Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349103
Peut-être jour de sortie aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#349110
Hello ! Oui sortie début pm. Douloureuse mais heureuse d’avoir retrouvé mon chez moi. Petite sieste réparatrice. Pas de chance j’ai fait une réaction allergique au pansement de douche et la cicatrice est gonflée. Et Petit hématome que je soulage avec de la glace. Contente d’avoir pu me passer de morphine : mon transit sera remis sur pied plus vite !
Ouf ! Le plus compliqué est passé. Déception je n’ai pas revu le dr A avant ma sortie. Rv dans un petit mois. Mais J’ai enfin récupéré mes radios ! Je regarde ça tout à l’heure.
Conclusion : ravie de ce passage express à l’hôpital !
Bel après-midi ! :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#349112
Coucou Odile,
Home sweet home ! Rien de tel pour se requinquer que d'être dans son cocon protecteur !
Place au repos maintenant !
J'espère que les douleurs restent supportables.
Bon courage à toi et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349115
voilà, à la maison maintenant pour te requinquer de cette nouvelle opération. tout devrait se remettre en quelques jours. :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#349116
Coucou , bon retour chez toi , maintenant c'est vraiment le début de la convalescence et les étapes pour aller définitivement mieux , c'est vraiment mieux de ne pas avoir de morphine pour ce deuxième passage , tu vas rapidement te sentir plus vive ... bonne suite à toi :print12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349163
Bonjour Odile

Ravie de voir que cette seconde opération ce soit bien passée, et maintenant tu vas pouvoir reprendre ta convalescence là où elle en était
J'espère que les désagréments dus à l'allergie au pansement vont vite se résorber

:femam
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#349167
Bonjour Chris ! Et merci. Allergie terminée et j’ai des pansements hypoallergeniques. Ouf! Les hématomes autour et sous la cicatrice sont lents à se résorber mais pas douloureux. Ma cicatrice est affreuse lol : la tête de l’infirmière ! Moi je m’en fiche.
Hier j’ai eu un petit coup de mou. Ma sciatique jambe droite était revenue alors qu’elle avait quasiment disparue après l’opération. Il faut que je sois patiente, je sais :)) donc nuit très courte et xan. pour finir. Et ce matin, après un merveilleux bains de pieds parfumés, le moral est de retour.
Pour info, plus de pb de transit.
Mon ventre est moins gonflé,, c’est rigolo il est en pointe.
Voilà les news et progrès.
Je viens d’écrire à ma Kiné que je serai de retour à la Balneo la dernière semaine de juin :))
Bon début de semaine à tou t es !
Et avec un jour de retard : :femam1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349170
Bonjour Odile

La cicatrice est très récente et devrait s'atténuer.

Le moral remonte et les choses rentrent dans l'ordre, tu vas pouvoir continuer ta convalescence et les progrès

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349233
tu continues à te refaire une santé tranquillement chez toi. la sciatique a t'elle disparu? je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349489
Bonjour Odile

J'espère que tu continues à progresser et que tes douleurs de siciatique se sont atténuer

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#349491
Hello !
Oui les douleurs de sciatique sont très très atténuées et je l’ai remarqué dès mon réveil à l’hôpital. Je n’ai plus eu de crise ultra douloureuse. De temps en temps, j’ai qq douleurs mais rien à voir avec avant. Il n’y a plus que des reliquats, bizarrement à mes orteils.
Sinon j’ai eu qq jours compliqués, de nouveau à cause de mon transit, ventre très distendu qui tirait sur ma cicatrice. J’ai repris un régime plus adapté et ça va mieux.
Je me suis remise à la marche quotidienne avec mon Rollator. E environ 2km. :pri
Hâte de voir le dr A. le 19 !
Belle journée ensoleillée !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349495
Dans l'ensemble tu progresses même si tout n'est pas encore tout rose, mais il faut du temps.
Habituellement tu as des problèmes de transit ? est ce que tu prends des antalgiques à base de morphine ? car cette dernière peut être à l'origine de problèmes de transit.

Je vois que tu marches encore avec un rollateur, tu ne peux pas marcher sans ?

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#349595
Coucou Chris !

Oui j’ai des pb de transit habituellement (depuis un traitement hormonal). Pas de morphiniques cette fois, je n’en ai pas voulu pour cette raison, et puis la douleur était minime. Je ne supporte pas les anti-inflammatoires non plus (allergie).
Le Rollator est là pour m’empêcher de boiter et d’utiliser ma béquille (SDRC cheville gauche). Comme mes douleurs de cheville ont diminué, je marche de plus en plus sans. Mais pour mes « grands » trajets je le prends jusqu’à avis du dr A. le 19 juin.
De nouveau mal au ventre (gonflé à bloc), et bas du dos.
Comme je suis maintenant en position debout la plupart du temps, mes muscles du haut du dos « chauffent » : vivement les massages Kiné (mon amoureux déteste masser : personne n’est parfait lol).
La position assise est encore compliquée, sûrement à cause de la dernière opération ? (Ma scoliose était lombaire.) c’est cool de parler d’elle au passé :))
C’est compliqué d’aller mieux et de se retenir de faire plein de choses qu’on n’a pas pu faire depuis … pfff…
Après c’est quand même bien d’aller mieux lol.
Bon je divague.
Je vais faire plus light ce week-end, genre rêvasser au grand voyage qu’on a réservé… hier ! Pour l’automne 2025 :)
Contente d’aller voter, moi même et à pied.
Bon week-end à toi
:nature
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349615
Bonjour Odile


Ok, je comprends mieux la nécessité du rollateur, et tu as raison de jouer la prudence mais de marcher régulièrement, c'est ainsi que tu vas te renforcer.

Pour tes intestins, le problème n'est donc pas nouveau, et c'est sur que tout ce que tu as vécu n'a pas arrangé les choses.

C'est normal d'avoir encore des tiraillements et quelques douleurs, mais tout va finir par revenir en place et d'ici le voyage en 2025 tout ira bien mieux.

Juste pour info, ta scoliose existe toujours, mais elle a été réduite et bloquée

depist12
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !