Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par May13
#320336
Merci à toutes ! :merci2

J'attends maintenant, avec impatience, mon séjour de réentrainement à l'effort au cdm en avril pour pouvoir enfin reprendre les stages après.

Petite question, je ne sais pas si vous pourrez répondre ça doit peut être dépendre des endroits, mais est-ce qu'il y a, en général, une radio de contrôle à 6/8 mois post-op ou pas forcément ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320339
et nul doute que tu feras encore de beaux progrès grâce à cette rééducation. pour la radio de contrôle, je pense que chaque médecin a ses habitudes, mais j'imagine quand le premier controle est ok, les radios s'espacent tout comme les visites.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320343
Bonsoir May

Le programme de réentrainement à l'effort du CdM c'est celui que j'ai fait en 2011, et il est vraiment très efficace.
Si tu veux, au début de mon histoire il y a un résumé de mon séjour en réeducation si tu veux voir un peu comment cela se passe.

Je ne me souviens plus trop, mais j'ai du avoir un controle radio à 4 mois post op et un autre à 9 mois post op. Mais ce ne sont pas des généralités, mais dans le doute tu peux poser la question à ton chirurgien.

:neige3
Par May13
#320391
Merci pour vos réponses.

Et oui Chris j’avais déjà lu ton résumé sur ce séjour dans ton histoire, merci beaucoup pour les détails parce que je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. En tout cas ça a l’air très bien, efficace et agréable en même temps, j’ai hâte de commencer.
:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320431
Bonjour May13

Un séjour pour du réentraînement à l'effort te sera certainement bénéfique pour continuer au mieux ta convalescence qui se passe déjà bien. Le mois d'avril arrivera vite. Alors bon courage.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321169
Bonsoir May

As tu eu une date pour ton séjour en réeducation ?
j'espère que malgré la crise sanitaire, qu'il sera maintenu

:prin3
Par May13
#321193
Bonsoir Chris

Je devais commencer lundi prochain mais malheureusement mon séjour a été annulé :pleure

Justement Chris puis-je vous contacter par MP pour avoir quelques infos supplémentaires à propos de votre expérience ? Comme je devais reprendre mes stages à la suite de ce séjour, la nouvelle date impliquera forcément une nouvelle annulation de stage voire plusieurs ce qui ne me réjouit pas vraiment ... et vu ma récupération je me pose des questions sur l’intérêt réel de ce « réentrainement à l’effort » pour moi.

:print
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321199
voilà encore une date de rv annulé! période très, très difficile actuellement avec toutes ces annulations! :prin5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321206
Bonjour May

Mince, tout s'annule partout avec la crise sanitaire, cela devient compliqué de se faire soigner.
Pas de souci, tu peux me contacter par MP

:papillon :oiseau
Par May13
#321228
Déjà l’opération annulée l’année dernière et maintenant la rééducation ... :( Vivement qu’on sorte de cette crise sanitaire !
Surtout que la dame des admissions m’a dit qu’ils ne prenaient actuellement aucun patient dans le service, moi je n’ai pas à me plaindre je vais très bien mais je suis sûre qu’il y a malheureusement de nombreux patients qui souffrent vraiment de ces retards de prise en charge, sans compter l’impact psychologique.

Courage à tous ceux qui sont concernés :bisous1

Merci Chris
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321233
Bonsoir May

C'est vrai que beaucoup subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire.
Et je crois qu'on va devoir apprendre à vivre avec pendant un certain temps/

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321243
Bonjour,
oui, les dégâts collatéraux commencent à prendre beaucoup d'ampleur, y compris en psy dont on parle peu...
toutes mes pensées vont à tous ceux qui souffrent en ce moment, et qui ne peuvent être pris en charge,
et ceux qui sont au bout de leur possible pour nous venir en aide
:zen3 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321250
une fois de plus! c'est vraiment galère! comment allons-nous sortir de cette crise, sans dégâts? :print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322099
Bonjour May

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu le plaisir de te voir par ici
J'espère que tout va pour le mieux pour toi

:printen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322441
Bonsoir May

Plus de nouvelles, j'espère que tout va bien.
Tu voulais m'envoyer un MP mais je n'ai rien reçu

N'hésites pas

:print6

N'hésitez plus et faites un don à l'association !