Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344269
Bonjour

Je comprends que Lena a toujours été sportive et qu'elle a de l'énergie à dépenser, mais il faut qu'elle y aille quand même progressivement sans rien précipiter.
Comme le dit Katsha son opération est encore récente et il faut rester encore prudente.

:velo1
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344286
Je sais les filles.
Mais sans le sport, c est compliqué pour Lena.
Le prof de sport qui les entoure à l unss est venue la voir, et je vous laisse deviner la suite. Ses camarades de l unss fin août ont fait une sortie sportive et ils ont demandé aux profs si Lena reprenait le mercredi.
Bref, c est compliqué...
Pas plus tard qu aujourd'hui 7 km de course et 2000m de natation. Sans ça, elle étouffé
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344287
Bon vu comme elle était très déjà très sportive avant, elle doit être très musclée, donc ça doit bien la maintenir

:step
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344478
n'est-elle pas trop fatiguée après de tels efforts à si peu de l'opération?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344501
tant mieux. c'est une vraie sportive, elle a besoin de ça! :courseapied
Avatar de l’utilisateur
Par Rahsan
#344537
Bonsoir,

Je viens de parcourir toute l’histoire de Léna et je dis « bravo »!

J’ai mon garçon dans la même situation, il doit se faire opérer à Lyon mi novembre.

Ce que j’appréhende le plus c’est le « après » opération.
J’étais déçue qu’il ne soit pas éligible au VBT et j’ai peur qu’il perde de sa souplesse. Mon fils est très sportif, il a fait 4 ans de gym, il fait du vtt,, escalade, natation est pleins d’autres…

J’espère que tout ira bien pour mon garçon comme pour votre fille.

Belle semaine
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344559
Bonsoir Rahsan.
Il faut faire confiance à son chirurgien.
Je le répète mais le plus important, c est que votre fils est confiance en la personne à qui il confie son corps.
Celui de ma fille lui a toujours dit :
Quand tu te sentiras prête pour tes activités c est OK pour moi.
Elle a fait déplacer sa kine, pour reprendre l unss mercredi prochain. Et dans 2 où 3 semaines, elle a une compétition où il y a course, vtt et Canoë.
Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas sereine, mais bon....
Si votre fils est sportif, ça sera une motivation, il risque même d être surpris sur ses performances. Ca revient très très vite.
I
Si vous avez besoin je reste à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344603
Bonjour

Je sais à quel point il est difficile de garder au repos quelqu'un qui a l'habitude d'être très actif, notamment chez les personnes pratiquement régulièrement du sport.

Si cela vous intéresse, il sera bientôt possible de rencontrer des membres de SP et d'autres ados opérés, je te mets un lien si cela vous intéresse https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=38&t=9868

:au8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344834
J'espère que tout continue bien pour Lena
N'hésites pas à nous donner des nouvelles

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344838
Coucou Chris,

Tout va bien pour Lena.
Mercredi, elle est partie avec l'unss toute la journée pour un trail départemental en équipe. Ils sont arrivés 2nd donc qualifié pour les régionales. Tout roule pour elle.
Elle attend maintenant, le cross du collège avec impatience. Elle espère faire un podium.
(Elle veut prouver à son chirurgien qu elle a retrouvé ses performances, car avant l opération il lui avait promis qu elle ferait le cross mais que son résultat ne serait peut etre pas le meme. Affaire a suivre, reponse vendredi.)

La semaine dernière 9h de sport tout confondus.
Pour Lena, le sport s'est la vie. Elle dit aimer l'effort que ca lui fait du bien et lui apporte de la satisfaction.

SInon, elle ne va plus chez le kiné, mais continue ses exercices à la maison.
J aurais aimé qu elle aille encore un peu aux séances mais c etait le mercredi. Et le mercredi, il y a unss et piano. Donc... et son kiné lui avait dit qu elle n en avait plus besoin.

Je reviendrai vendredi pour donner des nouvelles de ce cross pour lequel, elle fait tant d effort.

A bientôt

:courseapied
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344860
effectivement, avec tout le sport qu'elle fait, la kiné n'est vraiment plus indispensable. à vendredi pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344914
Bonsoir
Comme convenu, je reviens vers vous pour le résultat du cross.
Lena est arrivée première des filles de son collège et première des troisièmes.
Belle revanche.
:courseapied
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !