Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343568
Tu peux, peut être, voir avec ton médecin généraliste pour qu'il lui prescrive quelque chose pour lui redonner de l'appétit.
Et si elle n'a pas gros appétit, même si généralement ce n'est pas très recommandé, peut être qu'elle pourrait grignoter en peu entre les repas ?

:sunbarbec1
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343575
Une petite question qui me vient, ma fille ne veut pas de cartable à roulette, sachant qu’elle rentre en 6eme… est ce que ça ne craint rien avec les tiges de porter un cartable? Même si elle aura un casier, ils sont très mal placés et ne pourra changer que entre midi et 2…. Donc ça me semble compliqué…. Si vous savez, merci à tous…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343576
En cliquant ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9701 quelques liens intéressants avec des conseils pour la scolarité.
Tu pourras y voir notamment que le cartable à roulette n'est pas si bon que ça.
Mais il faudra absolument que son cartable soit le plus allégé possible, et sur les liens il y a aussi des conseils pour cela.
L'établissement scolaire devra vraiment faire le nécessaire pour que Lena puisse continuer sa scolarité dans les meilleurs conditions possibles pour son dos.

:print5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343579
IL ne faut pas hésiter à naviguer sur le forum, il regorge de conseils utiles et partiques pour mieux vivre avec une scoliose dans différentes situations.
Et prépares toi une liste de chose à demander à l'établissement scolaire pour ne rien oublier.

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343587
Oui j ai commencé une liste pour la semaine prochaine quand ils vont enlever les points et après je ferais ma liste pour le collège…. 1ere rentrée au collège en plus, pas facile…. Mais nouveau proviseur très bien apparemment, donc je suis contente car je n aimais pas du tout l ancienne que j ai connu avec mon grand…. Ça va le faire…. Je me servirais du lien que tu m’as envoyé… merci d être toujours là…
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343687
Bonjour LInda

C'est aujourd'hui que ta fille se fait enlever ses points et qu'elle revoit le chirurgien
J'espère que les nouvelles seront bonnes

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343688
Bonjour Chris, oui on a enlevé les points à Léna ce matin, bcp de stress mais vive le meopa….!! Là ils ont remis des pansements et on revoit Infirmiere samedi pour savoir si on peut enlever les pansements et si elle peut enfin se baigner un peu… le chir est en vacances, on a vu un médecin qui a regardé les points et dit que tout allait bien…. Merci… maintenant il faut qu’elle retrouve un peu plus la pêche et l appétit et tout sera parfait…. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343704
La pêche et le moral vont revenir au fur et à mesure que Léna retrouvera de l'autonomie, et l'appétit également

:print8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343816
Bonsoir Linda

J'espère que Lena retrouve l'appétit et qu'elle progresse déjà

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Linda33
#343821
Bonjour Chris, niveau physique elle reprend bien, meme un peu trop des fois, j arrête pas de lui dire de faire attention avec les tiges…. Mais elle est prudente quand meme…. Niveau appétit et moral, ça dépend des jours…. Il y a des jours avec et des jours sans…. J espère qu’on va vers le mieux…. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343827
Bonjour Linda

Pour le moral et l'appétit comme tu le dis, il y a des jours avec, alors ça devrait aller en progressant parallèlement à la récupération physique

:seau
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !