Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#342786
Bonjour,

Que je comprends tous ces ressentis pour les avoir partagé également cette année ! Bravo à Léna !

Sacré parcours piscine !

Pour ce qui est du camping effectivement l'essai est préférable avant...les tapis de gym étant peu épais cela peut-être vite inconfortable...après c'est le côté aventure !

Belle journée

Katsha
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342790
C est tellement ca.
Et puis, l'envie d être comme ses copines.
Avec 2 tiges et 20 vis en plus, que les autres non pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342795
Non pas du tout.
A la piscine municipale elle ne cherche pas à cacher sa cicatrice.
Je me demande si ce n est pas un point positif pour elle. Je ne lui en parle pas.
Nous avons reçu pendant 2 jours une de ses copines. Hier, je lui ai demandé si son amie avait vu sa cicatrice, elle m a répondu : oui je crois. :pri2
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#342799
Alors ce n'est pas tant la cicatrice à ce quoi je pensais mais plus le fait de se sentir en contrainte de par sa situation "différente" des autres. Une possible difficulté quelque part à accepter sa nouvelle condition, avec un corps qui lui rappelle malgré elle, au travers de ses activités sa "différence". Ou comment se vivre aujourd'hui, autrement, tout en étant le plus possible comme avant...

Katsha
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342807
Elle se dit que c est passager.
Son chir et kiné lui ont dit que ca prendrait du temps avant de retrouver ses performances mais qu avec de la volonté elle y arriverait.
Elle fait tout pour.
Et puis, la différence elle sait ce que c'est, elle a été adoptée donc....
Elle dit que c est une force
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342809
Je confirme qu'avec le temps on finit par se sentir comme les autres, quand on est jeune on compense vite là où il y a un manque de souplesse, et souvent les autres ne remarquent rien.
Et je vois qu'elle vit très bien sa cicatrie, quand elle dit qu'elle pense que sa copine l'a vue sans être sure, c'est que le sujet n'est pas essentiel pour elle, c'est très bien

Opérée la 1ère fois à l'age de 15 ans, je n'ai jamais été complexée par ma cicatrice

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342922
Coucou à vous,
Un peu message pour vous donner des nouvelles.
Lena reprend la course, le vélo, la natation et continue la kiné.
Beaucoup de renforcement musculaire avec le kiné, qu elle répète à la maison.
Elle est ravie de retrouver ses petits abdos sur son ventre.
La vie d'ado reprend ses droits.
De plus, elle se passionne pour yi King ,le japon et Schopenhauer donc elle passe beaucoup de temps à faire des recherches.
Elle n'oublie pas le piano, cette année elle passe le cycle 3 et sa prof commence à la faire travailler pour pouvoir passer le cem dans 3 ans.
Donc elle est très occupée mais elle adore ça.
Le 27 juillet, radio eos, on va savoir pour la greffes et voir si le matériel n a pas bougé. Évidemment nous croisons les doigts.
:chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#342925
:bravo5

Lena est très volontaire et fait ce qu'il faut pour progresser.

Je souhaite à Lena un bon 14 juillet sous la tente, en espérant qu'il n'y aura pas d'orage après cette période de chaleur... A-t-elle essayé de dormir sur un tapis de sol ?

Il faut attendre fin juillet pour une radio de contrôle, alors encore un peu de patience, ça viendra vite.

Bonne soirée et bel été :barbec :tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342926
Je pense que la tente risque d etre compromis.
Nous avons été frappé par les grêlons ce week-end. Il y a eu beaucoup de dégâts. Une de nos voitures est "grêlée".
Lena n a pas souhaité dormir par terre.
J ai une petite anecdote, petite elle refusait de dormir dans son lit pendant presque 1 an elle a dormi sur sa descente de lit. (Les nounous n'avaient jamais vu ça).
Ma mari et moi pensons que c'est dans les gênes, mais nous n en savons rien du tout et nous ne le serons jamais.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342933
eh bien! Lena est une battante et sait ce qu'elle veut! elle est très curieuse, pleine de recherches, de connaissances! bravo à elle! eh oui, la grêle a fait beaucoup de dégâts par endroit! du coup, Lena ne veut pas dormir par terre et cela se comprend! merci pour l'anecdote, c'est vrai que les gênes y sont surement pour quelque chose! la radio EOS est pour bientôt et pas de raison que tout n'aille pas pour le mieux! :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342996
Bonjour

C'est sur que les orages sous la tente, c'est risqué, surtout avec l'intensité de ceux actuellement.

Concernant mes opérations, en fait j'ai été opérée une première fois en 1976 avec une ancienne méthode qui ne corrigeait pas la rotation et ne respectait pas les courbures naturelles de profil de la colonne et mes lombaires non soudées se sont beaucoup détériorées.
J'ai donc été réopérée en 2010 pour corriger tout cela.

Lena reprend petit à petit ses activités et tout semble se passer pour le mieux

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343017
Bonjour

Lena a des problèmes de posture ?
je dirais pas forcément un posturologue mais un kiné qui pourra lui faire des séances pour améliorer sa posture. Cela arrive souvent après une opération, le temps que le cerveau puisse intégrer l'opération

:bronzette
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !