Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#306339
il va progresser de jour en jour ne t inquiètes pas il sera sûrement levé demain par le kiné ;-)

si la cicatrice est belle c'est déjà une très bonne chose

bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306347
Bonjour Nathy

Diego évolue à son rythme, il ne faut surtout pas chercher à alller trop vite.
Aujourd'hui c'est dimanche, souvent il n'y a pas de kiné dans les serces alors comme Moutte, je pense que levé se fera demain avec un kiné.
Diego a des appréhensions, c'est normal, il ne connait pas ses limites et ses capacités avec son opération récente, le personnel l'aidera à trouver ses repaires.
Concernant la posture au lit, en fait pendant des mois, peut être des années, son dos n'était pas droit, son cerveau était habitué ainsi. La il a été redressé d'un coup et son cerveau a encore l'image de son ancien dos, il ne s'est pas encore approprié ce dos droit, alors Diego est droit mais il a l'impression de ne pas l'être.
Cela viendra aussi petit à petit

:paques1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306351
il ne faut surtout pas qu'il se lève seul, le kiné viendra surement demain pour l'aider dans ce premier lever. il appréhende encore un peu mais il prendra doucement confiance en lui, surtout quand il sera debout et fera ses premiers pas. le fait de voir sa cicatrice en photo l'a bien rassuré aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306368
J+4
Cela fait du bien de vous lire d'ici. Un sentiment d'être moins seule face aux questions que je me pose. Aujourd'hui, Diego à réussi à se mettre debout mais pas encore de pas. Il a admis que cela était moins difficile qu'il n'y pensait, seul hic c'est qui l'a la nausée et du coup, difficile de manger. Je confirme le commentaire de certains membres, il a difficile à imaginer qu'il est droit. Il est toujours entrain de me dire qu'il faut le mettre droit, hors quand j'y regarde, il l'est. Il s'énerve un peu car semble penser qu'on ne le comprend pas. Voilà pour aujourd'hui les nouvelles. Bonne soirée à vous tous . :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306370
Bonsoir Nathy

Voilà Diego a fait son premier levé et surement demain les premiers pas qui iront en augmentant de jour en jour.
Pour les nausées, cela peut venir parfois des médicaments donnés pour la douleur.

Concernant sa posture, essaie de lui expliquer que son cerveau a besoin de temps pour s'adapter à sa ''droiture'' actuelle.
:paques4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306377
... et peut-être aujourd'hui ses premiers pas? en espérant que les nausées le lâchent un peu. quand il pourra à nouveau s'alimenter normalement, il va vite prendre le dessus et retrouver sa confiance. eh oui, son corps est maintenant droit mais son cerveau ne l'a pas encore intégré, pour lui, il l'était déjà! il lui faut un peu de temps mais tout viendra . :lap_paques
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306417
J+8
Je passe vite voys faire un petit coycou et voys dire que Diego est sorti de l'hôpital...et oui, voys avez bien lu, il est sorti. Il va bien, même si il doit retrouver un certain confort dont il beneficiait à l'hôpital. Il ne se sent pas bien dans son lit et préfère dormir sur le canapé. Pour s'assoir, il a eu un peu de mal à troyver le siège idéal et alors que j'allais contact et là centrale de prêt matériel médicale, il a essayé un siège de jardin et il s'y sent bien. Je suis scotchée des progrès en si peu de temps. Bon, ce serait mentir de vous dire qu'il " pète la forme" mais franchement je m'attendai à bien pire. A plus tard
Nathy, une maman rassurée :easter12
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#306419
Bonjour,
Déjà sorti ? Wouah c'est allé vite !!! J'espère que Diego va continuer à bien reprendre des forces et je vous souhaite un bon week-end de Pâques. :easter13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306424
Bonjour Nathy

Super ! Diego est rentré à la maison.
Chez les jeunes, une fois les premiers pas de fait, tout va très vite;
Alors maintenant c'est repos, prudence et patience.

Il doit prendre des repaires, et s'adapter aux éléments ou alors adapter les éléments à ses besoins actuels.
Si il n'arrive pas à sentir bien dans son lit, peut être voir si il peut bénéficier d'un lit médicalisé les premiers temps.
Pour s'assoir il a trouvé le siège qui lui convient avec celui du salon de jardin, c'est parfait. C'est à lui aussi de tester ce qui peut le mieux lui convenir. Parfois pour la station assise un coussin triangulaire peut aider à se sentir mieux.

T'inquiète, on sait bien qu'à ce stade là, il ne ''pète pas la forme'', c'est normal. Cette opération est un gros choc pour l'organisme, donc il faut du temps pour bien récupérer. Il va du mieux possible à ce stade et c'est ce qui compte.


:easter2
Par BABE83
#306450
Bonsoir Nathy,
Il semble que Diego se soit remis plus rapidement que prévu. C'est super et rassurant! On dirait que chaque opéré réagit différemment mais que pour tous il y ait de bonnes surprises, même si le chemin est long.
Bon courage à Diego et à toi.
Babe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306473
génial! Diego est déjà sorti et va aussi bien que possible à ce stade! il lui faut maintenant se reposer un maximum et être très prudent à ses gestes pour que sa greffe prenne bien. je dirais attention au canapé! ce n'est vraiment pas l'idéal pour se coucher avec un dos fraîchement opéré. plutôt demander un lit médicalisé comme le préconise chris. :paques
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306500
comment va Diego? a t'il trouvé un peu ses repères avec son nouveau dos? :paques
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306637
Bonsoir, j+28 pour Diego et vraiment il me scotche. Il trouve ses repères et ses mouvements deviennent un peu plus naturels. Nous avons réaménagé sa chambre en lui changeant son lit , il s'y sent bien. Le plus difficile c'est le canapé et les chaises à mis hauteur du dos, il se plaît sur son siège de bureau qui est un siège gamer et donc confortable. Les nausées ont disparus, seul quelques soucis de constipation l'ont encore embêté. L'infirmière lui a enlevé les points la semaine dernière et la cicatrice est vraiment top. Son moral est bon, et semble bien accepter son nouveau corps. Il est juste un peu déçu car il trouve que sa cage thoracique est encore tordue. L'opération a permis de passer de 70° , (et oui, elle avait encore évolué ) à 20°. Je trouve son dos bien redressé. Nous retournons pour le contrôle la semaine prochaine. Je suis une maman soulagée et même si il reste du chemin dans sa revalidation, les choses se passent vraiment bien, tout en douceur.
:depist4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306663
voilà de bonnes nouvelles! la convalescence suit son cours pour le mieux. qu'il reste bien prudent, le temps que la greffe puisse prendre! le premier contrôle devrait être positif avec un aussi beau résultat!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306698
Bonjour Nathy

Les nouvelles sont très bonnes et Diego semble récupérer très vite, mais surtout qu'il n'oublie pas de rester encore prudent quelques temps.

Je vois de quel genre de siège il s'agit et effectivement il doit s'y sentir très bien
Les canapés c'est ce qui est le plus compliqué pour nos dos, alors si il ne s'y sent pas bien, qu'il l'évite encore quelque temps.
C'est bien de lui avoir changé son lit pour lui permettre eun meilleur confort.

La constipation est souvent une conséquence de la morphine et aussi de l'inactivité. Le transit devrait se remettre en place petit à petit.

Pour sa cage thoracique, là encore son opération est récente et son corps devrait aussi progressivement se mettre au diapason de sa colonne actuelle. ET une fois qu'il pourra mieux bouger et mieux se muscler, l'apparence de son corps va changer aussi.

:east7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !