Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatlereva
Bonjour Chris,

Merci de venir aux nouvelles. Oui je suis maintenant à presque 6 mois de l’intervention et depuis un mois la vie reprend son cours presque comme avant. J’ai toujours quelques douleurs au niveau des muscles étirés mais les autres douleurs (hormis lombaires si j’en fais trop, puisque l’arthrodèse pour l’instant s’arrête en L2) ont disparu.
Le chirurgien m’a autorisé la reprise de mon travail (secrétaire médicale) le premier mars. Je travaille en télétravail donc j’aurais peu de transport et je reprends avec des semaines allégées les deux premiers mois. Comme tu le vois la convalescence est plus courte que prévue.
Je vais plus doucement sur certaines tâches et ai décidé de lever le pieds sur les tâches ménagères, ce qui était nécessaire. Cette intervention m’a appris à prendre soin de moi, il était temps !

Voilà donc les nouvelles, je te remercie encore pour ton message et te souhaite une excellente semaine.

Biz.
Par chris
Bonsoir Tatlereva

Je suis ravie de voir que tu as bien récupéré de ton opération et te voilà prête à reprendre le travail.

Pour les tâches ménagères, il faut aller à ton rythme et faire des aménagements si nécessaire pour te simplifier les choses

:neige1
Par Rosy
ça fait plaisir de te relire et de voir qu'après cette opération, tu vas bien, enfin du mieux possible! tu reprends déjà le travail à 6 mois post-op; tu peux faire un peu de télétravail, c'est une bonne chose pour ton dos, cela te permet de reprendre en douceur, à ton rythme. vas-y doucement, écoute bien ton dos pour bien continuer à évoluer et continue à nous donner des nouvelles.
Par tatlereva
Oui je vais y aller doucement, le télétravail évite les trajets en voiture et je vais bien m’écouter.
Merci Chris et Rosy.
Par chris
Bonsoir Tatlereva

Tu sais que les premiers temps il est possible de reprendre en mi-temps thérapeutique, ça permet d'y aller progressivement.
Attention quand meme de ne pas en faire trop en télétravail, beaucoup en font plus que si ils étaient au bureau.
Et surtout fais en sorte d'être bien installée

:givre

N'hésitez plus et faites un don à l'association !