Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Petite_grenouille
#309300
Bonjour.
Je suis une fille de 19 ans et jai été opérée pour une scoliose lombaire a 57° en mars 2016.
Je vous avoue que je sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente.

Je pense être plutôt bien remise de cette operation a quelques exeptions près.
Chaque changement de pression atmosphérique a l'arrivée d'un orage par exemple me fait mal. Selon la variation mon dos devient une gêne voir une douleur fulgurante a chaque geste. Je peux donc predir la pluie et ma mère m'a surnommé sa petite grenouille.

De plus je suis desormais très sensible aux vibrations. En cour quand un camarade deplace sa chaise ou sa table en les fesant frotter au sol je le sens et cela est problématique car a la longue cela devient douloureux. Le pire ce doit être les enceintes. Les films sont douloureux je ne profite plus reelement du cinéma. Les documentaires en cour me semblent interminables. Tout ce qui vibre devient très rapidement source de mal être.

Je n'ose pas vraiment en parler aux autres quand leurs habitudes deviennent pour moi un problème car c'est un sujet sensible et je me sens faible et différente.

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai vu personne aborder ces sujets en parcourant les forums. Est-ce normal ?
De plus je ne suis plus suivie et ai depuis cette opération développé une nosocomephobie (peur de tout ce qui touche au monde medical).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309306
Bonjour Petite_grenouille et :b10
Oui, tu es sur le bon Forum pour partager ton vécu et consulter des informations concernant la scoliose et l'Association Scoliose et Partage.
Etant adulte non opérée, et plus âgée, je laisse les personnes opérées répondre sur tes ressentis.
N'hésites pas à te "promener" sur le site pour le découvrir.
A bientôt
:aideSP
Par Delph171214
#309310
:paindepice Petite_grenouille,

En effet tu es sur le bon forum et tu n’es pas toute seule. Nous sommes là. Grâce aux bénévoles de cette association.

Ne t’inquiète pas, en effet, quand il y a des changements climatiques et/ou de l’humidité, moi personnellement je suis pareille.
J’ai des douleurs énormes qui me viennent, mais quand je dis ça à certains, ils disent que c’est des bêtises, mais je m’en moque, je sais, quand il va pleuvoir ou neiger, je sens les rhumatismes sur mon dos « arthrodésé » !! Nombreux sont ceux qui ont ça, je te laisse parcourir mon histoire (si tu le veux), ainsi que celle des autres !

Pour ma part, je n’ai pas trop de sensibilité par rapport aux vibrations (peut-être un peu avec la musique) mais sinon non.

Comment est venue cette phobie ?

:flocon1 :b29 :depist6 :force1SP

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Petite_grenouille
#309311
Je sais pas vraiment comment est venue cette phobie.

Déjà plus jeune j'aimais pas trop aller chez le médecin ou aux urgences (pourtant je suis une vrai catastrophe et je me blesse régulièrement)

Je pense qu'elle est vraiment apparue apres avoir du passer 2 semaines a l'hospital sans pouvoir faire le moindre geste seule et sans douleur. J'ai peut être inconsciemment associé ces deux notions depuis.
Et je ne te cache pas que passer 3 mois a devoir reaprendre a marcher et vivre en adaptant ses gestes et les poids a son dos ca a été assez dur.

Maintenant rien que croiser un vehicule pompier ou samu en voiture j'ai la respiration qui bloque.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#309315
Bonjour,

:b8

Tu es au bon endroit pour partager ton ressenti et avoir des réponses.

Personnellement, je ne suis pas opérée, mais il est vrai que les douleurs augmentent en automne et en hiver... pluie et froid y sont pour quelque chose.
Pour les vibrations, ayant des problèmes au niveau du ventre, les concerts sont difficiles à supporter... au point de ne plus y assister.

Courage.

Corinne :snow1
Avatar de l’utilisateur
Par Petite_grenouille
#309316
Merci a tous je me sens deja moins seule

En soi le problème avec les vibrations c'est que desfois j'ai l'impression que cette barre en fer qui me maintient le dos agit comme une antenne.

Je peux plus depasser 3 cran de volume avec les ecouteurs ce qui est très peu. Depuis la salle de classe je sais quand un camion passe sur la nationale a proximité car je le sens.

Le seul avantage que j'y vour c'est que cela emplifie aussi les vibrations des fréquences du solfège que j'utilise comme antidouleur, les medicamentsespace modérén'ayant absolument aucun effet.

Cette semaine la pression a varié de 50 Hecropascales en 3 jours et j'en ai de des vertiges très fort a la limite de sombrer dans l'inconscience par moment. Mais personne n'a l'habitude d'être vigilant aux vibrations. Lever une chaise au lieu de la trainer ou ne pas avoir le pas trop lourd.
Et je subi car je ne sais pas comment expliquer que leurs habitudes sont parfois tres problématiques.
Je prends de mieux en mieux sur moi mais ce n'est pas l'idéal et un jour je le sais bien ca va finir par péter.


Désolé pour le double post précédent , fausse manip
bonjour comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de noms de médicaments, l équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309340
Bonsoir Petite_grenouille

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur SP/
Opérée une première fois en 1976 et une seconde fois en 2010 je n'ai jamais eu ce problème de vibration et effectivement c'est la première fois que je lis cela.

Par contre oui pour les douleurs nous subissons les pressions atmosphériques

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#309342
Bonjour Petite Grenouille, et bienvenue :hello
Egalement, mes douleurs varient avec la météo, la pression atmosphérique, et lorsque je me suis fracturé le bras, je supportais difficilement les soins par électrodes chez le kiné. Ca me picotait et chauffait non pas dans le bras mais dans le dos. Je pense également qu'on est plus ou moins sensible, et tu as l'air de l'être +++.
Je vois que je ne t'ai pas mis le lien qui présente l'Asso Scoliose et Partage et quelques unes de nos actions. Plus nous sommes nombreux, plus notre voix sera entendue. viewtopic.php?t=2527
A bientôt Petite Grenouille :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Petite_grenouille
#309347
Rassurée que ce soit "normal" cette sensibilité a la météo.
J'avaisdeja pu m'en rendre compte a bien moindre mesure suite a une belle entorse au genoux mais rien de comparable avec le dos.

Pour les vibrations je veux bien croire que je suis plus sensible comme si la barre en fer servait d'antenne ou d'ampli.
J'aurais quand même aimé que ce soit plus fréquente et avoir pourquoi pas une astuce pour ne pas jeter des regards assassins aux enseignants qui disent qu'ils vont passer un film. Ils ont tendance a vite tourner le regard mais je me rend pas compte du regard que je fais. :chut

Tant que c'est pas douloureux ca m'en amuse je me dis que j'ai développé un radar, une echolocalisation. Malheureusement cet amusement ne dure jamais bien longtemps.

J'essaye depuis 2 ans quand je suis dans la voiture (avec un siege adapté donc confortable et non douloureux ce qui est assez rare dans le monde automobile) de booster les basses pour tenter de m'habituer et reduire cette sensibilité. Sans resultats.

Je sais plus quoi faire
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309355
Bonjour,
il est possible que le matériel touche une zone plus sensible…
Bien compris tes réticences par rapport au monde médical… mais je pense qu'un spécialiste pourrait aider à trouver ce qui se passe en faisant quelques examens.
Peut-être serait-il intéressant de commencer par travailler sur cette phobie en passant par la sophrologie, par exemple, ou toute méthode efficace pour se détendre et éloigner les tensions…
il me semble difficile, avec une pathologie comme la nôtre, d'échapper au suivi médical.
Je t'envoie une cargaison de courage
Bon Dimanche
:zen_2 :jn7
Avatar de l’utilisateur
Par Petite_grenouille
#309390
Dans d'autres circonstances la sofrologie je maitrise. Mais cette phobie je sais pas rien ne marche. Au mieux jarrive a retenir et pas partir en crise d'angoisse mais ca demande beaucoup de concentration.

La derniere fois que j'ai du aller aux urgences ils m'ont donne un calmant mais ca a absolument rien fait !

Et j'ai l'impression que plus j'essaye de la faire passer et plus ca empire mais sur ce point je me sens incomprise pr ma mère.

Ce qui m'énerve le plus cest que je me rends compte que cette peur est débile et infondée mais que j'arrive a rien...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309393
Bonjour Petite Grenouille,
je suis mal placée pour te répondre sur la phobie, et je le regrette, car je ne connais pas de situation de ce type (à part peut-être le vertige en montagne, mais ça ne m'arrive pas au quotidien).
Je vois que tu a de l'expérience en sophrologie, et c'est une bonne chose. Peut-être essayer d'en parler avec la ou le sophrologue qui pourrait te donner quelques pistes… (et l'hypnotisme ?) .
De tout cœur avec toi dans tes recherches vers un mieux être.
Bonne Fêtes
:sapin6 :jn4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310554
bonjour Petite grenouille. à mon tour de te :SP5 les copines ont déjà répondu. je rajouterais juste qu'il serait malgré tout important de faire un contrôle de ton dos chez le spécialiste. tu as une hantise maintenant du milieu médical, peut-être pourrais-tu te faire aider par un psychologue, afin d'exprimer cette peur et l'extérioriser? qu'en penses-tu?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !