce site est génial , il permet de se décharger et bien souvent de trouver des réponses !
Alors n' hésite pas et bon courage , on pense à vous !
Par michele44
#10610
merci a vous tous pour ces mots d'encouragement, ça fait chaud au coeur. j'avoue que ca va pas très fort, hier soir j'ai un peu pétéles plombs, mais devant gwladys j'essaye d'être forte et de ne pas lui transmettre mon angoisse. oui je sais tout ira bien :positif
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#10615
Bonjour michele,
Je crois que l'on est tous pareils devant une opération de se genre plus le jour J approche plus on se demande si vraiment il faut le faire si cela va aller mieux, si on a pris la meilleur solution.
Comme tu le dis il faut que tu tiennes le coup pour la rassurer, pas facile de faire bonne figure mais pour ta puce si elle voit que toi tu es sereine elle aura confiance.
courage à vous deux on pense à vous
Par elize
#10618
:biz bonjour je ne sais plus si j'ai deja poster ,mais je lis c'est sure ,je suis maman et quoi de plus normal que d'angoisser le contraire ne le serait pas .juste un truc c'est moi qui va me faire operrer et franchement je regrette bien de n'avoir pas eu cette "chance" plus jeune lorsque j'etais encore chez mes parents (a la place du corset) sans aucun autres soucis ...donc ne vous posez pas la question ,perso,si c'est indique foncez beaucoup de temoignage d'adultes et d'ados operes sont encourangeant .Courage pour les moments a venir :bisous1 et :bravo pour Gladwis qui reste sereine :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#10623
je penserai bien à toi le 3 février puisque Elsa sera sur B.. pour ses tests. Du courage il nous en faut tous les jours de part le handicap de nos enfants déjà, et puis je suis sûr qu'à nouveau on surmontera tout ça , quitte à libérer notre stress plus tard,
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10629
Courage Michele, j'espère que tu as de la compréhension et que tu es bien entourée, "péter les plombs" c'est vital, pour pouvoir justement réunir ses forces, et ceci encore plus quand il s'agit de les transmettrent à nos enfants !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#11382
Un petit coucou je ne peux pas faire grand chose mais je pense bien à vous de loin gros bisous à vous
Par michele44
#11695
dernière ligne droite jeudi après-midi gwladys rentre à l'hopital. que ces derniers moments sont longs et courts en même temps qand l'angoisse tord le ventre et que les nuits sont blanches. je ne sais pas ce que je dois faire vendredi matin pendant qu'elle sera au bloc, si je reste à l'hopital ou je rentre chez moi. Je me torture l'esprit et je ne sais pas quoi faire. Gwladys elle est en pleine forme toujours heureuse et gaie. dans un sens, je me dis parfois que c'est peut etre mieux qu'elle ne comprenne pas tout. Enfin je me dis tellement de chose que je ne sais plus ce que je dis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !