Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par stephjoe
#15164
bonjour je ne sais pas trop si je suis dans le bon coin car je viens de m'inscrire!!!je me suis faite opéré d'une scoliose en 2002 (erreur sur mon profil) a B. B..........clinique pour enfant et ados!!donc voila je voulai parlé de tous ca avec vous qui avez subi cette opération ou ki souffrez de cette maladie!


Nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de cliniques ou d'hôpitaux, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15166
Bonsoir Steph, bienvenue à toi sur ntore site ! Quel âge tu as ? Je vois que tu es toi aussi passée par l'opération, j'espère que tu te portes bien, au plaisir de te lire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15189
Bonsoir Stephjoe et bienvenue sur S&P. Tout comme toi nous sommes nombreux à avoir déja été opéré. Tu as quel age et tu avais une scoliose de combien de degré ? Et tu vies comment 4 ans après ton opération ? :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#15208
Bonjour stephjoe,Bienvenue sur le site :bisous1 peut-être as-tu envie d'en raconter un peu plus sur ce qui t'est arrivée?Merci pour ton message et à bientôt, j'espère. :amis
Par stephjoe
#15211
bonjour j'ai 19 ans , je me suis fais opéré le 29 avril 2002 et aujourd'hui tout va bien koi plus ou moins !!!
Quelque petite douleur par moment . Raconté moi vos histoire!! merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15213
Bonjour, je te laisse lire les histoires sur le forum ..
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par chtitepam
#15216
coucou stfjoe et bien moi j ai ete operer le 05 janvier 2006 a lh'opital h..... a clermont ferrant tt s est bien passé plus de douleur apres 1 mois et demi d'op voila

bisous


ps: jai 22 ans
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#15267
Bonjour stephjoe! Bienvenue au club des opérées! Comme te l'as dit Biba tu peux lire nos histoires sur le forum! Quel impact a ton opération sur ta vie de jeune femme? Travailles-tu? Poursuis-tu des études? Ta scoliose t'a-t-elle obligée à revoir ton choix de métier? Jusqu'où es-tu arthrodésée? Tu vois, c'est nous qui avons beaucoup de questions à te poser! j'ose espérer que l'impact sur une vie de jeune femme est moins important car le matériel et la chirurgie ont beaucoup progressé! Réponds-nous vite! Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15337
Bonsoir Stephjoe, les différentes histoires sont déja toutes écrites sur le forum et tu pourras lire tous nos témoignages, pour ma par j'ai été opérée il y a 30 ans. :bisous1 :bisous1
Par stephjoe
#15353
trésd bien je lirais toute vos histoire!!
je suis actuellement en première année de bts assistan de direction donc tou se passe bien j'ai passé mon bac l'année derniere sans l'option sport car le médecin scolaire n'a pa préféré et moi non plu d'ailleur je me fatigue plu vite(bref je l'ai eu lol)
J'ai un petit copain qui se fiche pa mal de ma cicatrice ca fai parti de moi (c vrai kel est importante donc on pourrait croire que c'est génant mais non)
Je supporte tré bien le matériel!!!
Pour répondra au question sur les degrès je c'est plus tré bien faut que je regrde pour être certaine mais je crois ke c'est 38° EN HAUT et 45° en bas!! c'est un vrai serpent ma colone enfin presque plus maintenant!!voila
Par pechounette
#15393
bonjour stephjoe,on ne peux pas tous te raconter nos histoires ici car cela a déja été fait .tu va dans "histoire d'adultes", et tu verras tu aura de quoi lire, des histoires plus ou moins dures ,tristes et difficiles.Chaque personne a un vécu différent, mais tu verra on y retrouve souvent des points communs avec nos petits malheurs. souffre-tu du dos depuis ton opération? tu sais que malgré tout tu dois être très prudente dans tes gestes de tous les jours!! je te dis cela car lorsque l'on est jeune on ne fait pas très attention, on ne pense pas a l'avenir, et pourtant le dos ne s'améliore pas en prenant de l'age! es-tu suivie régulièrement par ton chirurgien? de quelle région es-tu? a bientôt :biz :biz :biz
Par stephjoe
#15437
oui je sais que je dois faire attention!!!merci j'habite en seine et marne!!
je suis suivie apré mon opération g ete a B........ dan un centre de réeducation pendant 3 mois et demi je crois puis j'ai été suivi tré régulierement!!!
et j'ai encore un rendez vous kan j'aurai 20ans!!!


Je voulais vous demandez comment ca se passe quand on est enceinte!!!
je sais pas pourquoi, malgrès que je ne suis pas pressé et que j'ai le temps, je m'inquiète de du poids qui pourrait me faire souffrir car deja la j'ai 5 kilos a perdre car mon médecin me trouve trop grosse pour les muscles de mon dos donc j'appréhende!!!!!merci de me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15523
Tu peux lire les témoignages des diverses grossesses et accouchements dans la rubrique "Scoliose et enfants"
Souvent au moment de la grossesse, on souffre (bizarrement) moins du dos, c'était en tous cas mon cas malgré que j'aie pris 19 kilos !
:bisous
Par pechounette
#15542
j'ai eu aussi 2 enfants vraiment sans aucun problèmes. la seule chose, au moment de l'accouchement , selon le matériel que tu as dans le dos, tu ne pourras pas avoir la péridurale mais ça s'est pas grave ! :biz :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !